Jouer Années Folles

asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Jouer Années Folles

12 oct. 2007, 14:08

Je propose une nouvelle campagne a maîtriser au club.

Le thème serais années folles. Le système de jeu risque d'être l'apell de Chuthlu. Mais je ne sais pas si j'intègre le coté Chuthulu.

C'est surtout l'époque qui m'interesse.

Que les joueurs interssés se presentent et on en reparle au club.
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

12 oct. 2007, 14:14

Pourquoi obligatoirement une campagne ?

Pourquoi ne pas faire jouer à une époque particulière des scénarii indépendants les uns des autres sans trame générale ? Rien n'empêche que les joueurs aient des personnages qui évoluent (jouent les scénarii avec leur même personnage) et ça permet de pouvoir faire jouer n'importe quel groupe et pas seulement le même petit groupe de 5 ou 6 joueurs.

C'est ce que fait Momo à Conan et que je compte faire à Pendragon quand je me serais décidé à faire jouer régulièrement. Je l'ai déjà fait pendant plus de 5 ans et ça a très bien fonctionné. Et ça fonctionne bien à Conan (bon d'accord les parties oneshot on met plus d'une soirée à les finir, mais c'est pas grave).
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

12 oct. 2007, 14:48

A reflechir c'est pas exclu de ma part
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

12 oct. 2007, 15:31

Moi a écrit : (bon d'accord les parties oneshot on met plus d'une soirée à les finir, mais c'est pas grave).
C'est vrai que des fois ça donne un peu plus d'une soirée et la dernière ça a donné une mini campagne mais bon, le principe est là et ça ne dure jamais autant qu'une vrai campagne. Ca m'a permis de faire tourner du monde et d'avoir des equipes variées même des joueurs que je n'ai pas d'habitude (Flavio, Alain, Yann,...). Comme quoi c'est possible de jouer en faisant evoluer les persos et en variant les equipes. Surtout qu'à Conan t'es pas trop obligé de maintenir une cohérence du monde vu que s relations entre les natios et les divers groupe changent tout le temps...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

12 oct. 2007, 15:36

Ca pourrait m'intéresser de jouer avec toi Flavio, mais pas en campagne.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

12 oct. 2007, 15:41

Pas de souci je viens de lancer l'idée aujourd'hui même. Laisse moi le temps de travailler un peu les années folles. Je travaille deja puisque mon scénario de One Shot est a cette epoque.

Si tu as des conseils a me donner pourquoi pas!

Je dirais même que l'idée de Laurent pourrait être interessante.

Faire deux groupes avec 2 MJ.

A creuser.

Merci de ton interêt.
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

12 oct. 2007, 15:48

Avec les années folles t'es pas loin du pulp d'Arkeos. Et le system EW-S est trés simpa (simple aussi)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Lolokad
Collecteur d'obole
Localisation : Toulouse minimes
Messages : 72
Inscription : 26 sept. 2007, 14:03

12 oct. 2007, 15:57

Si tu veux des personnages rapides à créer et un système basé sur le narratif

Tu as aussi celui de Crimes qui lui se passe dans les années 1900 en France ambiance brigades du tigre. Mais le système permet aussi de faire jouer du fantastique.

Donc en plein dans la période qui te plais
le prochain supplément est :

parution Hiver 2007-2008 : Paris, Ombres et Lumières, supplément de contexte de 208 pages qui inclut une mini-campagne sur le thème de l’Exposition Universell
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

12 oct. 2007, 16:01

Pour le système de règles je veux un jeu le plus simple possible. Ce que je veux c'est des aides de jeux pour pouvoir faire de l'ambiance a donf

J'ai vu que depuis que je mets de l'ambiance a Steam les joueurs sont plus que a DONF.

Donc on en parle ce soir au club.

Davy tu serais interessé d'y jouer?
Avatar de l’utilisateur
Lolokad
Collecteur d'obole
Localisation : Toulouse minimes
Messages : 72
Inscription : 26 sept. 2007, 14:03

12 oct. 2007, 16:03

@ Asthurion

Un lien vers le kit de démo de Crimes (zone téléchargement).
Tu pouras te faire une idée.

http://www.ecuries-augias.com/
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

12 oct. 2007, 16:10

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

12 oct. 2007, 16:20

L'appel de Cthulhu fait très bien l'affaire niveau simplicité.
Après... Arkeos, c'est plus dans l'esprit pulp, tout depend le style dans lequel il veut faire jouer (ambiance,enquête, action, un melange,...).
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

12 oct. 2007, 16:36

Je cherche un melange cher ami avec une priorité a l'ambiance
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Années folles

18 oct. 2007, 15:38

Voila j'ai décidé de lancer réellement le projet "Années 30".

Le but est de faire plusieurs One shoot qui pourraient durer 2 à 3 soirées chaque partie.

Le jeu utilisé sera un Appel de Chuthlu sans le côté Mythe de Chuthlu.

Chaque mini-campagne ou grand One shot serait composé d'une equipe de 5 d'investigateurs. Je commencerais la partie avec les 5 joueurs qui seraient intéressés par le projet.

Le scénario se passerait de la façon suivante:

Création des personnages lors de la première soirée.
Début du Scénario.
Reprise du scénario à une date ulterieure de façon ouverte. Je veux dire que entre les parties si tous les joueurs ne peuvent pas venir d'autres peuvent les remplacer. La seule chose que je demande est d'avoir au moins 3 joueurs de la dernière fois.

Maintenant parlons de l'ambiance:

Elle serais ambiance-enquête-action avec priorité sur ambiance.
Je ne sais pas si j'utiliserais un côté fantastique pour l'instant. S'il est utilisé cela serait pas Lovecraftien car je m'y connais rien.

Il est possible que je prenne un autre jeu comme système mais il sera très simple niveau régle. De façon a acentuer le personnage dans le background et eviter la lourdeur du système.

Qui est partant pour jouer?

Je crois que j'ai Thierry qui est interésse.
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

18 oct. 2007, 16:14

On va jouer a hercule poirot, je fais le belge, rondouard
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

Revenir à « Archive 2007-2012 »