Mais non mais non tu n'a rien de prévu ^^.
bon sinon pour donner a réfléchir a ceux qui sont tenté voici les archétypes prévu (vous pouvait très bien vous en passer mais se sont des bases utiles).
les combattants :
Le Wu xia : un guerrier pétrie d'honneur qui a les les art martiaux comme religion et l'amélioration de soi comme but.
le militaire.
le garde du corps
le mercenaire
les lettrés :
l'érudit : vous savait le type qui passe sa vie le nez dans des bouquins ^^
un personnage qui en général travaille pour les grand de ce monde.
le médecin
le courtisan : le beaux parleur pour qui la flatterie et les calomnies sont une seconde nature. (il me faudra une bonne idée pour le justifier si quelqu'un en veut un)
le fonctionnaire : un bureaucrate un vrai!
les notables :
l'artisan
le commerçant
le shifu (maitre en arts martiaux ) : interdit pour ce début de scénario
le professeur : interdit pour ce début de scénario
les sages :
le taoïste : le prêtre qui sillonne les campagne poursuivant sa quête mystique.
Le fangshi : le voila le Magoooooooooo ( voir plus loin j'écris une petite présentation de la magie)
Ancien du village : interdit pour ce début de scénario
le rebouteux
les voyageurs :
le messager : celui qui parcours les routes du Zhongguo (monde de Qin) de part en part amenant avec lui courrier et nouvelles.
le négociant : import/export
l'artiste errant
le vagabond : voyageant de ville en ville de pays en pays il aime plus que tout ça liberté.
les artistes :
l'armurier
le sculpteur, peintre......
le dresseur de chevaux
les ombres :
le bandit : interdit pour ce début de scénario
l'espion : interdit pour ce début de scénario
l'assassin : interdit pour ce début de scénario
le voleur
Bon comme vous le remarquer j'ai mi quelques interdits mais rassurez vous une fois le scénario d'intro et de présentation passé vous pourrait les prendre en changant de perso si vous le souhaitez.
Vite fait un petit point sur la magie :
bon alors pour aborder la magie a Qin il faut commencer a oublier tout ce que vous saviez dans les autres jeux de rôles! ici pas question de lancer des boules de feu de 20 mètres de diamètre!
La magie ce découpe en 4 branches (et vous devrez en choisir une) elles sont :
l'alchimie externe : l'art subtil et délicat des potions, mettez la mort, la vie ou même l'amour en bouteille
l'alchimie interne : L'art de la méditation et du contrôle du corps.
La divination : passé présent et futur n'auront plus de secrets pour vous !
l'exorcisme : ou l'art de lutter contre les force sur naturelles.
voila voila en espérant que cela vous est inspiré
