Mage : L'ascension le 2 nov

Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

31 oct. 2007, 12:58

Bonjour ^_^

Bonne journée j'espère pour vous tous et que vous allez bien égalemment.
Merci égalemment pour les compliments,ça me touche : ).
Petite précision,ce vendredi je suis chez mes parents(je rentre tout à l'heure),donc la partie se fera vendredi 9 ça avait l'air d'arranger du monde.S'il y a des impossibilités,je pourrai toujours gérer le perso en pnj(je n'ai pas une psychée illimitée non plus je précise!)

Le problème épineux étant le nombre de joueurs.Effectivement la dernière fois,7 c'était beaucoup,mais de mon point de vue la contrainte temporelle était la plus forte.Le nombre de joueurs augmentant le temps nécessaire pour chacun d'eux croit égalemment.Donc il a fallu compresser,et en plus gérer tout ce petit monde en même temps.
Mon principal problème,c'est le "noyau dur".En ce moment il fluctue assez,même si doucement cela commence à se dessiner.
Donc à priori vu qu'il m'étonnerait fort que le même jour ,TOUS les gens ayant des persos à Mage jouent,il restera forcément de la place.Sinon dans ce cas là,je m'intoxique au café,thé et autres substances stimulantes ^__^.
En conséquence,Soufle je veux bien te prendre ^__^.Honnetement,je ne me vois pas aller jusqu'à plus de 7.Sauf circonstances exceptionnelles bien sur.
Par contre,je voudrais pour la prochaine fois,commencer directement et non pas attendre de refaire encore un perso(mine de rien cela est assez long à ce jeu).Je sens que je vais criser avec cette fameuse porte et le jardin intérieur (private joke).
Par contre,il est largement faisable de le faire par pc interposés si cela t'intéresse ou sinon vendredi prochain(le 9) on pourrait le faire en attendant que les joueurs arrivent.Le plus dur à mon avis étant d'avoir le concept de son personnage,sa psychologie,son passé,sa vision des choses.À partir de là la création est grandement accélérée.

Voilà ^__^
Vu l'heure je fais ça dans l'urgence,mais je n'exclus pas une edit ce soir lorsque j'aurai plus le temps(il y a aussi cette histoire de paradigme dont je dois m'occuper).

Bonne journée!
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

31 oct. 2007, 13:28

le 9 je maitrise a steampunk et je prends pas mal de joueurs

dont davy laurent
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

31 oct. 2007, 13:55

C'est problématique!
Ce vendredi là ne m'arrange pas trop.
Une solution envisageable serait que je les prenne en pnj,et de voir les questions qu'ils voudraient poser à A.Enfin s'il n'y a que ces trois!
Sinon je pourrai rester pour vendredi soir mais je risque de rater aussi d'autres joueurs.Et il faudrait qu'il n'y ait pas de trop grands écarts entre tous les participants.

Donc c'est pour cela que le 9 me semble la moins pire,non?
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

31 oct. 2007, 14:16

je suis dsl mais j'avais prevu cette ^partie depuis 1 mois et je ne peux la changer a cause des imprevus de deux de mes joueurs.

Il y a donc Davy, Augustin, Laurent et Moi en moins

Cela fait 4 joueurs de moins. Je te l'avais deja averti lors d'un anicien post.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

31 oct. 2007, 14:23

Hum et si je fais jouer ce vendredi j'aurais qui?
Je veux bien faire un effort :).

Bon allez je viens pour vendredi ,je verrai bien avec les joueurs dispo sur le moment(oui c'est vrai tu me l'avais déjà dit).

À vendredi donc,

Oui la partie est finalement maintenue (s'il y a suffisamment de joueurs,pas trop d'absent).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

31 oct. 2007, 14:24

Je te conseille de faire un point avec tous les joueurs que tu as. Tu es trop gentil et tu acceptes tout le monde ce qui est bien. Il faudrait etre ferme sur avec qui tu veux joueur maintenant et le rythme de jeu.

Avec mon experience du club je te conseille de prendre 4 joueurs nouyaux durs et 2 places libres a voir cas par cas.

Ensuite pour les 2 places il serait interessant de prendre des PNJ deja crées pour aller plus vite dans le debut. Ou alors annoncer assez rapidement ici pour créer les personnages.

Dernier conseil ne table pas plus d'une partie par mois en maitrise car tu vas perdre pas mal de joueurs de ton noyaux dur. je te conseille de mettre en place 1 partie par mois et pas moins et pas plus non plus. Sachant que l'on pense metre une partie one shot tous les deux mois environ.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

31 oct. 2007, 14:43

Merci du conseil,

Je sais tu me l'avais déjà dit.*fais comme le chat qui se fait réprimander: baisse la tête,plisse les yeux et les oreilles(bien que les oreilles ça va être dur)*
Honnetement je ne sais plus qui est dispo quand.Ce vendredi ça tombe bien pour certains mais pas pour moi.

Donc voilà ce que je vais faire,(intense réflexion).
D'une part la prochaine partie est reportée je ne sais quand.Cela dépendra de la disponibilité de ce qui est appelé "noyau dur".Ce n'est pas compliqué,juste les dates de disponibles.Et on organise tout ça.
Comme ça ,tout sera clair le nombre de joueurs,les dates et je pourrai dire si j'accepte oui ou non un joueur :).
Bref une mise à plat pour y voir plus clair.

D"autre part,autant commencer la mise au clair de suite.Qui pourrait jouer régulièrement et surtout QUAND?

Voilà ^_^(pas taper,je suis trop fragile!)
Je crois que c'est le dernier changement de la journée(et je n'ai pas encore mangé >_<)
*fais le chat craintif et s'en va en courant : mesure préventive*
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

31 oct. 2007, 14:47

Je ne suis pas d'accord avec toi Flavio, car avec ta manière on se retrouve avec des table quasi fermé.

Le mieux est que chaque scénario soit le moins lié les un au autre (ce qui te permets de pouvoir inclure ou exclure des personnage) chose pas trop dur car nous somme tous de la même fondation, et que a chaque fois que tu fais jouer tu privilégie ce qui était présent lors de la dernière séance.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

31 oct. 2007, 15:15

C'est clair que dans le cadre du club, et vu les emplois du temps variables de chacun, il serait bien plus pratique de n'avoir que des scénarios relativement autonome... mais vu l'embrouille scénaristique dans laquelle on s'est engagé, ça va pas être simple. Pis, avoir 2 ou 3 pnj différents à chaque partie, c'est un peu lourd à gérer (décallage temporel, "disparition soudaine" du personnage...). Et Mage, pour ce que j'en ai compris, c'est pas un jeu à "mission" ;)

Donc, moi je dis : "vive les scénarios indépendants, mais pas à Mage".

Pour des jeux à missions, y a déjà Cops, pis on peut en trouver d'autres : MV/INS, Star trek, que sais-je encore ?!

Je pense qu'il faut donc un noyau dur, qui s'engage à jouer (sauf impondérable) à dates fixes, comme pour les autres grosses campagnes qui tournent déjà.

Pour ma part, je suis intéressé par Mage (on va finir par le savoir). Mais c'est facile pour moi, je suis pas vraiment sur d'autres campagnes.

En théorie, je peux venir toutes les semaines, sauf cas particuliers qui normalement sont prévisibles à l'avance, donc, c'est déjà plus facile à gérer.
Votez Cthulhu !
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

31 oct. 2007, 15:20

DarkBeber a écrit :C'est clair que dans le cadre du club, et vu les emplois du temps variables de chacun, il serait bien plus pratique de n'avoir que des scénarios relativement autonome... mais vu l'embrouille scénaristique dans laquelle on s'est engagé, ça va pas être simple. Pis, avoir 2 ou 3 pnj différents à chaque partie, c'est un peu lourd à gérer (décallage temporel, "disparition soudaine" du personnage...). Et Mage, pour ce que j'en ai compris, c'est pas un jeu à "mission" ;)

Donc, moi je dis : "vive les scénarios indépendants, mais pas à Mage".

Pour des jeux à missions, y a déjà Cops, pis on peut en trouver d'autres : MV/INS, Star trek, que sais-je encore ?!

Je pense qu'il faut donc un noyau dur, qui s'engage à jouer (sauf impondérable) à dates fixes, comme pour les autres grosses campagnes qui tournent déjà.

Pour ma part, je suis intéressé par Mage (on va finir par le savoir). Mais c'est facile pour moi, je suis pas vraiment sur d'autres campagnes.

En théorie, je peux venir toutes les semaines, sauf cas particuliers qui normalement sont prévisibles à l'avance, donc, c'est déjà plus facile à gérer.
On va tous venir ce vendredi pour discuter avec Xavier et savoir qui est le noyaux dur ou pas. Sinon je suis 100% d'accord avec toi pour les jeux a missions.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

31 oct. 2007, 15:56

Certains jeux sont plus interressants en campagne et Mage en fait partie. C'est toujours le même problème. Mon conseil en campagne c'est d'avoir un noyau dur et un créneau. Ensuite, il faut te faut gérer au cas par cas. Si jamais ya trop de joueur donner la priorité au noyau dur (ceux qui viennent le plus souvent) et s'arranger avec les autres tables pour repartir le surplus ou créer une nouvelle tables avec les surplus de toutes les tables. Ca demande de la bonne volonté de la part de tous et c'est vers ça qu'il faut tendre si on veux arriver à quelquechose de plus convivial au club.

PS : 7 joueurs à Mage c'est beaucoup trop...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

31 oct. 2007, 16:28

Merci momo de confirmer que c'est beacoup trop 7 joueurs pour mage.

Et tu as très bien résumé ce que je voulais lui faire comprendre

Revenir à « Archive 2007-2012 »