[D&D5] Terre natale : Rashémenie

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 août 2018, 11:45

[D&D5] Terre natale : Rashémenie

01 sept. 2020, 00:51

Mesdames, Messieurs,

Permettez que je présente ma campagne "cousue main" pour cette année.
Terre Natale:
Rashéménie
Rashemenie zoom.jpg
Rashemenie zoom.jpg (148.9 Kio) Consulté 1315 fois
La Rashéménie est une terre froide et au relief accentué, peuplée d'habitants robustes et farouchement indépendants. Ce sont des guerriers impétueux, dédaignant le port de l'armure et combattant à l'aide de haches, de lances, d'épées et d'arcs.
Les femmes maîtrisent une puissante magie liée à la terre, formant ceux qui sont dotés d'un potentiel magique à servir la terre et le peuple rashémi dans une caste nommée "wylcharan" ou sorcière en dehors du pays. Bien que la Rashéménie soit ostensiblement dirigée par un guerrier puissant, appelé "Hurong" ou Seigneur de fer, le véritable pouvoir derrière le trône est celui des Sorcières, qui le choisissent. Toutes les Sorcières sont de sexe féminin, mais les quelques représentants magiques masculins du pays sont connus sous le nom de Vremnyonni, ou Anciens, parce que la magie les préserves du vieillissement. Ils incarnent la mémoire du pays et sont d'excellent façonneur d'objet magique.
wylcharan.JPG
wylcharan.JPG (52.69 Kio) Consulté 1315 fois
La terre regorge d'esprits, qui peuvent individuellement entretenir une jalousie ou de l'agressivité envers ceux qui les offensent. Les lois rashémi sont simples et fondées sur le code de l'honneur. A travers tout le territoire, les Sorcières sont vénérées et écoutées. Toute tentative de s'en prendre physiquement à elles se solde par une mort certaine, de même que la désobéissance, dans la plupart des cas.
Le peuple est dévoué à l'idéal du guerrier, se mesurant dans des tournois athlétiques ou d'autres disciplines physiques très exigeantes comme la nage en eau glaciale. Ainsi entretiennent-ils leur force, car la faiblesse les condamnerait à une mort certaine, sous les griffes des nombreux monstres qui hantent leur pays.

Et vous ?


Vous faites partie des Jeunes de la Vallée de FIR, obnubilé par la préparation de votre "Dajemma". Un rituel de passage à l'âge adulte prenant la forme d'un voyage initiatique à travers Féérune. Cependant vous devez le mériter comme toutes chose en rashéménie.
Malgrès votre agitation vous percevez quelques tensions dans la vallée, des rumeurs de prophéties proférée par un ennemi aussi vieux que la rashéménie referait surface.
Alors est-ce la superstition des habitants ou une réelle menace ? Le découvrirez vous avant votre départ pour des contrées lointaines ?
Rejoindrez vous l'ordre des sorcières qui dirige le pays ou préfèrerez vous la vie simple mais rude d'un guerrier des clans ?
à vous de me le dire, à vos plumes !

Brief de campagne


Comme énoncé c'est une campagne que j'écris en m'inspirant fortement du Lore des royaumes oubliées.
Je n'ai pas de restriction de classe sur le bouquin de bases et j'autorise également le guide de Xanathar comme supplément.

Concernant la difficulté, je propose avant tout une aventure, non sans défi, difficultés voire de létalité (la cohérence que voulez vous...)
Le but restant tout de même de faire vivre une expérience orienté RP.

Pour la durée, ce sera fonction des joueurs et de leur engouement pour la campagne. Étant du fait maison elle n'est pas figé, même si les grandes lignes sont posée. Bref ce sera 1 an renouvelable si souhaité.

Ce sera une table avec 5 Places max

Je suis naturellement intéressé par vos impressions et tout a fait disposé à répondre a vos questions.

Bisous sur les tentacules, agités à une distance raisonnable, dans l'intention d'une salutation cordiale !
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: [D&D5] Terre natale : Rashémenie

01 sept. 2020, 09:15

Salut Florent.
Intéressante cette immersion en aventurier local, surtout dans cette région qui ne m'avait pas attiré en premier choix (culture un peu rude et Zarbi pour avoir un groupe de persos 'classique' # races et classes hétéroclites, mais cohérentes).
Quelle version as-tu des Royaumes ? Je n'ai pu trouver que la DD4.

krOl
Avatar de l’utilisateur
Florent
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 août 2018, 11:45

Re: [D&D5] Terre natale : Rashémenie

01 sept. 2020, 10:49

Je me suis clairement affranchit des restrictions de races pour donner plus de liberté à mes joueurs.
C'est pourquoi je ne limite pas la création de personnage, hormis l'alignement comme beaucoup de campagne. Au final le RP fait le reste, la rashéménie reste le cadre de ma campagne et ses coutumes une voie d'accès aux aventures pour mes joueurs.

Pour la version, comme D&D 5 ne détaille pas ou peu les régions qui sortent de la côte des épées. Je me source avec tout le reste donc de AD&D à DD4 pour les cartes et le Lore. Je pioche également des infos sur certain jeux vidéo ou roman qui auraient interprété la rashéménie pour étoffer le scénarios.
Mais la principale source pour les royaumes oubliés reste le site http://www.gemmaline.com. Une bible pour le Lore !

Revenir à « Proposition de partie »