Présentation Fading Suns

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Présentation Fading Suns

26 août 2021, 10:23

Fading Suns : l'univers du jeu

L’univers de Fading Suns se situe dans un cadre de Space Opéra avec ses planètes multiples, des races extra-terrestres et des vaisseaux spatiaux sur fond de décadence de la technologie. Il est inspiré de :
- Dune pour ses maisons nobles, son empereur et ses boucliers personnels,
- Warhammer 40K pour sa technologie déclinante que plus personne ne maîtrise et sa religion omniprésente
- La sf traditionnelle pour ses vaisseaux spatiaux, ses extraterrestres, ses portails à la Stargate
La société est calquée sur un modèle féodal : des nobles arrogants, une Eglise puissante (l’église du Soleil Universel), des Guildes marchandes protégeant jalousement leurs monopoles et une immense majorité de serfs.

Histoire du monde

Le monde de Fading Suns se situe dans un lointain avenir. Les hommes dans leur exploration spatiale tombèrent à la limite du système solaire sur un immense cercle sculpté de gargouilles. Ils en découvrirent bientôt l’utilisation : un portail permettant de communiquer avec un autre système solaire. Les humains découvrirent ainsi des dizaines de mondes reliés par le Réseau Stellaire et l’aventure de la colonisation et de l’exploitation de ces planètes débuta. A l’apogée de la civilisation humaine, lors de la seconde république, le Réseau Stellaire couvrait des centaines des mondes mais les coordonnées de nombreux d'entre eux ont été perdus ou les portails volontairement scellés, ...

Image

Des milliers d’années se sont écoulés depuis la découverte du premier portail, l’histoire de Fadings Suns a vu la colonisation de nombreux mondes, la rencontre de races extra-terrestres intelligentes, la naissance d’une nouvelle religion, l’extinction de deux républiques interplanétaires. La situation à l’époque du jeu est marquée par un sentiment de déclin : les soleils se meurent, la technologie est oubliée, déclinante, entre les mains de quelques guildes jalouses de leur monopole, les différents mondes sont pour la plupart aux mains de nobles plus soucieux de leurs querelles et de leur statut que de leurs sujets. Mais un nouvel espoir se fait jour avec l’avènement d’un nouvel empereur, noble, au cœur pur et aux cheveux gominés, Alexius !

Image

L'Eglise

La religion, l’église du soleil universel, ressemble par bien des aspects à l’Eglise du Moyen âge. Son dogme se base sur les enseignements du prophète Zacharie, l’Eglise regroupe différents ordres qui se différencient par leur focus et par des points mineurs de doctrines. La Théurgie existe et la religion a des ennemis déclarés : la technologie, les autres religions, les républicains, les psychomanciens et les antinomistes (ceux qui vénèrent les ténèbres). Cette association entre technologie et péché et l’omniprésence de l’Eglise dans la société constituent une marque de fabrique de l’univers de Fading Suns.

La Noblesse

Les maisons nobles constituent le pouvoir majeur dans Fading Suns. Elles dirigent la plupart des mondes, entretiennent des forces armées conséquentes et disposent de nombreux privilèges. Elles se livrent une féroce concurrence. Après une guerre sanglante qui les a opposées, elles ont accepté la direction de l’empereur Alexius sur les Mondes Connus mais les intrigues et les jeux de pouvoir sont loin d’avoir cessé. Les intérêts des cinq maisons majeures restent antagonistes.

Les Guildes

Les guildes continuent à garder jalousement leurs secrets et leurs monopoles et à s’enrichir sur le dos des autres factions. A la fois indispensables et haïs, les guildiens accomplissent un numéro d’équilibriste entre leurs privilèges et les accusations de technolâtrie, de républicanisme dont ils sont souvent l’objet.

Les Xénomorphes

Les xénomorphes (terme consacré pour les extra terrestres) sont mal compris des humains, ils partagent à des degrés divers une histoire d’exploitation et d’oppression. Ils constituent des sociétés marginales au sein de l’Empire. Citons les races cousines des obuns, pacifiques et spirituels, et des ukars, tribaux et guerriers. Ils semblent avoir un lien de parenté avec les étranges concepteurs des portails de saut. Citons les Vorox immenses boules de poil à 4 bras ou les gannocks, d'insupportables singes intelligents semblant avoir un don pour la mécanique. A l’extérieur des Mondes Connus, les Vaos, des xénomorphes technologiquement bien plus avancés que l’Empire se tiennent à l’écart des humains ou les Symbiotes, étranges parasites infectant tout matériau biologique...

Image
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation Fading Suns

26 août 2021, 10:42

Les personnages de Fading Suns

Les personnages les plus courants sont les nobles, les guildiens, les prêtres, les xénomorphes et les hommes libres.

Les Nobles

Parmi les nobles, le joueur a le choix entre les 5 maisons majeures et de multiples maisons mineures. Les 5 maisons majeures sont :
- Les Hawkwood : la maison de l’empereur Alexius, noble et vertueux au sens éthique du terme, défenseur de l’église, de la veuve et de l’orphelin
- Les Hazat : une maison militariste, fière et conquérante, d’inspiration hispanisante
- Les Al Malik : proche des guildes, poètes, décadents, d’inspiration orientale
- Les Li Halan : défenseur inconditionnelle de l’Eglise
- Les Décados : maison sans morale, technophile et décadente, où la cruauté est un art.

Image

Image

Les Prêtres

Parmi les prêtres, le joueur a le choix dans 5 ordres majeurs :
- Les orthodoxes : l’église mainstream
- Les Frères de Bataille : un ordre combattant
- Les Avestites : la purification par la flamme est prise au sens littéral par cet ordre qui fournit la majorité des membres de l’inquisition
- Les Amalthéens : ordre fondé sur la compassion et la guérison
- Les Eskatoniques : toujours à la limite de l’hérésie ils sont les mystiques aux pouvoirs mêlant théurgie et psychomancie

Image

Les Guildiens

Parmi les guildes, le joueur décidé à jouer un guildien choisit entre 5 guildes majeures et de multiples guildes mineures :
- Les Auriges : pilotes de vaisseaux et marchands ambulants, ils considèrent détenir de droit le monopole des clés permettant de voyager au travers des portails spatiaux
- Les Recruteurs : commercialise des compétences … et de la chair fraîche
- Les Fouinards : récupérateurs, mafieux , à la limite de la légalité
- Les Ingénieurs : Spécialistes de la technologie
- Les Baillis: Les Banquiers et juristes du monde de Fading Suns

Image

Les Xénomorphes

Parmi les xénomorphes sont jouables :
- Ur-obun : pacifiques et spirituels, ils ont à la fois les xénomorphes les mieux acceptés et les moins compris,
- Ur-ukar : violents et tribaux, ils ont la peau clair couverte de scarifications. Ils vivent généralement en marge de la société.
- gannocks : ces petits êtres à l'allure simiesque sont des mécaniciens et des farceurs hors pair

Image

Les pouvoirs

Deux formes de « magie » sont accessibles aux personnages de Fading Suns :
- la « Théurgie » : don généralement développé chez les prêtres
- la « psychomancie » : considéré comme une abomination par l’Eglise, les psychomanciens sont pourchassés par l’inquisition.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation Fading Suns

01 sept. 2021, 11:56

La campagne

L'un des personnages est un noble, cadet d'une grande famille, qui reçoit en héritage un fief sur la planète Cadix. Avec ses proches (les autres personnages), il va devoir prendre en main ce territoire laissé à la garde d'une vague tante qui a disparu sans laisser de trace dans le fief en question.

Cadix est dirigée par la Maison Decados, la maison noble la plus décadente et la plus retorse. C'est également la planète des xénomorphes reptiliens Hironem. Ces derniers, relégués dans une réserve, maintiennent une société de castes très influencée par les Vaos, ces énigmatiques xénomorphes dont la technologie est si supérieure à celle des humains des Mondes Connus. La seconde république disparue depuis longtemps avait voulu faire de Cadix un monde d'échange avec les Vaos et avait totalement urbanisé un continent dans cet objectif. Malheureusement, les Vaos se sont installés ailleurs et les Cadixiens vivent dans les ruines d'une méga-cité revenue à l'état de nature.

La campagne vous propose donc de gérer un territoire, d'en découvrir les secrets et de traiter avec des voisins parfois envahissants.

Revenir à « Proposition de partie »