C'est l'heure du grand retour
Publié : 12 oct. 2016, 15:39
Chers futures victimes, et néanmoins amis. Bientôt notre première partie de MCIII, il est donc grand temps de faire un rapide topo briefing :
Synopsis historique :
Nous sommes en l'an 53 de l'Ere du Cardinal au coeur de Luna City. L'humanité a détruit, il y a près de 4 siècles, sa planète mère dans une course effrénée au profit, et a du coloniser le système solaire pour survivre.
Ce faisant, elle a réveillé il y a 150 ans un Mal Ancien, le pire ennemi des hommes, l'Ame Obscure, qui hait viscéralement toute forme de vie, et déploie dans l'ombre ses créatures impies. Depuis son éveil, et ce qu'on appelle la Chute, la technologie n'est plus fiable, et les systèmes les plus complexent défaillent, voir se retournent contre leur utilisateur. On murmure que des monstres ignobles apparaissent dans les quartiers déshérités, et que des adorateurs de l'Ame Obscure, les "hérétiques" complotent en secret contre leurs frères de race, marchandant leur âme contre de puissants pouvoirs maléfiques.
Mais pour la plupart des individus, tout ceci est bien lointain, car survivre à Luna, c'est faire face quotidiennement à l'avidité des 4 grandes corporations que sont Capitol, Bauhaus, Mishima et Imperial, c'est lutter contre un chômage endémique, une misère galopante, et une violence omniprésente dès qu'on sort des grands bastions corporatistes.
Seule la toute récente Confrérie offre encore secours et assistance aux plus vulnérables, et le rempart de sa Foi contre les légions obscures. Ses Inquisiteurs traquent les hérétiques dans les souterrains, tandis que leurs Mystiques tissent une étrange magie, l'Art, pour soigner les blessures des hommes, qu'elles soient physiques ou mentales.
Mégalopole de plusieurs centaines de millions d'habitants, Luna est le coeur vibrant de vie du système solaire, où se basent touts les grandes corporations, et où s'érige depuis plusieurs années un édifice gigantesque, la Cathédrale, quartier général de la Confrérie et de ses 4 Directorats. On dit qu'une fois achevé, cet édifice sera le plus haut de la ville.
Et vous là dedans ? Vous, vous êtes de simples flics du district de Cheapside, l'un des quartiers les pires de Luna City, et dans un monde qui ne reconnaît que le pouvoir du plus fort, vous essayez avec des moyens limités de faire respecter la loi et l'ordre.
Les forces en présence :
- Capitol :
la première et la plus puissante des corporations, Capitol est fondée sur le capitalisme débridé de l'ancien bloc américain. Privilégiant le profit et la réussite individuelle, elle fait de la liberté et de l'initiative un crédo absolu. Elle fournit tous les biens de consommations standard commercialisés dans le système solaire, et est dirigée par un conseil des actionnaires. Capitol a établi son fief sur Mars.
- Bauhaus :
plus respectable, quoique bien moins puissante, la corporation Bauhaus est issue de l'ancienne Europe. Sous la supervision des grands Ducs Electeurs, qui forment avec leurs familles affiliées l'aristocratie dirigeante, Bauhaus fournit les biens de la plus haute qualité, tenant son prestige de l'excellence de sa production. Et comme tout se paye, les biens de Bauhaus, quoique plus fiables que ceux de la concurrence, sont aussi bien plus onéreux. Bauhaus est principalement installée sur Vénus.
- Mishima :
troisième corporation, plus petite que les deux précédente, Mishima provient de l'ancienne Asie, autour de dirigeants japonais et chinois. Elle est emmenée par une aristocratie calquée sur le modèle féodal japonais, avec un Seigneur Suprême, régnant depuis son fief souterrain de Mercure, des seigneurs, et une caste de combattants, les Samourais, qui exercent leur belligérance dans les champs de batailles ou les conseils d'administration. Radicalement hiérarchique, cette société donne tout pouvoir aux supérieurs sur leurs subordonnés.
- Imperial :
dernier venu dans les grandes corporations, Imperial est en fait l'association de nombreuses petites entreprises familiales qui se sont associées pour faire front face aux colosses qui les ont précédées. Basées sur la culture clanique britannique, ces sociétés ont pris le nom de clans, élisant à leur tête une Sérénité, chargée de conserver la cohésion à cet improbable patchwork, qui ne survit que grâce aux méandres inextricables de son administration qui découragerait même le plus valeureux des réformateurs.
Faute d'une planète propre comme ses trois concurrents, Imperial s'est établi dans la ceinture d'astéroïdes autour de Jupiter, et dans toutes les zones qu'elle a pu capturer à ses rivales par le biais de ses audacieux conquistadors. Sur le champ de bataille, les Impériaux sont redoutés pour leur vigueur, leur talent, et surtout leur jusqu’au-boutisme.
- La Confrérie :
Née il y a 53 ans, la Confrérie n'est pas une corporation, mais une force religieuse, dont la puissance repose sur les étranges pouvoirs manifestée par son fondateur, le Cardinal Nathaniel Durand. Cet homme, si c'en est un, est sorti de l'anonymat il y à environ 60 ans, lorsqu'il a commencé, avec ses deux frères, à prêcher un message de paix et de tolérance, et à mettre en garde l'humanité contre les forces obscures qui la menacent. Ignoré un temps par les corporations, son influence s'est accrue dans des proportions titanesque lorsqu'il a sillonné le système solaire, en ouvrant des soupes populaires pour les plus démunis, et soigné les malades à l'aide de ses étranges pouvoirs que tous ont associé à des miracles. Ennuyées par cette ferveur populaire nuisant à leur message capitaliste, les corporations se sont emparées de la question, et ont tenté de discréditer, sans succès, Nathaniel Durand et ses deux frères. Au beau milieu de la première des Guerres Corporatistes, Nathaniel a lancé un ultimatum aux 4 Grands, leur intimant l'ordre de mettre un terme à la guerre, sans quoi il s'en chargerait lui même. Agacées par cet insecte prêcheur, les corporations ont répliqué en lançant des tueurs à gages à ses trousses, tout en poursuivant leurs opérations.
A l'expiration de ce délai, Nathaniel s'est présenté seul devant les caméras, pour prononcer ce qu'on a appelé le Discours de la Divination, un long monologue de 14 heures au cours duquel il a révélé, un par un, tous les secrets des corporations, les privant de tout avantage stratégique pour cette guerre qui s'est ainsi éteinte d'elle-même. Au terme de ce discours, il a présenté devant lui 154 assassins envoyés pour le tuer, et leur a offert à tous de rejoindre ses rangs. Tous sauf 10 ont accepté, et à la stupeur générale, il a ordonné que les 10 soient relâchés. Ils ont filé sans demander leur reste, mais l'un d'entre eux a fait une ultime tentative pour honorer son contrat, et s'est jeté sur Durand avec une lame à la main. D'un geste, Nathaniel l'a fait disparaître dans un grand flash de lumière blanche.
Les milliards de spectateurs de cette scène, médusés, ont compris qu'une force nouvelle émergeait pour les protéger, et les corporations ont du se soumettre, et signer le Traité de Heimburg mettant un terme à la guerre. C'est là qu'est née, il y a 53 ans, la Confrérie, dirigée par Nathaniel Durand qui a été intronisé Cardinal, et a marqué cet évènement en supprimant le calendrier grégorien, pour le remplacer par le calendrier du Cardinal dont l'An 0 est celui de sa nomination.
Le Cartel :
Cette entité est née lors du Traité de Heimburg. Elle réunit toutes les corporations, et doit être un lieu de coopération et de diplomatie permettant d'éviter une nouvelle Guerre Corporatiste. Il a également en charge la coordination des forces corpo dans la lutte contre les Légions Obscures. Pour ce faire, le Cartel dirige l'unité la plus puissante et la mieux équipée de toutes les forces humaines, les redoutables Doomtroopers, constitués des meilleurs éléments de chaque corporation. Etre intégré au sein des Doomtroopers est un honneur remarquable, mais également une promesse de mort prochaine, et glorieuse, au champ d'honneur, face à des ennemis infiniment supérieurs en nombre.
Hormis cela, le Cartel est surtout un lieu d'intrigue et d'espionnage, dont le rôle initial n'est plus exercé qu'en façade, dans une mascarade d'entente cordiale.
Les Forces de l'Ame Obscure :
Cet ennemi indicible se manifeste au travers d'une force omniprésente, la Symétrie Obscure, qui alimente ses troupes, corrompt les hommes et leur technologie, relève les morts, et alimente les fournaises impies où de monstrueux artisans pervertis fabriquent des armes nécrobiologiques.
L'Ame Obscure se manifeste au travers de ceux que le Cardinal appelle les Apôtres du Mal : Ilian, maîtresse du Vide qui tisse la symétrie obscure et règne sur ses frères, Algeroth, Prince de la Guerre et de la Destruction, qui fabrique les armes de légions, et alimente leurs rangs en troupes féroces et avides de destruction, Semaï, le Corrupteur, qui fait se tourner le frère contre le frère, et fléchir la plus farouche des résolutions, Muawhije, Père de la Démence, qui souffle un vent de folie dans les rêves des hommes, et se repaît de leur détresse, et Demnogonis la Souillure, qui se déploie dans l'ombre de son frère Algeroth, semant dans les charniers les graines de ses épidémies dévastatrices qui corrompent la chair de tout ce qui vit.
Tous ces dieux surpuissants sont dotés d'une forme physique, que personne ou presque, heureusement, ne peut se vanter d'avoir contemplé. Mais ils disposent surtout de lieutenants, les Nepharites, dotés d'une fraction du pouvoir de leurs maîtres, qui dirigent leurs troupes au combat ou dans les inextricables complots qu'ils tissent. Ils sont accompagnés de créatures plus abjectes les unes que les autres, que seuls les plus vaillants des guerriers, ou les plus puissants des Mystiques parviennent à vaincre.
Partout dans le système, à l'exception de Luna, d'immenses champs de bataille résonnent du fracas des armes, et l'humanité résiste tant bien que mal à l'invasion dont elle fait l'objet, sachant bien que la défaite signifierait la fin de toute vie.
Hormis la Confrérie, la seule chance de survie de l'humanité repose sur la concurrence fratricide entre les Apôtres, qui consacrent autant de leur force à surpasser leurs frères ou contrecarrer leurs plans qu'à soumettre l'humanité.
Les personnages :
Vous pouvez prendre l'un des personnages prétirés disponibles, ou créer votre flic. Dans ce cas, vous aurez le choix entre être un flic de métier, ou un franc-tireur qui rejoint le LCPD pour essayer de gagner sa vie, ou être pour une fois du côté des gentils et essayer de racheter ses fautes.
Ensuite, de deux choses l'une : soit on passe la première soirée à créer les persos, soit je me charge de de la faire pour vous, sur la base d'éléments que vous m'aurez communiqués. On pourra ensuite amender ou modifier vos personnages si vous le souhaitez.
Dans la première hypothèse, sachez que ça nous prendra au moins une soirée complète. J'aurais donc une préférence pour la seconde, mais on fera comme vous voulez.
Je n'attends plus que votre réponse !
Synopsis historique :
Nous sommes en l'an 53 de l'Ere du Cardinal au coeur de Luna City. L'humanité a détruit, il y a près de 4 siècles, sa planète mère dans une course effrénée au profit, et a du coloniser le système solaire pour survivre.
Ce faisant, elle a réveillé il y a 150 ans un Mal Ancien, le pire ennemi des hommes, l'Ame Obscure, qui hait viscéralement toute forme de vie, et déploie dans l'ombre ses créatures impies. Depuis son éveil, et ce qu'on appelle la Chute, la technologie n'est plus fiable, et les systèmes les plus complexent défaillent, voir se retournent contre leur utilisateur. On murmure que des monstres ignobles apparaissent dans les quartiers déshérités, et que des adorateurs de l'Ame Obscure, les "hérétiques" complotent en secret contre leurs frères de race, marchandant leur âme contre de puissants pouvoirs maléfiques.
Mais pour la plupart des individus, tout ceci est bien lointain, car survivre à Luna, c'est faire face quotidiennement à l'avidité des 4 grandes corporations que sont Capitol, Bauhaus, Mishima et Imperial, c'est lutter contre un chômage endémique, une misère galopante, et une violence omniprésente dès qu'on sort des grands bastions corporatistes.
Seule la toute récente Confrérie offre encore secours et assistance aux plus vulnérables, et le rempart de sa Foi contre les légions obscures. Ses Inquisiteurs traquent les hérétiques dans les souterrains, tandis que leurs Mystiques tissent une étrange magie, l'Art, pour soigner les blessures des hommes, qu'elles soient physiques ou mentales.
Mégalopole de plusieurs centaines de millions d'habitants, Luna est le coeur vibrant de vie du système solaire, où se basent touts les grandes corporations, et où s'érige depuis plusieurs années un édifice gigantesque, la Cathédrale, quartier général de la Confrérie et de ses 4 Directorats. On dit qu'une fois achevé, cet édifice sera le plus haut de la ville.
Et vous là dedans ? Vous, vous êtes de simples flics du district de Cheapside, l'un des quartiers les pires de Luna City, et dans un monde qui ne reconnaît que le pouvoir du plus fort, vous essayez avec des moyens limités de faire respecter la loi et l'ordre.
Les forces en présence :
- Capitol :
la première et la plus puissante des corporations, Capitol est fondée sur le capitalisme débridé de l'ancien bloc américain. Privilégiant le profit et la réussite individuelle, elle fait de la liberté et de l'initiative un crédo absolu. Elle fournit tous les biens de consommations standard commercialisés dans le système solaire, et est dirigée par un conseil des actionnaires. Capitol a établi son fief sur Mars.
- Bauhaus :
plus respectable, quoique bien moins puissante, la corporation Bauhaus est issue de l'ancienne Europe. Sous la supervision des grands Ducs Electeurs, qui forment avec leurs familles affiliées l'aristocratie dirigeante, Bauhaus fournit les biens de la plus haute qualité, tenant son prestige de l'excellence de sa production. Et comme tout se paye, les biens de Bauhaus, quoique plus fiables que ceux de la concurrence, sont aussi bien plus onéreux. Bauhaus est principalement installée sur Vénus.
- Mishima :
troisième corporation, plus petite que les deux précédente, Mishima provient de l'ancienne Asie, autour de dirigeants japonais et chinois. Elle est emmenée par une aristocratie calquée sur le modèle féodal japonais, avec un Seigneur Suprême, régnant depuis son fief souterrain de Mercure, des seigneurs, et une caste de combattants, les Samourais, qui exercent leur belligérance dans les champs de batailles ou les conseils d'administration. Radicalement hiérarchique, cette société donne tout pouvoir aux supérieurs sur leurs subordonnés.
- Imperial :
dernier venu dans les grandes corporations, Imperial est en fait l'association de nombreuses petites entreprises familiales qui se sont associées pour faire front face aux colosses qui les ont précédées. Basées sur la culture clanique britannique, ces sociétés ont pris le nom de clans, élisant à leur tête une Sérénité, chargée de conserver la cohésion à cet improbable patchwork, qui ne survit que grâce aux méandres inextricables de son administration qui découragerait même le plus valeureux des réformateurs.
Faute d'une planète propre comme ses trois concurrents, Imperial s'est établi dans la ceinture d'astéroïdes autour de Jupiter, et dans toutes les zones qu'elle a pu capturer à ses rivales par le biais de ses audacieux conquistadors. Sur le champ de bataille, les Impériaux sont redoutés pour leur vigueur, leur talent, et surtout leur jusqu’au-boutisme.
- La Confrérie :
Née il y a 53 ans, la Confrérie n'est pas une corporation, mais une force religieuse, dont la puissance repose sur les étranges pouvoirs manifestée par son fondateur, le Cardinal Nathaniel Durand. Cet homme, si c'en est un, est sorti de l'anonymat il y à environ 60 ans, lorsqu'il a commencé, avec ses deux frères, à prêcher un message de paix et de tolérance, et à mettre en garde l'humanité contre les forces obscures qui la menacent. Ignoré un temps par les corporations, son influence s'est accrue dans des proportions titanesque lorsqu'il a sillonné le système solaire, en ouvrant des soupes populaires pour les plus démunis, et soigné les malades à l'aide de ses étranges pouvoirs que tous ont associé à des miracles. Ennuyées par cette ferveur populaire nuisant à leur message capitaliste, les corporations se sont emparées de la question, et ont tenté de discréditer, sans succès, Nathaniel Durand et ses deux frères. Au beau milieu de la première des Guerres Corporatistes, Nathaniel a lancé un ultimatum aux 4 Grands, leur intimant l'ordre de mettre un terme à la guerre, sans quoi il s'en chargerait lui même. Agacées par cet insecte prêcheur, les corporations ont répliqué en lançant des tueurs à gages à ses trousses, tout en poursuivant leurs opérations.
A l'expiration de ce délai, Nathaniel s'est présenté seul devant les caméras, pour prononcer ce qu'on a appelé le Discours de la Divination, un long monologue de 14 heures au cours duquel il a révélé, un par un, tous les secrets des corporations, les privant de tout avantage stratégique pour cette guerre qui s'est ainsi éteinte d'elle-même. Au terme de ce discours, il a présenté devant lui 154 assassins envoyés pour le tuer, et leur a offert à tous de rejoindre ses rangs. Tous sauf 10 ont accepté, et à la stupeur générale, il a ordonné que les 10 soient relâchés. Ils ont filé sans demander leur reste, mais l'un d'entre eux a fait une ultime tentative pour honorer son contrat, et s'est jeté sur Durand avec une lame à la main. D'un geste, Nathaniel l'a fait disparaître dans un grand flash de lumière blanche.
Les milliards de spectateurs de cette scène, médusés, ont compris qu'une force nouvelle émergeait pour les protéger, et les corporations ont du se soumettre, et signer le Traité de Heimburg mettant un terme à la guerre. C'est là qu'est née, il y a 53 ans, la Confrérie, dirigée par Nathaniel Durand qui a été intronisé Cardinal, et a marqué cet évènement en supprimant le calendrier grégorien, pour le remplacer par le calendrier du Cardinal dont l'An 0 est celui de sa nomination.
Le Cartel :
Cette entité est née lors du Traité de Heimburg. Elle réunit toutes les corporations, et doit être un lieu de coopération et de diplomatie permettant d'éviter une nouvelle Guerre Corporatiste. Il a également en charge la coordination des forces corpo dans la lutte contre les Légions Obscures. Pour ce faire, le Cartel dirige l'unité la plus puissante et la mieux équipée de toutes les forces humaines, les redoutables Doomtroopers, constitués des meilleurs éléments de chaque corporation. Etre intégré au sein des Doomtroopers est un honneur remarquable, mais également une promesse de mort prochaine, et glorieuse, au champ d'honneur, face à des ennemis infiniment supérieurs en nombre.
Hormis cela, le Cartel est surtout un lieu d'intrigue et d'espionnage, dont le rôle initial n'est plus exercé qu'en façade, dans une mascarade d'entente cordiale.
Les Forces de l'Ame Obscure :
Cet ennemi indicible se manifeste au travers d'une force omniprésente, la Symétrie Obscure, qui alimente ses troupes, corrompt les hommes et leur technologie, relève les morts, et alimente les fournaises impies où de monstrueux artisans pervertis fabriquent des armes nécrobiologiques.
L'Ame Obscure se manifeste au travers de ceux que le Cardinal appelle les Apôtres du Mal : Ilian, maîtresse du Vide qui tisse la symétrie obscure et règne sur ses frères, Algeroth, Prince de la Guerre et de la Destruction, qui fabrique les armes de légions, et alimente leurs rangs en troupes féroces et avides de destruction, Semaï, le Corrupteur, qui fait se tourner le frère contre le frère, et fléchir la plus farouche des résolutions, Muawhije, Père de la Démence, qui souffle un vent de folie dans les rêves des hommes, et se repaît de leur détresse, et Demnogonis la Souillure, qui se déploie dans l'ombre de son frère Algeroth, semant dans les charniers les graines de ses épidémies dévastatrices qui corrompent la chair de tout ce qui vit.
Tous ces dieux surpuissants sont dotés d'une forme physique, que personne ou presque, heureusement, ne peut se vanter d'avoir contemplé. Mais ils disposent surtout de lieutenants, les Nepharites, dotés d'une fraction du pouvoir de leurs maîtres, qui dirigent leurs troupes au combat ou dans les inextricables complots qu'ils tissent. Ils sont accompagnés de créatures plus abjectes les unes que les autres, que seuls les plus vaillants des guerriers, ou les plus puissants des Mystiques parviennent à vaincre.
Partout dans le système, à l'exception de Luna, d'immenses champs de bataille résonnent du fracas des armes, et l'humanité résiste tant bien que mal à l'invasion dont elle fait l'objet, sachant bien que la défaite signifierait la fin de toute vie.
Hormis la Confrérie, la seule chance de survie de l'humanité repose sur la concurrence fratricide entre les Apôtres, qui consacrent autant de leur force à surpasser leurs frères ou contrecarrer leurs plans qu'à soumettre l'humanité.
Les personnages :
Vous pouvez prendre l'un des personnages prétirés disponibles, ou créer votre flic. Dans ce cas, vous aurez le choix entre être un flic de métier, ou un franc-tireur qui rejoint le LCPD pour essayer de gagner sa vie, ou être pour une fois du côté des gentils et essayer de racheter ses fautes.
Ensuite, de deux choses l'une : soit on passe la première soirée à créer les persos, soit je me charge de de la faire pour vous, sur la base d'éléments que vous m'aurez communiqués. On pourra ensuite amender ou modifier vos personnages si vous le souhaitez.
Dans la première hypothèse, sachez que ça nous prendra au moins une soirée complète. J'aurais donc une préférence pour la seconde, mais on fera comme vous voulez.
Je n'attends plus que votre réponse !