Retour sur Anthéas
Publié : 28 oct. 2017, 14:38
Hier soir, nous avons donc testé Anthéas l'archipel des cimes. Pour formaliser les retours, je propose de "noter" avec des + et des -.
L'univers
+ Un univers original
+ Un univers à la fois simple et suffisamment riche pour y faire des parties intéressantes
- Un côté steampunk avec le médhone plutôt artificiel (sans jeu de mots !) dont on peut aisément faire l'abstraction
- Sans connaître Ecryme, il y a un fort parfum de similitude
Le système
+ Globalement simple, avec un tableau croisé original pour déduire les caractéristiques
- Pas suffisamment relu ou testé par l'auteur. Il y a des bugs dans les noms des compétences, des trous dans les explications du système de combat (cf. faire un test de Défense)...
- Trop de bonus/malus divers qui ne simplifient pas les tests (j'ai été généreux hier pour pas trop en avoir)
- A la création, le joueur gagnerait à disposer d'un pool de points à distribuer à sa convenance dans le tableau de caractéristiques. Cela éviterait certains travers du système actuel.
Le scénario
+ Très bien pour aborder de nombreuses thématiques de l'univers avec un peu d'enquête et de combat, aussi bien dans les airs que sur terre
- Très linéaire. Trop pour un groupe de 6 joueurs.
L'univers
+ Un univers original
+ Un univers à la fois simple et suffisamment riche pour y faire des parties intéressantes
- Un côté steampunk avec le médhone plutôt artificiel (sans jeu de mots !) dont on peut aisément faire l'abstraction
- Sans connaître Ecryme, il y a un fort parfum de similitude
Le système
+ Globalement simple, avec un tableau croisé original pour déduire les caractéristiques
- Pas suffisamment relu ou testé par l'auteur. Il y a des bugs dans les noms des compétences, des trous dans les explications du système de combat (cf. faire un test de Défense)...
- Trop de bonus/malus divers qui ne simplifient pas les tests (j'ai été généreux hier pour pas trop en avoir)
- A la création, le joueur gagnerait à disposer d'un pool de points à distribuer à sa convenance dans le tableau de caractéristiques. Cela éviterait certains travers du système actuel.
Le scénario
+ Très bien pour aborder de nombreuses thématiques de l'univers avec un peu d'enquête et de combat, aussi bien dans les airs que sur terre
- Très linéaire. Trop pour un groupe de 6 joueurs.