Présentation (pour faire dans l'original)

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Présentation (pour faire dans l'original)

22 oct. 2017, 11:17

Bonjour à tous et à toutes,

Vincent, futur/néo-toulousain à compter de début novembre et rôliste expatrié en recherche de table(s),
Au détour du web je suis tombé sur le site de votre association et je me suis dis que c'est ici que je tenterais bien de me poser (parce qu'une diversité de jeux, parce que des jeux que j'aime, parce que les gens ont l'air sympa, parce que c'est bien organisé...).
Du coup j'aimerais savoir si je passe le 3 novembre (hypothèse), est-il possible de s'incruster à une table? Par exemple Capharnaüm?

Merci à vous, ludiquement,
Vincent.

P.S. : j'avais d'abord essayé de vous contacter via l'adresse mail du site, mais j'ai eu un message d'erreur en retour. Dois-je l'envoyer au webmaster du site?
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 12:41

Est-ce que j'ai écris une bêtise dans mon message de présentation que personne ne répond? :o
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1156
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 13:11

Salut,

Ne t’inquiète pas, le forum a une fréquentation très aléatoire, je dirai même non-euclidienne (;,;)

Bienvenue parmi nous en tout cas.

Le principe est de toujours permettre aux joueurs de passage de jouer. On ne peut cependant pas te garantir une place sur Caph’, cela dépendra de la fréquentation de la table le jour j ou plutôt le vendredi v.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 15:21

Ok, merci pour l'accueil (et les informations). :)

Pour le coup, je comprends qu'avec des tables déjà constituées, il soit difficile d'intégrer de nouveaux joueurs (j'ai été en club, j'ai connu ça. En plus, on était beaucoup moins bien organisés qu'ici). Après, Caph' m'aurait arrangé déjà parce que c'est un des jeux que je préfère, que je suis familier de l'univers (pas besoin de me le présenter), et que je peux déjà préparer à l'avance mon personnage et le soumettre à l'Al'Rawi bien avant le début de la partie. De surcroit, si j'ai bien suivi les résumés, il manque de shiradim à sa table et je peux lui en ajouter un! ^^
Parce qu'à côté Mutant Chronicles j'ai une petite et récente expérience à ce jeu. Du coup je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y intégrer et peut amener le personnage de mon unique partie (la création étant, de mémoire, laborieuse).
Star Wars, je ne suis pas un fan hardcore de la franchise et n'y connais rien en dehors des films (pas taper!) mais si c'est Edge of the Empire, où l'on joue des contrebandiers comme le suggère les photos (images non contractuelles?), on m'en a dit beaucoup de bien, suffisamment pour être intéressé. Par contre je ne connais rien au système, mais vraiment rien.
Quand à Pathfinder et Warhammer, au risque de faire la fine bouche, je dois bien avouer que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. :)

De fait, ça m'amène à me demander: si je devenais un régulier de l'assoc' au terme de ma période d'essai, comment cela se passe: je négocie avec les MeuJeux des différents jeux qui m'intéressent pour essayer de m'y faire une petite place? Parce qu'encore une fois, au risque de faire la fine bouche, je commence à connaitre les jeux qui me plaisent énormément (Caph' et Agone pour ne pas les citer), les autres sur lesquels je m'amuserais et ceux sur lesquels je ne me retrouverais pas (D&D, Pathfinder...). Mon soucis étant de pouvoir intégrer des tables de la première où seconde catégorie. :charm:

Et sinon je suis gentil et ne mords pas (et au pire, vous êtes vacciné, hein?).
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 16:24

Salut Elthaïn et sois le bienvenu sur le forum.

Tout d’abord, et pour répondre à ton inquiétude quant à l’absence de réactions initiales, normalement on répond assez rapidement aux nouveaux venus mais là tu pues clairement du bec à tel point que ça se sent jusque sur le forum :?

Blagues à part, tu n’as effectivement pas eu de bol, peut-être pour cause de vacances, non-euclidiennes ou pas, va savoir avec ces bêtes là. Bref, désolés de t’avoir laissé en plan comme une vieille chaussette (odorante :grin: ).

Pour le reste, je ne peux que confirmer ce que t’a dit mon collègue. On a pour politique de ne laisser personne sur le carreau, mais cela implique que, pour ce premier soir, on te casera avec un MJ ayant des disponibilités et sans doute sans garantie de renouvellement sur la table en question.

Pour ta présence récurrente, que nous souhaitons, tu as effectivement bien compris le principe : voir avec les MJ des parties qui te tentent s’ils ont les moyens de prendre un joueur de plus à leur table. Tu trouveras un aperçu des disponibilités dans ce sujet : Tableau des campagnes 2017/2018
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 17:18

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 18:57

Merci à vous,

Promis je prendrais une douche avant de venir, d'ailleurs je vais y aller de ce pas pour prendre de l'avance!

Blague à part, ok eh bien sauf cas de force majeure (comme une invasion de zombies où une invocation démoniaque qui aurait mal tournée), vous me verrez le 3 novembre.

Pour les précisions, je vais de ce pas dans la rubrique 'demande d'infos' ouvrir un nouveau topic.

Et je peaufine mes arguments pour me faire accepter des Mjs (vous aimez quoi en pâtisserie?).
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 21:43

JML a écrit : mais là tu pues clairement du bec à tel point que ça se sent jusque sur le forum :?
Sérieusement JML ? Tu crois que c'est en les accueillant comme ça qu'on arrive à recruter de nouvelles victimes sacrificielles ?

Bienvenue, Elthaïn, et effectivement, tu as le record absolu de délai entre ton post et la première réponse de notre part. Tu vois, à peine arrivé, t'es déjà une personne à part. C'est vraiment trop la classe.

Pour tout le reste, les copains t'ont tout dit, à part qu'il est de bon ton d'amener une offrande au Maître du Culte pour une première visite (un chiot à grignoter, une licorne à maltraiter, un traité de paix à souiller, bref, rien que du classique)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 22:01

Bienvenu sur le forum,

Moi qui ne vais jamais dans cette partie du forum, il a fallu que quelqu'un parle de venir squatter ma table de Capharnaüm, il va maintenant falloir que je dise bienvenu au 10 derniers inscrit pour pas avoir l'air de faire du favoritisme... 8-)

Bon tout à été dit sur la marche à suivre pour la première partie, je dirais juste que pour la première partie même sans corruption il y a toujours moyen de trouver une place à la table, après c'est une seconde saison, et si j'ai mes 6 joueurs, un joueur de plus ça ferait un peu sport, donc bon c'est à voir, mais je suis sur que le club ne te laissera pas orphelin de table dans tous les cas.

Au plaisir de te voir le 3 Novembre.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

24 oct. 2017, 22:27

Enormatro a écrit :
JML a écrit : mais là tu pues clairement du bec à tel point que ça se sent jusque sur le forum :?
Sérieusement JML ? Tu crois que c'est en les accueillant comme ça qu'on arrive à recruter de nouvelles victimes sacrificielles ?
Tu sais bien que je suis au top du tact et de la diplomatie en ce moment :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

25 oct. 2017, 11:41

Enormatro a écrit :
JML a écrit : mais là tu pues clairement du bec à tel point que ça se sent jusque sur le forum :?
Bienvenue, Elthaïn, et effectivement, tu as le record absolu de délai entre ton post et la première réponse de notre part. Tu vois, à peine arrivé, t'es déjà une personne à part. C'est vraiment trop la classe.

Pour tout le reste, les copains t'ont tout dit, à part qu'il est de bon ton d'amener une offrande au Maître du Culte pour une première visite (un chiot à grignoter, une licorne à maltraiter, un traité de paix à souiller, bref, rien que du classique)
Hé hé, même pas encore physiquement sur place et déjà un record et bientôt une réputation si je continue ainsi (on ne dirait pas en quoi). La classe en effet. 8-)

Et je verrais ce que je peux faire pour l’offrande, mais j'ai peur qu'ils ne soient à court de licornes à l'approche d'Halloween.
Eöl a écrit :Bienvenu sur le forum,

Moi qui ne vais jamais dans cette partie du forum, il a fallu que quelqu'un parle de venir squatter ma table de Capharnaüm, il va maintenant falloir que je dise bienvenu au 10 derniers inscrit pour pas avoir l'air de faire du favoritisme... 8-)

Bon tout à été dit sur la marche à suivre pour la première partie, je dirais juste que pour la première partie même sans corruption il y a toujours moyen de trouver une place à la table, après c'est une seconde saison, et si j'ai mes 6 joueurs, un joueur de plus ça ferait un peu sport, donc bon c'est à voir, mais je suis sur que le club ne te laissera pas orphelin de table dans tous les cas.

Au plaisir de te voir le 3 Novembre.
Non, voyons, ne parles pas de favoritisme, définies-le autrement et de manière positive (comme 'sélection appropriée', 'discrimination non-euclidienne', ...) et ça passe. =)
Sinon, merci pour l'accueil, et oui en effet, six joueurs cela fait une belle table. :o
Du coup, histoire que je sois fixé, même si la table n'est pas listée comme 'complête' dans le planning, la considères-tu comme tel pour autant?
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

26 oct. 2017, 18:10

Bienvenue à toi :)
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

29 oct. 2017, 14:19

Des soucis personnels font que je dois décaler mon arrivée sur Toulouse, du coup je ne serais pas présent le 3 novembre.
Mais sauf incident, je viendrais le 10 (on y croit) et pour le coup je n'ai pas de préférence particulière: j'irais où l'on voudra de moi.
Je vous confirme quand même ma présence une fois que je serais installé sur Toulouse.

Ludiquement
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

29 oct. 2017, 16:41

Flûte. Dans ce cas, bon courage à toi, et à bientôt sur Toulouse.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Présentation (pour faire dans l'original)

29 oct. 2017, 20:31

Merci. :)

Revenir à « Présentation »