[Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

[Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

07 sept. 2021, 11:48

Hello :)
J'aimerai proposer une campagne pour cette année : la voie du Mal (Way Of The Wicked).

Type : médiéval-fantastique.
Système : Pathfinder.
Place disponibles : 2/5.
Détails : PJ d'alignement loyal mauvais requis de niv 1. 25 pts de caractéristiques - Toute race et classe possible (sauf occulte) - 1 Trait.
Caps : pas plus de 18 autorisé dans une caractéristique (même avec racial). La limite s'assouplie avec l'XP.

Synopsis rapide :
Comparable à l'Angleterre, l'île de Talingarde est un Royaume noble et extrêmement pieu. Il n'y a pas de dieu plus adoré que Mitra sur Talingarde.
La nation dirigée par le roi Markadian V "Le Brave", la paix règne depuis la purge du culte du dieu-diable Asmodeus.

Et vous ? Criminel condamné à la sentence capitale, vous avez été envoyé à la prison Brandescar et serez exécuté dans trois jours.
Mais trois jour est plus que suffisant pour s'évader... avant d'ourdir votre vengeance. Tous devront payer !

Embrassez le pouvoir du mal ! De simple pion, devenez l'un des plus puissants serviteurs des Enfers et mettez ce pays à terre !



Image
Dernière modification par Tendarion le 07 oct. 2021, 14:36, modifié 9 fois.
"Il existe des champions du bien, pourquoi pas dans le mal ? Nous avons tous une cause à défendre, une justice à rendre. Cessez de me juger, paladin, car votre ordre est le monstre qui m'a engendré."

Adrastus Thorn - La Voie du Mal
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

01 oct. 2021, 11:15

Update : pour ceux qui incluront un RP à leurs personnages, ce dernier sera développé au cours de la campagne.

De plus, il est possible de choisir un trait de crime au début de la campagne (en plus du premier trait). Les deux traits ne doivent pas avoir un bonus identique (non cumulable).

Choix des traits de base : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... 0base.ashx
+
Choix d'un trait de crime :


Image
Avatar de l’utilisateur
Helyh
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2021, 09:47

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

01 oct. 2021, 15:45

Hello,

La voie du Mal m'attire !!!!
Mais je suis débutant, donc je voulais savoir si l'on allait créer les personnages ensemble lors de la première session ?
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

01 oct. 2021, 18:12

Bonsoir, et bienvenue sur ma table ^^

Débutants comme confirmés sont les bienvenue.

La création de personnages sera en effet faite à la première séance, en même temps que l'explication du contexte.

(Les habitués de Pathfinder qui le souhaitent peuvent préparer leur fiche en avance, cf. plus haut).

N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
Avatar de l’utilisateur
Helyh
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2021, 09:47

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

01 oct. 2021, 19:01

Et bien parfait, je m'inscris de ce pas.
Je pense que les questions viendront sur le moment :)
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

06 oct. 2021, 12:29

Bonjour.

Pour ceux qui souhaitent se joindre à la campagne, quelques liens utiles :

- Choix de la classe (toutes sauf occultes, antipaladin remplace paladin) : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... asses.ashx
Note : les version Unchained des classes Roublard, Barbare, Moine et Conjurateur sont autorisées et vivement conseillées (best).

- Choix de la race (toutes possible) : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... Races.ashx

- Calculateur de caractéristiques (25 points, ne pas dépasser 18 dans une caractéristique, même avec racial) : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Ress ... iques.ashx

- Fiches de personnage : voir pièces jointes. /!\ Emplacement corps supprimé ainsi que l'armure et bouclier, remplacé par 2ème emplacement de mains et poignets. L'armure se place automatiquement au torse, et le bouclier est toujours porté sur le dos par défaut (sous la cape, donc plus d'emplacement).


- Traits (1) : cf. lien plus haut.
- Dons (1+1 si humain/guerrier) : https://www.pathfinder-fr.org/wiki/GetF ... esDons.pdf (vue globale)


Conseils :
> Ne pas mettre de points dans les compétences Survie, Premiers Secours, Escamotage, Vol, Linguistique. Vous aurez peu d'occasions de les utiliser. Même chose pour les connaissances (Ingénierie) (Nature) (Mystère) (Géographie).
> Un antipaladin en tank sera autrement plus utile qu'un guerrier, notamment par sa capacité à détecter le bien.
> Vous êtes mauvais, donc exit les prêtres soigneurs et paladins à canalisations / imposition des mains. Il vous faudra trouver d'autres moyens de vous soigner (comme les potions de soins légers ou les parchemins), mais les débuts seront particulièrement périlleux !
Pièces jointes
Fiche Perso - Recto.jpg
Fiche Perso - Recto.jpg (1.73 Mio) Consulté 1666 fois
Fiche Perso - Verso.jpg
Fiche Perso - Verso.jpg (1.78 Mio) Consulté 1666 fois
Dernière modification par Tendarion le 07 oct. 2021, 14:36, modifié 1 fois.
"Il existe des champions du bien, pourquoi pas dans le mal ? Nous avons tous une cause à défendre, une justice à rendre. Cessez de me juger, paladin, car votre ordre est le monstre qui m'a engendré."

Adrastus Thorn - La Voie du Mal
Nicolas
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2021, 09:44

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

07 oct. 2021, 13:01

Bonjour,

Je suis également partant pour m'asseoir à ta table et découvrir le monde de pathfinder.

Je me suis inscrit sur le topic "les joueurs" mais je ne sais pas si tu as eu l'information pour me compter dans tes joueurs.

PS : je suis également débutant mais grâce à ton dernier post, je ne serais pas trop perdu pour le premier jour.

Bonne journée.
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

07 oct. 2021, 13:24

Bonjour. Je souhais découvrir D&D 5 mais après navigation sur le forum visiblement il n'y a pas de place disponible. A ce que j'ai compris pathfinder est assez proche en matière de règles. Je précise avoir toujours joué à AD&D 1. Guerrier semi-orc me concernant.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

07 oct. 2021, 13:40

Partant pour pathfinder donc.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

09 oct. 2021, 12:23

Bonjour à tous

Suite à votre passage au niveau 2, je vous mets un dessin récapitulatif ainsi qu'un exemple de gain de niveau par classe pour illustrer (et vous aider un peu dans cette usine à gaz ^^").

N'hésitez pas à lire votre fiche de classe pour plus de détails (cf. plus haut).

Bon levelling :)
Pièces jointes
Pathfinder - Montée en niveau.jpg
Pathfinder - Montée en niveau.jpg (263.35 Kio) Consulté 1581 fois
Levelling - Ex magicien.jpg
Levelling - Ex magicien.jpg (271.44 Kio) Consulté 1582 fois
Levelling - Ex roublard.jpg
Levelling - Ex roublard.jpg (246 Kio) Consulté 1582 fois
Levelling - Ex guerrier.jpg
Levelling - Ex guerrier.jpg (247.77 Kio) Consulté 1582 fois
Levelling - Ex chasseur.jpg
Levelling - Ex chasseur.jpg (257.7 Kio) Consulté 1582 fois
Dernière modification par Tendarion le 10 oct. 2021, 00:08, modifié 2 fois.
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

09 oct. 2021, 20:57

Bonjour à tous. Tous d'abord sachez que j'ai pris un grand plaisir à jouer avec vous tous et qu'il me tarde d'être au 05/11 pour la suite de nos aventures.

J'ai d'ors et déjà récupérer mon plateau de jeu quadrillé et fait le tri dans mes figurines en plomb, y'en aura pour tout le monde même l'ogre. J'ai même une petite surprise pour chacun d'entre vous.

Je cherche à recruter un cinquième joueur, j'ai deux amis qui pourraient être intéressés, à voir. Ce serait bien d'avoir un clerc en dernier perso, même s'il ne heal pas.

Je ne vous cache pas que je me suis plongé dans les règles, j'ai vu que j'avais commis de petites erreurs, à mon avantage mais également à mon désavantage.

Avantage : J'ai droit à un don de race, je choisi Peau de fer (CA+1). Donc j'ai désormais un CA de 23, une armure sur patte.

Désavantage : J'ai le don Enchainement pour taper deux ennemis côte à côte, on a joué ça comme deux attaques, en fait je peux faire une deuxième attaque uniquement si la première a réussie.

Je vais acheter une épée bâtarde pour mon perso, ça colle bien avec le background que j'ai créé pour lui et ça permettra de laisser l'épée de maître au chasseur ou au roublard, à voir à qui ce sera le plus utile.

Background : Ghrom est l'enfant d'une paysanne, violée lors d'un raid d'orcs sur son village. Il est immédiatement vu d'un mauvais oeil par les villageois et "maman" l'élève à minima. Le premier mot entendu de sa bouche est "ghrom", ce sera son nom, pourquoi se compliquer la vie. A 6 ans, mesurant déjà une tête et 20 kgs de plus que les enfants du village, il est perçu comme une menace. Il va être vendu à un cirque ambulant, sans que "maman" n'y trouve à redire.
Dans ce cirque, il sert de "sparring partner" à un guerrier, les représentations d'un guerrier maltraitant un orc attirent les geus et délient les bourses. Ce guerrier est en fait un paladin déchu (dans un élan de colère il a occis le jouvenceau qui tournait autour de sa promise).
Ndrl : ça fait déjà deux histoires de cul qui finissent mal dans mon background.
Le guerrier, dont le feu du bien brûle toujours au fond de lui, voit en cette bête immonde la rédemption de son âme et se donne pour mission de l'éduquer et de l'entrainer. Il va partiellement y parvenir, d'une créature mauvaise il va faire de Ghrom un être épris de liberté, d'alignement Chaotique Neutre. Il n'aura pas le loisir de poursuivre l'éducation, attaqué par un groupe de brigands de grand chemin, le cirque est massacré. Ghrom est le seul survivant, il récupère alors l'épée bâtarde de son maître, son armure et quelques piécettes et part à l'aventure, affublé du scalp du chef des brigands sur sur une épaulière de son armure (les fans de Starwars comprendront). Il est finalement "recruté" de force dans une milice mais désertera ce qui le conduira en prison, en attente de son exécution (oh comme je l'ai placé easy celle là).

Concernant son comportement, c'est un être réfléchi et calme en général. En général car c'est avant tout une cocotte minute, tiraillé entre l'éducation de son maître et le sang orc qui coule dans ses veines. Quand un imbécile trop sûre de lui vient lui chercher querelle (les semi-orcs ont un don pour attirer les emmerdeurs, surtout dans les tavernes et la bière aidant), il fait comprendre à l'imprudent qu'il doit passer son chemin en restant de marbre et en philosophant. Jusqu'au moment ou il active le mode "Berseker ON". Il a tendance à parler de ses crocs lorsqu'il parle. (exemple : "Vient pas me chier sur les bottes" devient "Faut pas venir m'astiquer les crocs), ou parle à l'envers (on se demande pourquoi, exemple si un nain l'ennui il se lève de toute sa hauteur et dit "Quand deux mètres comme moi tu feras, plus intimidant tu seras", fan de Starwars toujours).

Le mot de la fin : This is the way.

P.S : petit jeu, dites moi d'où viennent les références à Starwars que j'ai cité.
Dernière modification par Ghrom le 25 oct. 2021, 06:48, modifié 1 fois.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

09 oct. 2021, 21:47

Tout d'abord, merci pour ce background très sympathique et touchant, ainsi que pour le scroll des premières règles de D&D ^^

Plaisir partagé de masteriser pour vous. Jamais vu un scénario plié si vite dans ma vie de MJ, je vais devoir être prévoyant (surtout que vous avez conservé Grumblejack en vie, une grande première !!) !

Noté pour la grille et les pions, on les attend avec impatience ;)

Bien vu pour l'enchaînement ! On y est allé en dose homéopathique hier soir, mais on remontera progressivement en puissance même si je ne serai jamais un emmerdeur sur les règles. Fun before all ^^

Peau de fer = bon choix.

Le cinquième joueur sera le bienvenue, et s'il n'est en effet pas possible de healer en énergie négative, il y a néanmoins quelques exceptions et moyens de contourner la règle :
- Par exemple, un dhampir peut être soigné grâce à l'affinité à l'énergie négative.
- Le domaine de la mort qui permet à un prêtre d'être soigné par l'énergie négative.
- Devenir un mort-vivant comme une liche ou un vampire.
- Autres moyens comme fabriquer/utiliser des objets de guérison.

Pour Star Wars, je crois reconnaître l'épisode 1 même si la mère était aimante envers Anaki, mais après je donne ma langue au rancor ^^"
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

10 oct. 2021, 08:43

Désolé perdu pour Starwars, rien à voir avec Shmi (la mère d'Anakin).

Le scalp fait référence à un personnage emblématique (films, séries et univers étendu je précise).

Pour la phrase, cherchez dans la première trilogie (j'en dis pas plus pour l'instant).

Pourrais tu mettre le lien discord, ça permettrait de ce caler avec les autres joueurs pour voir ce qu'on doit acheter. Si on pouvait jouer direct et pas passer une heure à feuilleter les règles pour s'équiper.

Justement pour les achats, je propose que chacun achète une trousse (trousse guerrier pour moi, c'est un kit comprenant de quoi vivre en autarcie pendant 5 jours (sac à dos, couverture, rations 5 jours + eau, silex + amorce, marmite, kit de repas, corde et torche). 9 po me concernant, il en existe pour chaque classe mais le prix reste très raisonnable.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

24 oct. 2021, 17:22

Hello !

Lien discord renouvelé et envoyé par MP :)

Pour information, je confirme que je serai bien en déplacement après la séance 2 donc pas de séance le 3 Décembre.

Du coup elle sera rattrapée ultérieurement pendant un autre Vendredi soir en fonction de vos autres campagnes. Sinon, je proposerai exceptionnellement une séance le samedi ou le dimanche chez moi :D

RDV le 5 Novembre pour la séance 2 et hésitez pas à me contacter si soucis avec levelling ou autre ! :wink:
Dernière modification par Tendarion le 25 oct. 2021, 11:09, modifié 1 fois.
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: [Pathfinder] : Présentation Campagne "La voie du mal"

25 oct. 2021, 06:59

Bonjour. Te plantes pas Tendarion, c'est le 05/11 au soir, pas le 06.

les réponses au petit jeu Starwars :

Le scalp sur l'épaulière fait référence à Boba Fett, dans l'univers étendu il y est décris comme ayant un scalp de wookie sur l'épaulière de son armure Mandalorienne (Badass le gars).

La citation originale "Quand 800 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras", maître Yoda parlant à Luke (peu avant de mourir) dans le retour du jedi.

This is the way - Telle est la voie (on dira ce qu'on veut ça claque mieux en Français)

Chose importante, j'ai réfléchi à la suite de nos aventures. Comme tu l'as compris on va aller profiter de nos trois jours de repos avant de rencontrer le big boss pour aller à la pêche à la grenouille. Je compte également proposer à mes acolytes d'aller faire un peu de "tourisme" du côté d'une certaine prison (à voir, j'aurais avant 2/3 questions à te poser dessus). Ramène donc cette partie de scénario et plans, ça pourrait servir.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."

Revenir à « Proposition de partie »