Campagne 2019-2020 : Les MJs

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Campagne 2019-2020 : Les MJs

25 juil. 2019, 23:07

Voilà donc le tableau pour Mj avec simplement le nom du jeu et le nom du Mj.

Avis au MJs qui souhaitent reconduire leur parties: En tenant compte du décalage dû aux One-Shoggoths et à l'Ag qui ne tombe pas la même semaine les tables de S1 de l'an dernier deviennent celles de S3, S2->S4, S3->S1, S4->S2

Avis au MJs 2 (^^) : Pourriez-vous me communiquer le nombre de vos joueurs des parties reconduites, s'il vous plaît ?

Date de la premièreSemaine
Table 1
Table 2
Table 3
Table 4
Table 5
Table 6
Table 7
20 septembre
S1
Polaris
Mj : Arii Stef
Pathfinder
Mj : Ewilan
Wrath and Glory (40K)
Mj : Skâle
The Witcher
Mj : Momo
Kingmaker
Mj : Eöl
Rêve de dragon
Mj : JML
Werewolf
Mj : Nepher
27 septembre
S2
Mors Inceptia
Mj : Quadehar
    Star Wars
    Mj : Pieterzoon
    Fassadex
    Mj : Skâle
    Pirates, 50 brasses
    Mj : Momo
    Vampire
    L'âge des ténèbres
    Mj : Eöl
    Non-Euclidienne
    Mj :
    • Ginkoko
    • Arri Stef
    • JML
    • sylvaint
    • Arwy
    The Plexe
    Mj : Mickey
      04 octobre
      S3
      Ecryme
      Mj : Arii Stef
      Warhammer
      Mj : Dende
      S.T.A.L.K.E.R
      Mj : Skâle
      Starfinder
      Mj : J.Blackmore
      Kingmaker
      Mj : Eöl
      Rêve de dragon
      Mj : JML
      Degenesis
      Mj : Dolos
      11 octobre
      S4
      L'appel de Cthulhu
      Le masque de Nyarlathotep
      Mj : Quadehar
      Héro et Dragons
      Mj : Pieterzoon
      Symbaroum
      Mj : Aline
      Les professionnels
      Système spycraft
      Mj : Momo
      D et D 5
      Tomb of Annihilation
      Mj : Balr0g
      Jeu à venir
      Mj : Mumu
      Dernière modification par Aline le 12 août 2019, 22:33, modifié 18 fois.
      L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
      Avatar de l’utilisateur
      Nepher
      Traceur de pentacle
      Messages : 184
      Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      27 juil. 2019, 15:42

      Bonjour,
      Je reconduit ma table de Werewolf en S3. Normalement mes 5 joueurs restent, mais j'ai une place de plus si quelqu'un veut nous rejoindre.
      Avatar de l’utilisateur
      Momo
      Sorcier
      Contact :
      Localisation : Balma
      Messages : 2078
      Inscription : 30 mai 2007, 10:46

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      29 juil. 2019, 17:01

      Alors... C'est reparti pour une saison...
      Normalement, la tradition veut que je continue un créneau et que j'en renouvelle 2.
      Après avoir tergiversé un bon moment, je vais suivre ma tradition et renouveler 2 créneaux.
      Je vais arrêter Pathfinder pour cette saison. C'était la 6ème saison et j'ai envie de faire un break pour mieux revenir la saison prochaine inchallah. (Pour ceux qui jouent avec moi à Pathfinder, je ferai une dernière session en septembre pour clore la saison, ce sera au club ou chez moi et avant le 20 septembre).
      Cette année ce sera donc Pirates des caraïbes/50 brasses qui va continuer pour une saison 2.


      S1 - Je ne sais pas encore. Cyberpunk red si le jeu est sorti d'ici là ou un autre setting moderne qui mêle action et technologie (avec peut-être une pointe de surnaturel) : Spycraft 2, Titan Effect, Olympus Inc, ... To be announced... Il y aura 6 places.
      S2 - Pirates des caraïbes/50 brasses Saison 2 - Normalement la table est pleine sauf si un joueur se désiste.
      S3 - Je serai joueur à une table.
      S4 -The Witcher (Le sorceleur) : 6 places.
      “Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

      Bruce Lee
      J. Blackmore
      Traceur de pentacle
      Messages : 182
      Inscription : 25 août 2007, 11:30

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      30 juil. 2019, 17:21

      Bonjour tout le monde, pour ma part je propose un Starfinder en S3 (5 places). Je serai accessoirement joueur en S2 sur Pirates/50 Fathoms.

      Pat2.
      Dis, t'as pas 100 pex?
      Avatar de l’utilisateur
      Dolos
      Victime Sacrificielle
      Messages : 20
      Inscription : 24 oct. 2016, 19:21

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      01 août 2019, 12:49

      Bonjour,

      Je pense reconduire Degenesis pour une saison 2, si j'ai bien compris, en S3 cette année (puisque S1 l'année dernière).

      Et je serai sûrement joueur en S1, ecryme me fait de l'œil.

      Merci !
      Avatar de l’utilisateur
      JML
      Denier à fiches perforées du Culte
      Localisation : Blagnac
      Messages : 2175
      Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      02 août 2019, 16:33

      La saison précédente ayant été un peu chaotique, les deux campagnes de Rêve de Dragon n'ont pas progressé comme prévu et sont donc toujours en cours. Je m'obstine donc et les prolonge pour cette année.

      Conclusion : 2 créneaux pour Rêve de Dragon, S1 et S3, 5 places de base sur chacun, avec priorité aux anciens.

      Je compte d'ailleurs sur ces derniers pour m'indiquer les numéros de semaines qui les arrange pour savoir quelle équipe va sur quelle semaine (S1 ou S3).

      Je me laisserai sans doute tenter par la table non-euclidienne cette année, histoire de pouvoir tester 2-3 trucs.
      Une modeste auberge
      dans un pays dont je ne sais que le nom
      est comme mon foyer.
           Takuboku


      Comment mettre en forme vos messages sur le forum
      Avatar de l’utilisateur
      Arii Stef
      Profond
      Localisation : Auterive
      Messages : 1155
      Inscription : 26 août 2011, 12:33

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      02 août 2019, 16:49

      Pour ma part, je vais rejoindre également la table non-euclidienne.

      Donc pas encore d'Yggdrasill ou de Jorune cette année, dsl ! L'année prochaine, inchallah !
      Avatar de l’utilisateur
      Balr0g
      Chair à investigateurs
      Messages : 126
      Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      03 août 2019, 15:53

      Pour ma part, comme annoncé sur un autre sujet, je poursuis, en tant que MJ, la campagne Tomb of Annihilation - Saison 2 sur D&D5, qui passera en S3
      Avatar de l’utilisateur
      Aline
      Archiviste-Economat du Culte
      Localisation : blagnac
      Messages : 1909
      Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      06 août 2019, 12:26

      Mj, Mj,
      Comme vous pouvez le constater vous même, la S3 est si pleine que je n'ai pas put placer la table de DetD (dernière proposée).
      L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
      Avatar de l’utilisateur
      Eöl
      Tourneur de page du Necronomicon
      Messages : 220
      Inscription : 10 août 2016, 13:20

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      06 août 2019, 13:03

      Il manque aussi la table de Mickey sur Plexe en S2 ;-)

      Après autant mettre toutes les tables en précisant bien que le choix sera fait au vu des joueurs présent, car je doute que nous parvenions à remplir 8 tables, donc le choix se fera naturellement non ?

      Juste une petite suggestion :-)
      Avatar de l’utilisateur
      Enormatro
      Maître du Culte
      Localisation : TOULOUSE
      Messages : 4958
      Inscription : 31 mai 2007, 22:29

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      06 août 2019, 14:40

      Yep, effectivement, on note toutes les tables offertes, et on conserve celles qu'on peut ouvrir (un peu comme pour les OS).

      Sachant tout de même que l'objectif est de permettre d'ouvrir le plus grand nombre total de tables, et que l'idéal, plutôt que de fermer une table fautes de combattants, c'est d'inviter les MJ des semaines chargées (1&3 cette année) à proposer s'ils le peuvent un créneau alternatif pour combler les semaines creuses (2&4).
      - Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
      - Oui ?
      - Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
      [---]
      - Merci, trop aimable ...
      Avatar de l’utilisateur
      Aline
      Archiviste-Economat du Culte
      Localisation : blagnac
      Messages : 1909
      Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      06 août 2019, 16:44

      Hum... Le soucis avec votre proposition, c'est qu'on ne peut pas dépasser 7 tables, hors toutes sont des reconduite Starfinder mise à part. Elles ont donc toutes des joueurs et je ne doute pas que Starfinder en trouve aussi. Ce qui va inévitablement nous mener à avoir 8 tables, dont certaine avec peut-être 3-4 joueurs max.
      L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
      Avatar de l’utilisateur
      Eöl
      Tourneur de page du Necronomicon
      Messages : 220
      Inscription : 10 août 2016, 13:20

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      06 août 2019, 19:05

      Après s'il y a plus de 8 tables validés, les moins peuplés devraient être annulée ou décalées à une autre semaine ?

      Je pense pas qu'il y ai de solution miracle, et vu les propositions, je pense qu'on va être à plus de 8 tables tous les soirs, il faudra s'arranger entre joueur et MJ responsable pour retomber sur les 7 tables maximum :-)
      Avatar de l’utilisateur
      Enormatro
      Maître du Culte
      Localisation : TOULOUSE
      Messages : 4958
      Inscription : 31 mai 2007, 22:29

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      07 août 2019, 09:04

      Aline a écrit :
      06 août 2019, 16:44
      Hum... Le soucis avec votre proposition, c'est qu'on ne peut pas dépasser 7 tables, hors toutes sont des reconduite Starfinder mise à part.
      Tut-tut-tut. Ce n'est pas le cas du tout : Ecryme, et Kingmaker ne sont pas des reconduites en S3, en S2, il n'y a que Plexe, Vampire, Fassadex et Pirates qui soient reconduits, et en S1, il n'y a que le RDD, et le Polaris qui soient reconduits, si je ne m'abuse.

      Bref, il y a des opportunités éventuelles de libération de créneaux, si les MJ ont moyen d'ouvrir de nouvelles tables sur la S4 par exemple.

      Sinon, effectivement, il faudra trancher pour éviter de dépasser notre effectif plafond.
      - Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
      - Oui ?
      - Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
      [---]
      - Merci, trop aimable ...
      Avatar de l’utilisateur
      Aline
      Archiviste-Economat du Culte
      Localisation : blagnac
      Messages : 1909
      Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

      Re: Campagne 2019-2020 : Les MJs

      07 août 2019, 10:24

      Tiens, je ne sais pas pourquoi il me semblait qu'Ecrym c'était une ancienne campagne qu'Arii Stef reprenait et Kingmaker, c'était avant mes vacances, donc c'est une reconduite, non ? :mooning: ^^
      L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

      Revenir à « Proposition de partie »