1ére séance

Modérateur : Val

Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

07 oct. 2021, 16:10

Salut Ghrom.

Le système DD5 est excellent. On s'y met rapidement, par rapport aux versions précédentes, la place est faite à la fluidité et au jeu. Chaque perso a son rôle à jouer et on n'est plus trop coincé dans la constitution d'un groupe (plus besoin de cacher des potions de soins dans tous les coins s'il n'y a pas de Clerc par exemple...). Même si avoir ce Paladin nain c'est top :grin:

As-tu envoyé un message à Aline dans le post dédié aux choix des joueurs ?

Tu vas à l'accueil du forum, proposition de partie, choix des joueurs 2021-2022. De tête.

Val, est-ce qu'on vient tous du même endroit (royaumes oubliés je suppose) ou est-ce qu'on peut réfléchir à un background et tu feras le lien entre les persos à la session de création ?

Je sens que ça va être drôle en voyant ce qui se profile :grin:

A+
krOl
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: 1ére séance

07 oct. 2021, 19:21

krOl a écrit :
07 oct. 2021, 16:10
Salut Ghrom.

Le système DD5 est excellent. On s'y met rapidement, par rapport aux versions précédentes, la place est faite à la fluidité et au jeu. Chaque perso a son rôle à jouer et on n'est plus trop coincé dans la constitution d'un groupe (plus besoin de cacher des potions de soins dans tous les coins s'il n'y a pas de Clerc par exemple...). Même si avoir ce Paladin nain c'est top :grin:

As-tu envoyé un message à Aline dans le post dédié aux choix des joueurs ?

Tu vas à l'accueil du forum, proposition de partie, choix des joueurs 2021-2022. De tête.

Val, est-ce qu'on vient tous du même endroit (royaumes oubliés je suppose) ou est-ce qu'on peut réfléchir à un background et tu feras le lien entre les persos à la session de création ?

Je sens que ça va être drôle en voyant ce qui se profile :grin:

A+
krOl
Non j'ai pas fais ça. A peine admis j'ai foncé bille en tête sans prendre le temps de voir comment était organisé le forum.

Val (cher MJ), si j'ai bien suivi et lu vous êtes au complet pour jouer votre campagne. Je reste dispo si un joueur se désiste, comme je l'ai dis D&D 5 est ma motivation principale pour jouer. Ca commence le 15/10 si j'ai bien suivi.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: 1ére séance

07 oct. 2021, 21:47

Salut Grhom, nous somme effectivement plein à craquer pour cette campagne. Il me semble qu'il reste des places sur des tables pathfinder, un systéme dérivé de DD5. Je t'invite a aller voir le calendrier dans "Propositions de partie", un sujet dédié a la candidature au parties :)

@Kr0l, vos personnages viennent d'ou vous voulez dans Faerun. Il n'y a pas de lien entre vous. Si ce n'est une connaissance en commun, mais je m'occupe de ça
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: 1ére séance

13 oct. 2021, 19:54

Hello,
Denis lance une table de Strad à la maison, et comme je ne veux pas collisionner les deux, je préfère vous quitter avant le début. Je suis déjà en train de voir avec ceux qui avaient fait le souhait au calendrier pour savoir s'ils sont intéressé par ma place.
Désolée...
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

13 oct. 2021, 22:37

Hello

Je me joins au nain pour dire qu'on ne peut décidément pas compter sur les elfes. :grin:

Aline tu vas faire plaisir à ton remplaçant, ou remplaçante.

A+
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: 1ére séance

13 oct. 2021, 23:23

Salut Aline, meeci de prevenir.
Bon voyage en barovie de ton côté !
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Zadok
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2020, 22:06

Re: 1ére séance

14 oct. 2021, 06:57

Hello tout le monde !

Le comte maléfique a donc fait sa première victime parmi nous, alors même que nous n'avons pas commencé à jouer. Un adversaire redoutable, assurément ! :grin:

Je profite de ce message pour poser quelques questions avant demain :
  • Valentin, tu abordais la possibilité de modifier certains points de caractéristiques lors de la création du personnage, mais un panachage est-il possible ? Exemple : je souhaite jouer un nain des montagnes, possédant un bonus de +2 en CON et +2 en FOR à la création ; puis-je avoir +2 en FOR, +1 en CON et +1 en CHA avec la règle optionnelle ?
  • De même, as-tu une idée du niveau final qu'auront nos personnages sur cette campagne ?
  • Enfin, est-il prévu que nous jouions un peu demain ou la séance est-elle dédiée uniquement à la création du groupe ?
Merci d'avance pour le retour, et à très vite ! :proud:

Zadok
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: 1ére séance

14 oct. 2021, 11:56

Hello tout le monde.
Déjà bienvenue à @Bat31 qui remplace Aline dans nos rangs.
Ensuite Zadok, concernant tes interrogations:
  • On jouera le maximum possible Vendredi. Je peux rien prommettre, ça dependra de la vitesse a laquelle les personnages sont crées.
  • Concernant les ameliorations de compétences, de ce que je comprends du texte, il faut garder les mêmes répartitions (+2 +2 concernant les nains des montagnes :) )
  • La campagne est censée se terminer au niveau 11.
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: 1ére séance

15 oct. 2021, 12:09

salut a tous
super heureux de pouvoir vous rejoindre dans cette aventure vivement ce soir.
Pour ce qui est de mes préférences de personnages j'hésite entre un ensorceleur ou un barbare mais bon je peux faire autre chose si il y a besoin
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

16 oct. 2021, 23:54

Salut les potes de bohémiens.

La brume menant en Barovia doit être à l'origine du disfonctionnement du focaliseur téléphonique de Blixa. Mais en passant au niveau 2 et après consultation d'une vieille édentée tirant des cartes, l'info suivantes du jeu de gOogleroka dit 'trouve tes deux doigts qui appuient sur les boutons on et volume bas, canalise l'énergie crépitante occulte en branchant le chargeur, et le fast boot te permettra de revenir d'entre les morts'.
La deuxième carte ajouta que cela permet aussi de ne plus être détecté par le Paladin nain.

Tout ça pour dire que mon téléphone fonctionne. C'est magique la technologie qui merde sans raison et tout se règle avec une manip à la con pêchée sur le net. Merci Mystra.

Val tu veux qu'on t'envoie les infos (background, image du perso...) comment?

Vous connaissez sûrement, mais sur Pinterest il y af un max d'images. Il faut juste créer un compte.

A plus, c'était excellent cette soirée, MJ joueurs ambiance... Merci à tous et ravi d'avoir fait votre connaissance. On va bien s'amuser chez tonton Strahd.

krOl
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: 1ére séance

18 oct. 2021, 17:27

Salut!
Le MP forum me va bien pour vos info!
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

23 oct. 2021, 22:37

Salut.

Hier soir mes joyeux compagnons de Barovia ont adooorééé les images que j'ai trouvées. Je parle de la barde fort sympathique et du nain très énervé avec sa hallebarde :proud:

Pour le rôdeur je ne me rappelle plus trop la description. Pour le Tiefelin, j'ai une version avec ou sans corne. Mais je me souviens juste qu'il est rouge. Alors Gérard si tu as mieux...

Ci-joint.

A bientôt.
Christophe
PS je ne suis pas sûr d'avoir fait la bonne manip avec les PJ
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

23 oct. 2021, 22:42

Mouais
... J'ai merdé on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: 1ére séance

24 oct. 2021, 23:28

J'ai pas suivi la^^
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

24 oct. 2021, 23:48

Les pièces jointes sont pas passées.
Je n'ai pas compris comment ça marche et en plus j'ai eu un message d'erreur.

Epic fail 1/20

Revenir à « La malédiction de Strahd »