1ére séance

Modérateur : Val

Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

1ére séance

27 sept. 2021, 09:55

Salut à tous aventuriers et explorateurs.
La date de notre première séance approche à grand pas.
Ce sujet a pour objectif :

1)De vous présenter ma façon de fonctionner/ mes attentes pour la création de personnages.

2) De vous offrir un espace si vous voulez réfléchir en amont à ce que vous souhaitez jouer, si vous souhaitez éviter les doublons ou si vous voulez vous assurer qu'il y a bien un barde gnome pour subir le harcèlement du groupe, et cimenter de manière durable ce dernier (le gnome hein, pas le groupe!)


Du coup, pour la première partie ce sera rapide concis et clair:
J'autorise absolument tout contenu officiel en terme de classes/sorts/dons... Je possède le guide de Xanathar, que je vous ramènerais bien evidement.

J'ai une copie numérique du dernier supplément "Tasha's cauldron of everything" que je peux vous fournir a la demande, mais c'est en anglais (Ce qui explique que je l'ai pas encore acheté, j'attends la version fr ;) )

Concernant les races, tout est autorisé, même les races d'autres plans, amusez vous. J'interdit seulement les races qui ont une vitesse de vol (Les Aarackocra sont les seuls concernés à ma connaissance).
Sachez que j'applique une régle optionnelle de "Tasha's cauldron of everything" qui vous permet de changer les augmentations de carac pour une autre.
Exemple: Vous voulez jouer un magicien nain. Manque de chance, quand on joue Nain des montagnes on a un bonus en constitution en Endurance et en force. Qu'a cela ne tienne, je prends mon bonus de deux en force et je le transforme en un bonus de 2 d'intelligence. Mon Nain sera plus frêle que la moyenne de sa race, mais il aura passé sa jeunesse dans les bibliothèques royale!



Concernant le background, je vous l'annonce maintenant, la partie se passe dans ce qu'on appelle un demi plan fermé. Ce que ça implique c'est que si votre rôdeur cherche le politique véreux responsable de l'élimination de votre femme, peu de chance que vous le rencontriez dans le plan ou vous allez atterrir. Du coup pour moi, entre 10 et 20 lignes qui me permettent de comprendre les thémes, enjeux et psychologie de votre personnage, ça me va très bien (Histoire que je puisse titiller votre personnage la où ça fait mal, où au contraire lui offrir des scènes épiques qui ont du sens pour lui).


Pour les statistiques des personnages, on fonctionnera en point buy.

Je suis un MJ qui aime beaucoup le combat et la réflexion stratégique. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de RP et d'exploration, ça veux juste dire que les combats seront réfléchis pour vous challenger.

Voila voila.

Pour ma part je jouerais un MJ humain, sous classe cultiste, alignement gentil mais pas trop.
On se revoit d'ici une paire de semaine :)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

29 sept. 2021, 18:04

Salut Val,
Comme tu me l'as suggéré voici un premier post sur le sujet Strahd. Partage d'idées et évitement de doublons.
Je laisse le barde gnome à qui voudra bien relever le challenge :grin:

Alors la compagnie, j'ai en tête une sorcière avec un background qui pourra être marrant dans ce demi plan.
J'ai bien dit une, et pour Balrog je précise qu'il ne s'agit pas d'une marotte à jouer à nouveau une nana, pas plus que du retour du syndrome Onoke (Aka je tape sur les nerfs des coincés du protocole).

Voilà donc, prunch. Mais si je dois vraiment frustrer quelqu'une, je pourrai jouer un mage albinos.

Et les autres des idées ? Je sais on a le temps. :grin:

A bientôt.
krOl
Avatar de l’utilisateur
Zadok
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2020, 22:06

Re: 1ére séance

29 sept. 2021, 21:04

Hello tout le monde !

En ce qui me concerne, j'hésite à jouer un paladin ou bien un roublard. Dans tous les cas ce sera un nain, donc la règle optionnelle pour modifier les augmentations de caractéristiques est plus que bienvenue ! ;)

De son côté, Anthaël souhaite jouer une humaine barde.

Je prendrai ma décision d'ici la fin de la semaine concernant la classe, et on se tient au courant très rapidement pour les backgrounds ! :grin:

Bonne soirée et à la prochaine,

Zadok
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

29 sept. 2021, 21:52

Le Paladin pour nous sortir le cul des ronces (expression druidique) je vote pour ;)

Mais un nain gavé en dextérité ça c'est drôle.
Avatar de l’utilisateur
Drogur
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 30 oct. 2020, 10:25

Re: 1ére séance

30 sept. 2021, 08:01

Bonjour ami rolliste,

Pour ma part je vais partir sur un rodeur probablement humain (je verrai en fonction des rêgles optionnelles que je ne connais),histoire d'assister le paladin dans les corps à corps difficiles et pour balancer les nains sur les talus qu'ils n'arrivent jamais à franchir.
Avatar de l’utilisateur
Drogur
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 30 oct. 2020, 10:25

Re: 1ére séance

30 sept. 2021, 08:02

Enfin je voulais dire amiS rollisteS.
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

30 sept. 2021, 08:25

Il suffira qu'aucun elfe ne l'apprenne.
Déjà ça chambre, tu vas le vexer et il va finir voleur ;)

Bonne journée.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: 1ére séance

30 sept. 2021, 09:37

Pour ma part, ce sera un elfe, la classe reste à décider. Pour le bg, j'ai déjà mon idée, à voir avec Val
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

02 oct. 2021, 00:14

Salut la compagnie

Val, pour le background on n'est pas forcément originaires du demi plan, c'est pourquoi tu autorises tout. Si j'ai bien compris. Mais est-il possible d'être né là ? J'étais parti là-dessus au départ d'où la prise de tête elfique. Sinon le parachutage marche aussi, et c'est plus simple, je vais jouer UN demi-elfe sorcier finalement, quelle que soit l'origine.

Je ne sais pas si Laurent (Balrog) est au courant pour ce post.

A+
krOl
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: 1ére séance

02 oct. 2021, 02:41

Je n'ai pas précisé, mais vous etes obligatoirement issu de faerun, interdit de venir de Barovie :D
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: 1ére séance

02 oct. 2021, 02:44

Et pour Balrog pas de nouvelles de lui pour l'instant, il ne reponds pas sur discord pour une autre campagne.
Mais comme tu l'as dit, il reste deux semaines, et meme si il rate le poste, aucin soucis, ce post est la pour nourrir votre reflexion avant la scance zero, pas pour tout regler d'ores et déjà :)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

02 oct. 2021, 10:25

Haha ok, donc je ne m'appellerai pas Béla Lugosi.

Oui oui on va s'occuper de ça à la séance S4, ça permettra de faire des ajustements avec tout le groupe.

Bon weekend.
krOl
Avatar de l’utilisateur
Zadok
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2020, 22:06

Re: 1ére séance

04 oct. 2021, 08:02

Hello tout le monde !

La décision est prise, je jouerai un paladin nain sur cette campagne ! 8-)

Bonne journée et à bientôt,

Zadok
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: 1ére séance

04 oct. 2021, 09:34

Whoôhoooo :D

Tu vas avoir du boulot. Grosse hache ou gros marteau ? :proud:

Le mien se précise aussi, plus qu'à gérer le background à la session de création, et choisir les sous-vêtements.

Bonne journée.
krOl
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: 1ére séance

06 oct. 2021, 12:00

Bonjour. Nouveau membre du club je souhaite intégrer une campagne avec un perso de guerrier semi-orc chaotique bon. J'ai créé un background expliquant comment un tel personnage existe. Je suis très disponible donc pas de soucis de présence. Je suis expérimenté sauf à D&D 5ème édition que je souhaite découvrir.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."

Revenir à « La malédiction de Strahd »