Arnaque, Crime et Sorcellerie : Le monde
Publié : 24 sept. 2020, 15:28
Bienvenu dans le Jardin du Paradis, voici un petit résumé de la situation historique et géographique du monde où évolueront vos bandits et criminels. A noté que la majorité des habitant de ce monde partagent ces connaissances (sauf les pécores ou sauvageons de fin fond de la cambrousse, et encore) :
Avant, il n’y avait que le Paradis, une planète où les dieux grandirent et apprirent à utiliser leurs immenses pouvoirs. Bientôt, les premiers Dieux commencèrent à jouer avec la vie, créant Kobolds et Gobelins. Toutefois, ces nouvelles races n’étaient pas aussi sages ou tolérantes que les Dieux. Rapidement, les deux races entrèrent en guerre et ravagèrent une partie du Paradis. D’urgence, les Dieux tentèrent de les séparer, puis, réalisant qu’ils n’y arriveraient pas, créèrent le Jardin du Paradis, une planète satellite de leur monde et s’en servirent pour exiler les deux races.
Depuis sa création, le Jardin du Paradis est un monde fertile aux divers climats, coupé en deux larges continents, trois océans, deux pôles. Sur le canal naturel où se rejoignent les deux continents a été construit la cité au centre du Jardin : Azar. Mais la particularité la plus étrange du Jardin du Paradis est dans son nom. En effet, le Jardin est le satellite d’une autre planète nommée le Paradis. Ce monde serait le lieu où vivent tous les Dieux surveillant et, parfois, aidant les mortels du Jardin a grandir et devenir eux-même des dieux. Une fois par mois, le Jardin se retrouve dans l’ombre du Paradis, permettant aux plus dévoués des mortels de communier avec le Paradis (elle servirait aussi à intensifier les malédictions telles que la Lycanthropie), cette Nuit Divine, comme elle est appelée, durent 48 heures.
Durant des millénaires, les Dieux utilisèrent le Jardin pour créer et faire maturer de nouvelles races. Parmi les Dieux, les Anciens Elfes, créateurs des Humains, tentèrent de prendre le pouvoir au Paradis par la force. Une guerre qui se termina par l’exil de la grande majorité des Elfes dans le Jardin, perdant leurs souvenirs et leurs pouvoirs divins, mais pas la honte d’avoir été bannie du Paradis et la fierté d’avoir créé les humains. Depuis, les humains et elfes sont mal vus par les autres races.
Cinquante ans avant le début de l’aventure, un morceau du Paradis, gros comme un continent, tomba dans le Jardin. Le météore atterrit dans l’océan, écrasant une archipel et exterminant d’étranges hommes-poissons y vivant, mais ne créa aucune autre catastrophe. Une lumière dorée envahi la totalité du ciel durant l’atterrissage, mais aucun tsunami, tremblement de terre ou hiver nucléaire ne fut à déclarer. Rapidement, les royaumes mortels envoyèrent des explorateurs et, découvrant un espace sauvage plein de ressources naturelles, magiques et historiques, mais aussi de créatures aussi étranges que dangereuses. En effet, le bestiaire du Jardin ne consistait que de bêtes (animaux de plus ou moins grande tailles), des humanoïdes (allant du Gobelins à l'Ogre) de mort-vivant et de quelques invocations magiques. Or, les explorateurs de ce Coin de Paradis, comme fut surnommé le nouveau continent, firent rapidement face à des créatures dites légendaires tel que Dragons, Dinosaures, Fées ou encore Démons, sans parler des deux races civilisées y vivant (Tieffelins et Aazimars).
Malgré les risques encouru, Azar, et les douze autres royaumes les plus puissants du Jardin envoyèrent des troupes coloniser le Coin de Paradis. Après un demi-siècle de guerre de territoire, de tensions et de chaos, la situation semble enfin se stabiliser, permettant à des aventuriers et entrepreneurs audacieux de profiter de nouvelles opportunités aussi dangereuses que rémunératrice.
Avant, il n’y avait que le Paradis, une planète où les dieux grandirent et apprirent à utiliser leurs immenses pouvoirs. Bientôt, les premiers Dieux commencèrent à jouer avec la vie, créant Kobolds et Gobelins. Toutefois, ces nouvelles races n’étaient pas aussi sages ou tolérantes que les Dieux. Rapidement, les deux races entrèrent en guerre et ravagèrent une partie du Paradis. D’urgence, les Dieux tentèrent de les séparer, puis, réalisant qu’ils n’y arriveraient pas, créèrent le Jardin du Paradis, une planète satellite de leur monde et s’en servirent pour exiler les deux races.
Depuis sa création, le Jardin du Paradis est un monde fertile aux divers climats, coupé en deux larges continents, trois océans, deux pôles. Sur le canal naturel où se rejoignent les deux continents a été construit la cité au centre du Jardin : Azar. Mais la particularité la plus étrange du Jardin du Paradis est dans son nom. En effet, le Jardin est le satellite d’une autre planète nommée le Paradis. Ce monde serait le lieu où vivent tous les Dieux surveillant et, parfois, aidant les mortels du Jardin a grandir et devenir eux-même des dieux. Une fois par mois, le Jardin se retrouve dans l’ombre du Paradis, permettant aux plus dévoués des mortels de communier avec le Paradis (elle servirait aussi à intensifier les malédictions telles que la Lycanthropie), cette Nuit Divine, comme elle est appelée, durent 48 heures.
Durant des millénaires, les Dieux utilisèrent le Jardin pour créer et faire maturer de nouvelles races. Parmi les Dieux, les Anciens Elfes, créateurs des Humains, tentèrent de prendre le pouvoir au Paradis par la force. Une guerre qui se termina par l’exil de la grande majorité des Elfes dans le Jardin, perdant leurs souvenirs et leurs pouvoirs divins, mais pas la honte d’avoir été bannie du Paradis et la fierté d’avoir créé les humains. Depuis, les humains et elfes sont mal vus par les autres races.
Cinquante ans avant le début de l’aventure, un morceau du Paradis, gros comme un continent, tomba dans le Jardin. Le météore atterrit dans l’océan, écrasant une archipel et exterminant d’étranges hommes-poissons y vivant, mais ne créa aucune autre catastrophe. Une lumière dorée envahi la totalité du ciel durant l’atterrissage, mais aucun tsunami, tremblement de terre ou hiver nucléaire ne fut à déclarer. Rapidement, les royaumes mortels envoyèrent des explorateurs et, découvrant un espace sauvage plein de ressources naturelles, magiques et historiques, mais aussi de créatures aussi étranges que dangereuses. En effet, le bestiaire du Jardin ne consistait que de bêtes (animaux de plus ou moins grande tailles), des humanoïdes (allant du Gobelins à l'Ogre) de mort-vivant et de quelques invocations magiques. Or, les explorateurs de ce Coin de Paradis, comme fut surnommé le nouveau continent, firent rapidement face à des créatures dites légendaires tel que Dragons, Dinosaures, Fées ou encore Démons, sans parler des deux races civilisées y vivant (Tieffelins et Aazimars).
Malgré les risques encouru, Azar, et les douze autres royaumes les plus puissants du Jardin envoyèrent des troupes coloniser le Coin de Paradis. Après un demi-siècle de guerre de territoire, de tensions et de chaos, la situation semble enfin se stabiliser, permettant à des aventuriers et entrepreneurs audacieux de profiter de nouvelles opportunités aussi dangereuses que rémunératrice.