[Mage] Mage : L'ascension

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

[Mage] Mage : L'ascension

04 oct. 2007, 20:01

Bonjour ^_^

J'espère de ne pas m'être trompé de section.
Ayant une campagne sous la main,il m'intéresserait fortement de la faire jouer.L'ayant commencé par une première partie,qui apparemment s'est assez bien passé,je suis motivé et enthouisaste pour la continuer sur la longueur.
Evidemment,j'utiliserai cette section (si c'est bien là qu'il faut le faire) pour poster ce que je peux trouver d'utile pour le jeu.
Quant au jeu lui-même,il est difficile de le décrire en quelques mots tant son champ est vaste.C'est un jeu d'idées,de convictions,d'idéaux,de tragédies,d'amour,de haine,de rêves,de mysticisme,de politique,de lutte pour la Réalité même,où la psychologie a toute son importance.Cela est quasiment fondamental selon mon point de vue du jeu.Vous jouez un personnage qui a la capacité d'influencer la Réalité même par sa volonté( en ce qu'il croit aussi)
Je me tiens à disposition pour plus de détails bien que sur le net se trouve des preséntations,pas toujours correctes.

Pour en revenir à la campagne,j'aimerai comme je l'ai déjà dit la continuer.Le problème étant évidemment une question d'organisation et de joueurs.Je ne sais pas si ceux présents lors de cette session sont toujours intéressés et/ou disponibles.
Evidemment je suis ouvert à tout nouveau joueur,et je me ferai un plaisir d'expliquer ce qu'il faut ^_^.Par contre je ne vois pas,avec plus de 4-5 joueurs fixes pour en laisser 1-2 en places ouvertes.Voilà,pour l'organisation je pense qu'entres personnes intelligentes cela ne posera pas de problèmes.
Sinon pour commencer à donner des documents ou quelques autres informations,je peux inviter les intéréssés anglophones à cette adresse http://www.white-wolf.com/Games/Pages/MageHome.html.Il est assez complet.Par contre je tiens à préciser que j'ai effectué une petite variante dans le background officiel du jeu.
SInon en français,vous avez wikipedia et d'autres sites,mais la présentation ne me parait pas assez satisfaisante.Cela décrit les généralités du jeu,mais sans plus.

Presenté comme cela,il n'est peut-être pas intéressant,mais je peux vous assurer qu'il l'est vraiment et il est très difficile d'en décrocher : ).

Voilà j'espère avoir intéresser quelques personnes et ne pas avoir posté au mauvais endroit

Simkin,qui s'est remis de sa distortion temporelle et a hâte de remasteriser à nouveau

[/url]
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

Re: Mage : L'ascension

04 oct. 2007, 23:14

Simkin a écrit :Simkin,qui s'est remis de sa distortion temporelle et a hâte de remasteriser à nouveau
Ah, c'était donc ça ! Tu es un adepte du Temps et t'a pris du Paradoxe :o . C'est pas bien de faire de la magie vulgaire :shock: .

;)
Moi aussi, je suis pour l'extermination des boots ! :lol:

Ce n'est pas parce que je pars que je vais mourir.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

04 oct. 2007, 23:52

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la première partie et j'ai hâte de poursuivre la campagne !

Après, c'est effectivement une question d'organisation. Je peux pas venir tous les vendredi soirs (par exemple demain, c'est pas possible, mais en même temps, c'est l'AG...).
Autre petit bémol, j'avoue que je préfère si on peut finir la partie pas trop trop tard (mais en même temps, quand c'est bien, on regarde pas l'heure :p).
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

05 oct. 2007, 00:18

Pas encore jouer mais attend avec impatience.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Mage : L'ascension

05 oct. 2007, 18:32

Yannick a écrit : Ah, c'était donc ça ! Tu es un adepte du Temps et t'a pris du Paradoxe :o . C'est pas bien de faire de la magie vulgaire :shock: .

;)
Chacun ses petits secrets :D .Maintenant je savais : )
Maintenant je sais d'où vient mes récents problèmes administratifs :p.À moins que ce soit des méchants syndicats sait on jamais ^_^
DarkBeber a écrit : Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la première partie et j'ai hâte de poursuivre la campagne !

Après, c'est effectivement une question d'organisation. Je peux pas venir tous les vendredi soirs (par exemple demain, c'est pas possible, mais en même temps, c'est l'AG...).
Merci beaucoup cela me fait très plaisir que tu es beaucoup apprécié.C'est réciproque,j'ai très aimé ton personnage aussi(si je ne me trompe pas de personne).Je l'ai trouvé très intéressant avec beaucoup de potentiel.Par conséquent,vu que tu es motivé,je vais m'investir dans son bg(par contre j'ai quelques trucs,je n'ai pas pensé à prendre des notes même si je me souviens de l'essentiel,je ne sais pas son nom et à quoi il ressemble) et la prochaine fois que l'on se verra,je t'en parlerai.Tout comme les foci,le paradigme etc,de manière un peu plus approfondie.Ainsi qu'égalemment de l'enseignement de ton mentor,ses relations avec lui.

Il m'a semblé qu'après l'AG,il y avait des parties de prévues,dommage que tu ne puisses pas venir ^_^.Par contre il serait de bon aloi de se mettre d'accord pour les dates,bien qu'un personnage comme le tien puisse justifier de temps en temps ces absences ^\^.
Pik_0fr a écrit : Pas encore jouer mais attend avec impatience.
Je viens ce soir(si tout marche bien, mais il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas),donc on pourra en parler ^___^

Voilà sinon pour complémenter le précédent message je peux expliquer brièvement ce qu'est les foci.Venant du singulier de focus,l'explication en découle presque de source.Ils servent à focaliser la volonté du mage pour modeler la Réalité.Par conséquent ils sont propres aux personnages et peuvent être n'importe quoi.Il est évidemment possible,de faire sans mais c'est très dur.C'est comme résoudre un problème mathématique complexe de tête,vaut mieux de quoi écrire ^_^.
Ils sont souvent liés au paradigme du mage,Notamment pour les paradigmes scientifiques,musicaux,artistiques ou technologiques.Mais cela peut être le résultat d'histoires personnelles égalemment.Il est aussi fortement influencé par la Tradition,mais rien n'empeche un hermétique d'avoir de la musique comme foci ^_^.

Probalement l'aspect le plus ardu du jeu le paradigme,est en fait la lentille par laquelle le mage s'explique le monde.Cela englobe ses croyances,et induit une magie personnelle.Cela est bien hermétique(jeu de mots presque involontaire).Mais essayez de le faire avec un religieux ou un matheux,un scientifique.Avec ces exemples relativement simple,on peut partir sur des conceptions bien plus tordues de l'Univers.

Voilà ,la suite au prochain épisode ^_^

Simkin,qui a eu une très bonne intuition aujourd'hui :p
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Mon emploi du temps

18 oct. 2007, 15:56

Quand comptes-tu faire joueur ton mage?

Je ne joue pas au club ce vendredi (mais j'y serais pour l'ouverture puisque j'ai toutes les clés).

Ensuite le 26 octobre c'est la soirée one shot.

Puis le 09 novembre je maîtrise à STEAMPUNK.

Donc je recapitule:

19/10 : Repos pas de jeu mais ouvre le club
26/10 : Maîtrise a la soirée One shot
02/11 : Rien de prevu pour l'instant
09/11 : Maîtrise à STEAMPUNK

Sachant que je vais lancer très bientôt des grands scénarios Années folles.

Le rythme que j'aurais est une maîtrise de STEAMPUNK une fois par mois et aussi les Années folles dans le même rythme avec possibilité d'intercaler en fonction des creneaux libres.

Passe chez moi vers 20h30 cette fois ci car je dois ouvrir le club.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

18 oct. 2007, 20:51

Apparemment le 2/11 me semble être adéquat pour pas mal de monde.Je vais donc soumettre ça à l'approbation des joueurs concernés.
Pas de soucis je serai à l'heure ^___^.

Sinon pour continuer à expliquer les aspects du jeu,je peux aborder un point.
Qu'à une époque,la croyance d'un monde plat ne signifiait pas qu'il était plat.Cela était cru dans un endroit spécifique sur le monde mais pas ailleurs.De plus cela aurait plus de rapport avec un éventuel paradoxe pour des effets de correspondance,mais cela serait plus adéquat de se poser la question à l'époque de dark ages.
J'approfondirai ce point plus tard,car il mérite un débat intéressant.

Pour le paradoxe,en termes de jeu,il vient lorsque le mage a échoué dans sa magie et/ou qu'elle soit coïncidentale.Si elle est vulgaire,c'est immédiat.
Rien que le nommer le définit et par conséquent influe sur sa nature.Il est par conséquent de le voir de manière la plus générale possible pour ensuite la définir selon ses propres i.e encore une fois selon son paradigme.Ceci est notamment valable,pour la nature de l'avatar entre autres.
Par exemple ,le paradoxe pourrait être les défenses immunitaires de la Réalité,les bugs du programme Réalité etc.

Voilà Simkin,qui se sent bizarre
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

points d'experience

31 oct. 2007, 12:43

Quand est ce qu'on aura les points d'experience mon ami?
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

31 oct. 2007, 13:02

Ah la question préférée des joueurs ^__^.
Dans pas longtemps,si vous ne faîtes pas trainer les choses.Je ne peux pas vous dire quand,pour ne pas influencer vôtre jeu : )

Déjà vu le rp,le point d'xp bonus pour l'interprétation vous l'aurez.Après le reste on verra,cela ne sera pas astronomique non plus( wod oblige) ^__^
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
pabelo
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 09 mai 2007, 19:11

13 mars 2008, 16:42

j'ai un gros imprevu pour la soiré mage . c'est mon anniversaire et en faite ma cherie me prepare une soiré (je ne m'y attendais pas) se qui fais que je ne pourrais pas etre la encore a mage.

donc je suis vraiment desolé je voulais venir ratrapper mon retard en plus , mais xavier fais moi joué pnj et tu sais se que mon perso veut faire avec bertrand.
[url=http://imageshack.us][img]http://img264.imageshack.us/img264/2992/bannierefinisj2.jpg[/img][/url]
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

24 avr. 2008, 19:42

je ne pourrais pas etre la demain pour des raison personnelles

a la prochaine!
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

19 mai 2008, 14:56

je pars en vacances donc ne suis pas la ce vendredi
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

19 mai 2008, 17:36

asthurion a écrit :je pars en vacances donc ne suis pas la ce vendredi
Soit : ) Vu que ça fait 3 parties que tu rates,tu es sûr que tu veux continuer?

Bonne vacances ^_^
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
sindar
Victime Sacrificielle
Messages : 15
Inscription : 22 août 2008, 19:37

07 sept. 2008, 22:12

(retour sur le topic approprié)
Tt d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement....

Quelques questions:
Il faut que je crée un paradigme pour le JDR? cad une vision du monde?
Tu peux m'éclairer la dessus?

Pourrais tu m'en dire plus sur les "traditions"?c'est comme pour Vampire on doit choisir une de ces "maisons",?
:Les Adeptes du Virtuel, Le Choeur Céleste, Le Culte de l’Extase, Les Euthanatos, Les Fils de l’Ether? etc.................pourrais tu me les décrire briévement?

merci^
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

10 sept. 2008, 01:36

Je t'en prie : ).
En te répondant je vais en profiter pour expliciter cela à tout le monde.Tout d'abord ,techniquement parlant pour le joueur,on choisit sa tradition comme son clan de vampire . Par contre alors que l'humain a rarement le choix de son sire,pour la tradition il peut en général choisir mais il va avoir tendance à s'orienter selon son point de vue et la tradition en question.
Ensuite le paradigme est effectivement une vision du monde ^_^.Tu n'es pas obligée de le faire de suite,cela rajoute juste de la profondeur au personnage.Au début,juste un concept de personnage est amplement suffisant,mais si tu as une idée de paradigme je suis preneur !

Quant aux traditions qui sont au nombre de 9,elles représentent une vision du monde .
Les Adeptes du Virtuel : Essentiellement ils voient l'Univers en termes d'informations : des informations sur les objets ,les personnes,les endroits,etc...
Mais aussi ils conçoivent l'Univers comme un ordinateur,avec cependant des capacités infinies disposant de toutes les données possibles.De là on peut concevoir toutes sortes de principes afin d'accéder et de manipuler ces données.

Le Choeur Céleste : Quant à eux,ils voient la Création comme l'oeuvre du Un.Chaque divinité est une facette,qu'elle soit issue d'une religion monothéiste ou polythéiste.Cela est pour la partie Céleste.Pour le Choeur,ils croient que cette oeuvre est un chant,complexe s'il en est.
De là,on en déduit la grande importance du chant dans la tradition et une pratique de la magie basée sur l'interaction avec l'Un

Le Culte de l'Extase : Le mot extase,du latin ex stasis : hors de la stase fournit une indication sur cette tradition.En effet ils cherchent à transcender les limites et voir ce qu'il y a au-delà ,arriver là où la conscience se répand dans le temps et l'espace.Ce dernier point est plus facile à comprendre en le vivant lors de grandes émotions particulièrement puissantes (que ce soit par une musique,le sommet d'une danse élégante,un orgasme particulièrement puissant,etc...) et cela est connu comme le "Moment Eternel" ou toucher le battement du coeur du Monde,le Lakashim .
Afin d'y arriver il existe des millions de possibilités (la prise de certaines substances,le sexe,la mutilation ritualisée,des activités extrêmes,etc...)

Les Euthanatos : Comme leur nom l'indique ils sont en relation avec la mort.Bien que souvent pris pour des assassins,ils voient la Réalité plutôt comme un grand Cycle qu'il faut préserver à tout prix.Et à plus petite échelle cela arrive qu'il considère qu'un individu à un instant donné est en train de freiner son cycle de réincarnation,ou qu'il va partir dans de mauvaises disposition pour sa prochaine vie,ou qu'il est temps pour lui de partir,qu'il est en fin de cycle,....

Les Fils de l'Ether : Ils voient la Réalité comme une merveille expliquable par la Science (à distinguer de la science des Dormeurs,ceux qui ne sont pas éveillés contrairement aux mages) par diverses théories.Cela peut être des théories farfelues (cf Professeur Tournesol dans Tintin ou le Doc dans Retour vers le Futur) ou des trucs un peu plus sérieux comme la mécanique quantique appliquée à la propagation des ondes psychiques,etc....

Les Onirologues : Ce sont les héritiers des Shamans des temps anciens,des différentes formes de spiritualisme à travers le monde.

L'Ordre d'Hermès : Ce sont des sorciers se servant des différentes traditions ésotériques comme la numérologie,le Verbe(i.e les incantations,les mots de pouvoirs ,etc),la kabbale et bien d'autres.Ils passent donc énormément de temps dans les livres,les bibliothèques,...

Les Verbena (Verbenae si on est pointillieux ^_^) : Ce sont les sorcières et sorcières primordiaux,les guérisseurs.Ils vénèrent la Vie et la placent au-dessus de toute chose,par conséquent ils accordent une place importante au sang.Ils sont les héritiers des sorcières et sorcières chassées au Moyen-Âge,de la tradition celte

La Fraternité Akashite : Cette tradition contient les ascètes,les moines,les artistes martiaux venant du bouddhism,taoisme,shintoisme etc...Ils cherchent l'harmonie parfaite (souvent appelé "Balance")de l'esprit (la psychée) avec les univers internes et externes.Ils y arrivent en méditant,en pratiquant le Do,qui est à la source de tous les arts martiaux.

Voilà désolé pour le retard,j'espère que cela t'aidera dans ton choix : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul

Revenir à « World of Darkness »