STALKER c'est quoi ? STALKER c'est bien ?

Postapocalyptique

Modérateur : Skâhl

Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

STALKER c'est quoi ? STALKER c'est bien ?

05 mai 2018, 14:36

Ce post s'adresse essentiellement à ceux qui connaîtraient peu ou pas du tout le jeu et son univers, ainsi qu'aux joueurs ayant besoin de rafraîchir leur mémoire.


S.T.A.L.E.R. est une série de trois jeux vidéos de survie à la première personne intégrant des éléments de RPG, et est librement inspiré du livre éponyme d'Arcadi et Boris Strougatski, "Stalker" (1972 - parfois sous-titré "Pique-nique au bord du chemin") et du film d'Andreï Tarkovski qui en a été tiré, "Stalker" (1979).


Synopsis du jeu :

<< A 01h23, le 26 avril 1986, le réacteur du générateur n°4 de la centrale de Tchernobyl est détruit suite à plusieurs explosions. Le nuage radioactif qui en résulte survole la partie occidentale de l'URSS, l'Europe et la Scandinavie, avant d'atteindre l'Amérique du Nord. Les conséquences de cette catastrophe sont si graves que le gouvernement doit faire évacuer tous les habitants des villes et villages environnants. Une zone d'exclusion de 30Km est établie afin d'empêcher les civils de revenir dans la zone contaminée. Malgré la catastrophe, la centrale continue de fonctionner. Le conseil des ministres de l'URSS décide alors de créer un réseau de laboratoires secrets dans la zone d'exclusion désormais désertée.
_11 janvier 2006. Une lumière éblouissante enveloppe toute la zone d'exclusion et des nuages de vapeurs s'élèvent dans le ciel. Après un instant de silence, des grondements sourds font trembler le sol. La plupart des forces gouvernementales qui gardent le périmètre sont tuées sur le coup.
_2008. Les scientifiques sont toujours incapables d'expliquer ce qu'il s'est passé.Les expéditions dans la Zone se terminent généralement en tragédies, et les rares survivants racontent des histoires incroyable d'animaux mutants aux capacités extraordinaires.
_Selon différentes estimations, la Zone héberge en 2010 entre 100 et 300 individus non-identifiés. Ils se donnent le nom de ''Stalkers'', et survivent en récupérant des objets anormaux, connus sous le nom "d'artefacts", qu'ils revendent à prix d'or.
_2011. Malgré les cordons militaires, le nombre de Stalkers ne cesse d'augmenter. Ces derniers se cantonnent néanmoins aux secteurs périphériques de la Zone, son centre restant largement inexploré. Les rares tentatives de pénétrer plus en avant dans la Zone se soldent toutes par des échecs. >>
Extrait de l'introduction du jeu "S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat".

Comme vous pouvez vous en douter, les jeux ont une ambiance très sombre et la mort est omniprésente : mutants, anomalies, radioactivité, militaires, bandits et même guerres entre factions de Stalkers. Heureusement, la plupart des Stalkers indépendants font preuve de solidarité et d'entraide les uns envers les autres dans cette lutte quotidienne pour la survie. En terme de 'ressenti', cela permet d'éviter que le jeu ne bascule dans la noirceur absolue et que le joueur ne devienne paranoïaque, et l'on se surprend parfois à être pris d'affection pour un PNJ et son histoire, et à se sentir triste d'apprendre sa mort...

Si il y en a parmi vous qui, en lisant ce post, se sentent l'envie de découvrir ou de re-découvrir le jeu vidéo, je conseil vivement le troisième opus "S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat" (20€ sur Steam). Bien que le gameplay soit exigeant, ce dernier volet possède une excellent quête principale, une foultitude de quêtes secondaires (dont certaines auront un impact sur votre cinématique de fin), des PNJ mémorables et surtout : étant l'édition la plus récente, c'est la plus jolie graphiquement, la mieux optimisée et la seule qui ne soit pas beuguée du c*l !
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !

Revenir à « STALKER »