MJs : vos intentions

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

MJs : vos intentions

04 août 2020, 20:59

Yo les amis,

Ce n'est pas encore l'heure du fil officiel pour créer les tables et inscrire les joueurs, mais je vous propose de partager vos envies de maîtrise pour l'année prochaine.

En ce qui me concerne, je poursuis les tables de Polaris et d'Ecryme avec leurs groupes actuels. Je compte également ouvrir une troisième table. J'envisage de maîtriser Maléfices. Une nouvelle édition de ce jeu occulte 1900 est prévue pour la fin de l'année. A cette occasion, je souhaitais visiter les scénarios des gammes précédentes qui, avec ses règles simples, firent la renommée du jeu. Je ne suis pas encore totalement sûr de ce choix, car d'autres jeux me titillent.

Côté localisation, je préférerais jouer chez moi ou chez des joueurs, si le masque continue à être obligatoire à la salle.

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: MJs : vos intentions

04 août 2020, 21:27

Salut
Pour ma part je voudrais faire une table Heros et dragons pour débutant dans le JDR ou même joueurs voulant tester.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: MJs : vos intentions

05 août 2020, 09:03

Pour ma part, ma campagne de The Plex est terminée.

Je compte démarrer une nouvelle table de Monster of the Week, avec 4 places max, sachant qu'il y a déjà Chaussette et Raika qui en réservent 2 (tout simplement car c'est grâce à eux que je monte cette table :grin: ).
Concernant le lieu... ben partons du principe que la situation se sera suffisamment arrangée pour que le JdR soit une vraie source de loisir et d'évasion ;)

Koikecé?
Il y a des Monstres, là, juste dehors
Beaucoup de gens ne croient pas aux monstres, mais ils se fourrent le doigt dans l’oeil. Quand un type réalise que les monstres existent bel et bien, c’est généralement qu’il est sur le point de se faire béqueter. Certains sont néanmoins assez méchants, malins, cinglés ou remontés pour s’en sortir. Et parmi ces survivants, il y en a toujours pour partir en croisade contre les monstres. C’est là que vous entrez en scène.
C’est peut-être vous qui tenez contre vents et marées et protégez votre ville natale de tous les maux qui s’y abattent. À moins que vous ne preniez la route pour les traquer partout où vous trouvez leurs traces, que vous ne disposiez des pouvoirs magiques nécessaires pour les
affronter d’égal à égal, ou que votre nom ne soit apparu dans une prophétie vieille de plusieurs milliers d’années.
Une chose est sûre, vous n’êtes pas près de retrouver votre ancienne vie pépère.
Monster of the week est un jeu d'occulte contemporain émulant les séries comme Buffy, Supernatural ou dernièrement Warrior Nun.

Il est propulsé par l'Apocalypse. Il s'agit là de tous les jeux reprenant la philosophie du jeu Apocalypse World. En gros, il s'agit d'un système visant avant tout à cadrer la narration, respecter un canon esthétique dédié et stimuler l'improvisation de tous les participants (joueurs compris, donc). Ici, nul points de vies, actions par rounds, gestion des balles ou du fric. Non, ce qui compte, c'est les dilemmes des choix qui s'imposent aux personnages pour réussir leurs objectifs.

On joue à un jeu PbtA pour voir ce qui va arriver. Ainsi, nul scénario réellement scripté à l'avance. Des factions, des antagonistes avec des objectifs différents, des éventements qui se déclenchent en réaction. Tout ca oui, mais le reste est laissé à l'initiative des joueurs. Dans les PbtA, les joueurs sont invités à influer grandement sur la fiction, et ils ont des outils pour ce faire.
Dernière modification par Mickey le 06 août 2020, 12:15, modifié 1 fois.
Teddy
Aiguiseur de Dague
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2019, 21:32

Re: MJs : vos intentions

05 août 2020, 11:15

Je souhaite proposer une table sur Eclipse Phase (2ème édition).
Je ne sais pas si on pourra proposer plusieurs tables mais si c'est possible, une deuxième table pour jouer à pathfinder 2 (campagne age des cendres)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: MJs : vos intentions

05 août 2020, 19:56

Sous réserve de la qualité du produit fini, j'envisage de proposer une campagne de Runequest, nouvelle édition.

Pour ce qui est de la situation sanitaire, hélas, je ne peux pas vous offrir beaucoup de garanties: nous sommes un lieu de rencontre, et il est nécessaire de prendre quelques mesures. Si un cluster devait remonter à notre club, vous imaginez sans peine quelles en seraient les conséquences à très brève échéance.

J'espère sincèrement que la situation va s'améliorer, et que nous pourrons nous démasquer tant que nous sommes assis comme au cinéma. Pour l'instant, ce n'est pas clair.

Je vous en dis plus, dès que j'en sais plus
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: MJs : vos intentions

05 août 2020, 21:58

Hello à tous,

Pour ma part ma table de Héros et Dragons est reconduite avec les mêmes troubadours (s'ils ne sont pas entre tuer d'ici là) en S4.

Il faut que je vois avec ma table de Star Wars en S2 la motivation de tout le monde (pas de partie depuis le confinement).

En S1 je proposerais une table surement Shadowrun V6 ou COPS.

En S3 je rempile pour porter ma couronne à Pathfinder.

Pour les contraintes du masque j'ai trouvé un masque que je pense pouvoir porter toute une soirée.
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

Re: MJs : vos intentions

05 août 2020, 22:25

De mon côté, s'il y a de la place au club, je veux bien tenter une campagne Héros & Dragons (si trois tables H&D ne fait pas trop de H&D) dans un univers maison consistant d'1/3 de medfan classique, 1/3 de western spaghetti et 1/3 de gangsters. Pour le nombre de joueurs, je peux aller jusqu'à 5.
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: MJs : vos intentions

06 août 2020, 08:47

Pieterzoon a écrit :
05 août 2020, 21:58
En S1 je proposerais une table surement Shadowrun V6 ou COPS.
Ca, ca me botterai carrément. Les 2!
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: MJs : vos intentions

06 août 2020, 18:00

Pour l'année prochaine je poursuivrais ma campagne de Pathfinder - Kingmaker, et je pense essayer d'ouvrir deux tables :

- Würm, dans l'univers de la préhistoire, où les joueurs joueront les membres d'une tribu préhistorique essayant de survivre en cette fin de période glaciaire, sur une mini-campagne d'un an

- Et 7ème mer, dans un univers librement inspiré de l’Europe du 17ème, soit en mode cape et épée, soit en mode pirate selon les inspirations des joueurs, le monde étant assez permissif de ce côté là... bien qu'au final pirate et cape et épée ne sont pas si éloigné :-)

Par contre je pense cette année me limiter à 5 joueurs maximum par table pour laisser plus de temps aux joueur afin d'explorer l'histoire de leur personnage.

En plus pour le coup ça risque de faciliter la distanciation sociale Covid Friendly ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: MJs : vos intentions

06 août 2020, 21:45

Je vais poursuivre ma table de Symbaroum avec ma joyeuse compagnie vu qu’apparemment, mes joueurs aiment toujours se faire :bomb: par tous les PNJs qui passent ^^

@Teddy : à priori, il est tout à fait possible de proposer plusieurs tables. Le nombre de table par soir n'augmentera cependant pas.

(Ps, j'ouvrirais la foire au joueur un peu plus tard, lorsque je pourrais esquisser un calendrier avec ce file ^^)
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: MJs : vos intentions

08 août 2020, 11:05

Eöl a écrit :
06 août 2020, 18:00
- Et 7ème mer, dans un univers librement inspiré de l’Europe du 17ème, soit en mode cape et épée, soit en mode pirate selon les inspirations des joueurs, le monde étant assez permissif de ce côté là... bien qu'au final pirate et cape et épée ne sont pas si éloigné :-)
Mais vous vous êtes donné le mot pour proposer mes jeux préférés cette année!

Je suis partant pour ce 7th Sea
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: MJs : vos intentions

11 août 2020, 18:51

Je pensait pour ma part proposer une Campagne officielle de DD5. Mais à voir selon, parce que je voit qu'il y a beaucoup de table H&D de prévues..
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: MJs : vos intentions

12 août 2020, 17:21

Je pensait pour ma part proposer une Campagne officielle de DD5. Mais à voir selon, parce que je voit qu'il y a beaucoup de table H&D de prévues..
Propose toujours, à priori il y a une foule de MJ qui sont intéressés par cette nouvelle mouture de D&D et ses dérivés, si l'engouement est le même au niveau des joueurs, tu trouveras surement chaussure à ton pieds. l'important est de proposer un maximum de choix pour que tout le monde puisse trouver une table qui lui convienne !

N'hésites pas par contre à présenter un peu plus ta campagne, ça pourra encourager des joueurs à la choisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: MJs : vos intentions

14 août 2020, 12:24

Bon conseil je vais faire un thread pour la presenter alors :)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Florent
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 août 2018, 11:45

Re: MJs : vos intentions

16 août 2020, 21:43

Je compte proposer une table D&D5 sur un scénario maison. Il semblerait que certains joueurs inscrit sur la table D&D5 Tomb of Annihilation en S3 de cette année soient motivés pour que je Masterise l'année prochaine.

Je proposerai probablement le même créneau en S3 avec 5 places Max. (Il y aurai 4 motivé déjà à confirmer)

Pour le scénarios ce sera petit bol d'air frais dans la campagne Rashéménite. Une terre située a l'est des Royaumes oubliés.

Les joueurs commenceront sur ces terres et en apprendrons plus sur leurs peuples et ses coutumes car il en seront natif.
Le scénario suivra en fonction des PJ, de leur aspiration et de leurs fonction au sein des clans.
En toile de fond des jeux de pouvoir des organisations propre à l'univers D&D viendrons pimenter la vie de nos chers PJ.
Et ceux afin de leur faire vivre des aventures palpitantes.

Revenir à « Proposition de partie »