One-shot Alien

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Glider
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2019, 15:57

One-shot Alien

11 avr. 2020, 11:41

Bonjour à tous les cultistes qui n'ont pas encore été sacrifié !

J'aimerai beaucoup pratiquer mes talents de Mj (qui n'en sont qu'à leurs balbutiements) en vous proposant un One-Shot sur l'univers d'Alien (sortie en décembre 2019) ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un space-opera qui se déroule dans les années 2180 après que les hommes (mais surtout les compagnies/industries) ont conquis l'espace et que la colonisation d'autres mondes n'est pas rare. C'est un jeu (mais surtout ce scénario) duquel vous avez très peu de chances de vous sortir vivant ! Il s'agit d'un système d6 comme Mutant Year Zero ou vous lancez un nombre de dés équivalent à votre niveau de compétence, tout 6 est un succès. Une des mécaniques principales est celle du stress. Vous gagnez des niveaux de stress lors de certaines situations et pour chaque niveau, vous gagnez un dé de stress. Plus vous avez de dés et plus vous avez de chances de réussir vos jets de compétences donc ! Mais attention, si vous tomber sur un 1 sur l'un de vos dés de stress, vous pouvez faire une crise de panique, ce qui peut induire divers effets, des simples tremblements, à un état catatonique.

Vos personnages (4 à 5 joueurs) seront donc pré-conçus et vous évoluerez dans un scénario qui devrait prendre une seule séance de 4-5 heures (même si c'est possible de dépasser ou de la casser en 2 séances). Je pensais vous proposer ça vendredi soir prochain. La partie se déroulerait en utilisant Fantasy Ground (gratuit pour les joueurs dans cette situation) pour simuler le jeu de plateau et Discord pour communiquer. Si vous avez des questions sur le jdr en lui-même ou si l'organisation n'hésitez pas ! Si ça prends et qu'il y a assez de joueurs, je vous donnerez un petit guide pour faciliter l'installation de discord et de FantasyGround (car pour ce dernier il faut un autre petit logiciel : Hamachi, mais tout est expliqué dan sle guide et ce n'est pas bien compliqué, promis !)

Bon confinement à tous !
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: One-shot Alien

12 avr. 2020, 14:10

salut
je suis intéressé mais je suis novice en jeu de rôle sur plateforme virtuel :shock: :shock:
Pour ce qui est du jeu de rôle Alien j'ai vue une présentation du jeu sur rôliste TV et ça donne envie de le tester merci a toi
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Glider
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2019, 15:57

Re: One-shot Alien

12 avr. 2020, 16:07

Salut !
Pas de soucis, ne t'en fais pas ! Si jamais il y a assez de monde, je mettrai en ligne un tuto pour installer/rejoindre, et si tu aura d'autres questions pas de soucis non plus !

Mais franchement je le trouve vraiment sympas oui !
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: One-shot Alien

18 avr. 2020, 10:16

Salut
Dommage qu'il n'y est pas eu de personne pour ton one shot :cry:
Par contre après le dé confinement une fois que le club sera de nouveau ouvert si tu créés une table Alien je suis partant pour en faire partie
Bonne journée

Revenir à « Proposition de partie »