Page 1 sur 1
Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 18 janv. 2016, 17:19
par Gaël le forgeron
Bonjour à tous Enfants de Rlyeh!
En mission longue sur Toulouse ( je loges sur Plaisance du Touche), je suis à la recherche de joueur(ses) et de mj.
Petite présentation rapide( ou pas^^): de mon vrai prénom David. Marseillais mais habitant la Gironde depuis un bail. Joueur et Mj de jdr depuis mes 13ans ( j'en ai 46 à ce jour), gnistes, médiévistes ( j'ai une page FB: gael le forgeron), passionné de jeux vidéos rpg et de jeux de société avec pleins de pions!
J'ai plusieurs jdr a mon effectif, la plus part de ceux éditer en vf( j'aime pas les vo!).
Je suis mj en ce moment de Shadowrun 5 ( je suis ce super jdr depuis sa 1er version) et de l'anneau unique.
Je suis fortement intéressé par la table d'yggrasill mais je peux jouer à d'autres tables ou bien proposer mes jeux!
J'escompte si possible venir vous voir ce vendredi soir, mais ne pourrais pas rester trop tard ( comme dans ma tendre jeunesse), bossant le lendemain à 7h ( je suis dans l'aéronautique: ajusteur monteur).
Voici voilou.
À plus!
Gaël le forgeron
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 18 janv. 2016, 18:11
par Harley Quinn
Bienvenue à toi, Gael le forgeron !
Je suis allée faire un tour sur ta page, tu ne te déplacerais pas en convention jdr, des fois ? Il me semble avoir vu un travail similaire sur un stand, il y a deux ans sur le Salon des Griffons, à Pessac !
En tout cas, on sera ravis de t'accueillir !
Des bisous !
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 18 janv. 2016, 18:12
par islandryl
Salut à toi !
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 18 janv. 2016, 18:20
par Enormatro
Bienvenue, Gael, et au plaisir de te voir, même en coup de vent, vendredi ...
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 18 janv. 2016, 18:47
par Gaël le forgeron
Harley! Je traines mes guêtres effectivement à la convention des griffons depuis leur debut mais jamais en artisan.
Pour ce vendredi me sera t il possible de rejoindre une des tables? CommeYggrasill?
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 18 janv. 2016, 18:54
par Harley Quinn
Ha ben, si tu y es tous les ans, chez les Griffons, on a dû s'y croiser !
On accueille toute personne se présentant au club, à voir avec le MJ si tu désires rejoindre une table en particulier, envoie un mp au MJ en question -il s'agit ici d'Arii Stef de mémoire, histoire de voir s'il lui reste une petite place !

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 19 janv. 2016, 08:54
par JML
Bienvenu sur le forum en attendant de te voir passer chez nous. On est toujours contents de voir débarquer des gens avec plein de choses à nous proposer
On fera notre maximum pour te caser quelque part, mais il est difficile de garantir une table plutôt qu'une autre. Certaines ont plus de facilités que d'autres à accueillir à ce stade de l'année.
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 19 janv. 2016, 16:02
par Gaël le forgeron
Si j'arrive à planifier des vendredi soir sur Toulouse, puis je proposer une table pour shadowrun5 dans votre club?
Au sujet de votre local il se trouve bien dans les locaux de la mairie de Blagnac ?
Pour votre on.shot du 29 il vous manque des mjs?
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 19 janv. 2016, 18:27
par Enormatro
Attention, le jeu proposé doit rester une surprise, je te conseille d'éditer ton post. Pour le lieu, c'est pas du tout dans la mairie, c'est à la salle Layrac, place de la Source à Blagnac (tu longes à pied le terrain de pétanque, tu descends les escaliers et on est en bas.
Au plaisir.
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 20 janv. 2016, 09:13
par Harley Quinn
Je ne crains que tu aies répondu à côté, Enormatro.
Pour proposer une partie les vendredi soirs, tu peux ouvrir un sujet dans la section "proposition de partie", les joueurs intéressés se manifesteront sur le topic ! Car une autre chose est à savoir au sujet du fonctionnement de l'association : elle fonctionne par créneaux, figés -ce qui comporte son lot d'avantages et d'inconvénients mais nous fonctionnons ainsi depuis maintenant des années. Comme tu peux le voir sur le calendrier des parties, chaque jeu a une semaine dédiée. Ainsi, une partie n'est jouée qu'une fois par mois : en semaine 1 ou 2, 3 ou 4, le 5ème vendredi du mois étant consacré à la soirée one shot.
Cette soirée one shot est ouverte à tous, on y fait jouer des jeux, gardés secrets jusqu'au dernier moment. Le MJ présente en effet lors de la soirée à l'ensemble des joueurs présents le jeu qu'il propose, à cette occasion.
J'espère avoir été claire dans ma réponse, sinon, il y a une FAQ très bien rédigée dans le forum, me semble-t-il.
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 20 janv. 2016, 10:15
par Enormatro
Ah oui, j'étais un peu focalisé, sur le coup.
Donc oui, Gael, tu peux proposer une partie, sachant que comme le faisait remarquer Harley :
- On est en cours d'année, donc tu risques de ne pas te retrouver à avec un nombre important de joueurs dès la première fois (encore que rien n'est impossible)
- Ta partie devra a priori avoir lieu une fois toutes les 4 semaines, pour coller au planning, ce qui ne t'empêche évidemment pas soit d'ouvrir d'autres tables (soyons fous), ou d'être joueur sur les autres créneaux.
Il y a toutes les explications nécessaires sur ce forum et pour le reste, nous serons ravis de répondre à toutes tes questions. Parfois à côté, d'ailleurs, mais c'est l'intention qui compte ...
Re: Le bonjour de Gaël le forgeron
Publié : 21 janv. 2016, 09:33
par Momo
Bienvenue à toi !
