Page 1 sur 1

Correcteur orthographique

Publié : 26 sept. 2014, 16:04
par NedZeGob
Un petit détail a piqué mes yeux dès ma première visite de ce forum, la semaine dernière.

Un truc qui semble insignifiant, qui ne choque vraisemblablement personne ou si peu, mais qui pourtant doit bien énerver notre Grand Ancien préféré... ~^(;,;)^~

C'est tout simplement le nom de cette section: on dit UN tentacule, nom d'un poulpe!
Et le fait qu'il soit ivre ne change rien à la donne.

Sur ce, je retourne au fond de mon antre, en espérant que je n'ai fait aucune faute dans ce message... :lol:

Re: Correcteur orthographique

Publié : 26 sept. 2014, 16:08
par Dende
Bien vu :lol:

C'est modifié !

Le plus drôle c'est quand on voit les messages que nous pouvons faire pour un "e" à bienvenue et que cette faute soit resté sous notre nez si longtemp :lol: :lol: :lol:

Re: Correcteur orthographique

Publié : 26 sept. 2014, 17:46
par Enormatro
C'est parce que c'était le diminutif de l'Auberge du Tentacule Ivre. La réduction de budget a entraîné cette erreur O combien regrettable. les coupables seront voués aux Gémonies (qui sont féminines, même s'il s'agit d'UN escalier, comme quoi ...).

Re: Correcteur orthographique

Publié : 27 sept. 2014, 09:45
par DarkBeber
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un tentaccule standard de la première pieuvre venue ! Les tentacules de Cthulhu sont féminines car elles ne transcendent pas seulement les lois de la physiques, mais aussi celles de la grammaire !!! Fhtagn !!!