La contre attaque

Leave Your World Behind.

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

La contre attaque

29 mars 2015, 10:50

Suite à la dernière séance, je viens de penser à une possibilité d'inverser un peu la pression que nous subissons de nos (multiples?) adversaires politiques.
J'ouvre ce topic pour proposer cette idée aux quelques tauthers qui passent sur le forum, mais aussi - et surtout - comme aide-mémoire pour la prochaine fois.

Nous avons donc le secrétaire de l'amabassadeur Bronth qui est venu nous trouver pour nous expliquer que la famille de la future reine héberge Jan Lato, le muadra meurtrier.
VIsiblement, ce dernier nous a menti, comme le suppose la vendeuse Bronth et occasionnellement espionne pour le Dobre.
Par ailleurs, je ne refait pas le topo, mais la Ligue de Justice est bien trop implantée et soutenue pour qu'un simple soulèvement des opprimés y fasse quelque chose.

Une idée a donc germé dans mon sommeil:
Comme je n'ai pas eu la présence d'esprit d'impliquer l'ambassadeur devant la princesse ("Ah, ce salaud de Guli nous a menti!"), il me semble important d'entreprendre une action contre lui, histoire de lui mettre des batons dans les roues.

Ainsi, pourquoi ne pas attrapper son secrétaire, le faire parler car si c'est son homme de main, il doit tout de même avoir assez d'infos de 1ère main, puis le laisser au petit matin, pendu à la porte du Chen (ortho? bref, le quartier cosmopolique du Temple où la Ligue n'intervient pas encore), entouré d'un drapeau de la Ligue. Si le message n'est pas assez clair, Max pourrait dans d'autres quartiers plus pro-ligue, faire courrir la rumeur comme quoi la Ligue entend bien régner bientôt sur le Chen.

Ainsi, on montre à l'ambassadeur qu'à jouer avec le feu, lui aussi peut se brûler (même si ce n'est que légèrement, un de ses secrétaires, ce n'est pas de quoi le plomber; à voir selon les infos récupérée), et de plus, on commence à montrer que la Ligue se montre incontrôlable et s'en prend aussi aux intérêts des dignitaires.
Enfin, cela devrait radicaliser un peu plus les non-humains, dont Brakan commence à organiser la rebellion politique.
Tout cela, sans officiellement nous exposer nous.

Après, je n'ai pas dis que c'était facile à mettre en place, ni gagné d'avance (il suffit que l'ambassadeur ne soit qu'un pion innocent...). Qu'en pensez-vous?

Revenir à « Jorune »