Le problème c'est que Flavio se sert des jets d'intimidation pour maintenir l'ordre à sa table. Or, seuls le barbare et le roublard ont intimidation en compétence de classe. Ce qui signifie qu'un roublard niveau 5 pourra généralement intimider facilement un guerrier niveau 10 : peu réaliste.Momo a écrit :Je suis d'accord avec Quentin : un jet avec un bonus si l'interpretation est bonne. Ca va dans les deux sens car un joueur peut être impressionné par l'interpretation d'un autre joueur mais son perso lui est peut-être moins impressionnable...
Par ailleurs, le joueur "intimidé" peut avoir deux réactions. La première, c'est "je m'écrase et je prépare ma vengeance", ce qui n'est pas bon pour l'ambiance du groupe et va à l'inverse de l'effet recherché.
La deuxième c'est "ok, j'ai peur, donc c'est que je suis face à un danger; je lance mon sort de désintégration". Pas bon non plus.
Je suis en ce domaine pour le tout roleplaying. Si un joueur refuse de se laisser intimider, c'est à l'intimidateur de lui prouver qu'il a tort ("bon, je frappe"). Après tout certaines intimidations sont surtout un grand bluff, avec rien derrière. Et donc cela ne me gêne pas si un joueur se laisse intimider alors qu'il ne devrait pas, il s'est juste fait avoir. Au MJ d'être sûr qu'il avait toutes les informations qu'il devait avoir pour évaluer le rapport de force.