Résumé de la campagne "Le visage de Marbella"

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Arii Stef
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Re: Résumé de la campagne "Le visage de Marbella"

14 mai 2023, 01:12

Résumé de notre partie du 12/05/2023

Retour au bunker

Dans la nuit, Alfredo est prêté à Linda Hazat, mais il n’arrive pas à bander. Elle le soigne, lui donne à manger et lui brosse le poil. Le lendemain, le Baron, sa suite, sa femme, les 3 avestites et la baronne Hazat retournent au bunker repéré dans les ruines de Benghazi. Ils remarquent que sur la porte blindée de petites zones translucides pourraient être des caméras. Ils crient et demandent à pouvoir entrer. Ils finissent par entendre une voix qui les enjoint à déguerpir. La suite se demande quelles armes ils vont pouvoir utiliser pour forcer l’entrée quand plusieurs d’entre eux voient dans le ciel bleu de Nulpart un missile se diriger vers eux. Ils courent vers leurs glisseurs. Le missile prend en chasse le glisseur du Baron et de sa suite piloté par Chakbok. Le Gannock tente de piquer vers la porte et de remonter au dernier moment pour que le missile défonce la porte. Après un premier échec, il y parvient alors que le missile talonnait le glisseur.

La porte blindée est endommagée, il possible de se glisser dans le bunker un par un. Rajkur s’y glisse en premier, il se retrouve dans un hangar où sont garés 4 blindés. Une rampe semble menée vers un tunnel souterrain. Rajkur est bientôt sous le feu de deux gardes. Aux premiers échanges d’insultes avec les gardes, il conclue qu’en face d’eux, c’est pire que des antinomistes, ce sont des républicains ! Les autres se glissent également dans le bunker. Le Baron rejoint Rajkur mais la Baronne prend une balle. Le Baron est furieux. Chakbok se glisse jusqu’à la tourelle des blindés et met en marche sa mitrailleuse légère. Alfredo qui n’a pas été repéré, rampe vers un des gardes et l’attaque par derrière. Il l’immobilise. L’autre garde fuit et est abattu malgré son bouclier. Ils entendent des bruits de moteur et préfèrent quitter les lieux. Ils emmènent le garde caputiré par Alfredo. A l’extérieur, où ils ont laissé les avestites, un nouveau missile les vise mais Chakbok pilote très proche du sol et le système de repérage du missile ne parvient pas à les détecter. Ils rentrent à Rojterre. Sur le voyage du retour, Rajkur torture le garde afin qu’il donne des informations sur le nombre de républicains cachés dans les profondeurs de Nulpart. Ils apprennent juste qu’ils sont dirigés par des sénateurs, qu’ils sont nombreux et qu’ils mangent des plaquettes jaunes et bleus. Sinon, John ne donne aucune information.

Visite à la gargouille

Ils décident de se rendre à la Gargouille avant de s’attaquer aux antinomistes dont ils pensent que le QG se situe à l’Université de Pao. Ils prennent les glisseurs malgré les risques. Chakbok parvient à éviter les tempêtes de sable et à maîtriser les étranges phénomènes qui s’attaquent aux batteries de leur machine volante.
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Dès qu’ils sont sur place, des visions frappent Chakbok, Rajkur et Alfredo. Ils voient comme des flashs la Tour, l’immense chose maléfique qui engloutit les planètes, la fin de Nulpart. Le Baron Dimitri s’effondre carrément et son esprit entre dans la gargouille. Il expérimente ses visions comme s’il les vivait. Il voit également un souterrain, des bâtiments en ruine et une machine qui suinte les ténèbres.
Ils sentent que leur esprit s’est ouvert et ressentent d’étranges nouvelles capacités qu’il faudra éduquer : la théurgie pour Alfredo, la psychomancie pour le Baron et Chakbok.

Préparatif à Necropolis

Nos amis décident de rentrer à Necropolis pour préparer un raid contre les antinomistes de l’université de Pao. Ils trouvent dans l’hostellerie le Marquis Jamie Hawkwood. Ce dernier se vante que son équipe d’archéologue lui a envoyé des spectacles de lanterne magique datant de l’époque. Le Baron refuse de regarder et le dénonce à l’évêché via les avestites.

John est pris en charge par Sœur Sophia et les avestites. Il commence à citer des versets de l’évangile Omega. La baronne Linda Hazat accepte d’accompagner le Baron Dimitri avec son glisseur et son escorte. Pour la remercier, le Baron lui prête de nouveau Alfredo. Celui-ci en a marre de se faire fouetter et attrape la cravache de la Baronne. Il la bourrine toute la nuit et joue cette fois le dominateur. La Baronne semble aux anges et accepte qu’Alfredo l’appelle Ma chienne dans l’intimité.

Ils parviennent à recruter une escouade de 10 mercenaires recruteurs. Ils apprennent qu’un groupe de mercenaires recruteurs est arrivé pour une visite touristique à la Gargouille mais ils ont une réputation exécrable. Alfredo se fait à nouveau ouvrir la bibliothèque du gouverneur, ils y trouvent de vieilles cartes de l’université. Chez les fouinards, ils trouvent une carte récente des lieux.

Le Baron est convoqué par Helena Decados, l’ambassadrice. Elle lui reproche d’avoir éliminé son espion chez les Scorpions Verts. Quand il l’informe que c’était un symbiote, elle le croit immédiatement. Elle lui propose une escouade de soldats Decados pour sa mission à l’Université de Pao.

Le Baron rencontre le vieil évêque orthodoxe de Nulpart, Lucio Borges, au sujet du Marquis Jamie Hawkwood. Le Baron lui explique ce que ses suivants ont vu dans la tour et la raison pour laquelle il se rend à l’université de Pao. Il avoue qu’il pense que Jamie Hawkwood n’est pas au courant que son équipe d’archéologie abrite des antinomistes. L’évêque préfère donc qu’il lui fasse un rapport de ce qu’il aura vu là-bas avant de mettre le Marquis Hawkwood à la question. L’évêque intervient pour qu’un bataillon de Frères d’Armes l’accompagne.
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Arii Stef
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11 juin 2023, 13:36

Résumé de notre partie du 9 juin 2023

Derniers préparatifs

Le Baron et sa suite font leurs derniers préparatifs avant de décoller avec la baronne Linda Hazat, le bataillon de la Fraternité des Armes, l’escouade de Kosaques, les 3 avestites et l’unité mercenaire des Recruteurs. Fett semble transformé depuis son passage devant la gargouille, il raconte qu’il a vu Zacharie et parle de son amour infini. Calamity la fouinarde va voir l’oyabun local. Elle lui fait impression et il se met en quatre pour lui trouver des informations sur l’université de Pao. Le site a été visité et pillé de nombreuses fois. Il n’y a rien à en tirer sauf peut-être dans les caves et souterrains qui n’ont pas été trouvés. Une équipe d’archéologues pouilleux y est. Il signale également qu’un groupe de touristes de la guilde des recruteurs qui devaient se rendre au sud vers la Gargouille a été vu se dirigeant plein est.
Paï Abdul

Avec un ravitaillement des 5 glisseurs sur les bords du lac Rudra dans une station tenue par des indigènes, ils mettent trois jours pour rejoindre les ruines de Pao. Ils y arrivent en fin d’après-midi. La ville est complètement en ruine sauf le quartier central où se dressent toujours les tours en synthébéton de la 2nde République. Les alentours sont totalement désertiques, sans une once de végétation.
Alors qu’ils se dirigent vers le centre pour établir leur camp, Alfredo entend un bruit de moteur et une odeur d’alcool. Rajkur et Calamity sont envoyés en éclaireur. Il voit un gars assez fin pomper l’eau au fond d’une fontaine désaffectée. La citerne est attachée à une moto.
Le gars repère rapidement Rajkur puis Fett venu à la rescousse. C’est un jeune homme, une petite main, qui s’occupe des corvées d’eau. Il est super étonné de voir autant de xénos différents. Il a du mal à se souvenir de son nom et parle vachement bien ur-ukar. Il refuse de les suivre au centre-ville. Il va se faire engueuler par Enoch et il y a des prédateurs qui rôdent dès la nuit tombée.
Fett, Calamity et Rajkur le forcent à rejoindre l’expédition. Le baron lui explique que ses employeurs sont des antinomistes. Il a du mal à y croire. La baronne reconnaît immédiatement en Paï un al-malik gravissant sa deuxième montagne (en apprentissage). Il s’appelle en fait Khemais al-Malik. Ils le questionnent sur les lieux et sur les bâtiments occupés par les « archéologues » et les mercenaires. Ils décident de le retenir et de s’enfermer dans une tour pendant la nuit.

Première nuit à Pao

La nuit tombe, l’expédition est réfugiée dans une tour du centre de Pao. Le silence est total. La nuit s’assombrit, les étoiles semblent s’éteindre les unes après les autres. Khemaïs parle d’un phénomène météorologique. Fett, Alfredo et Sœur Sophia sentent une présence maligne rôder dans la ville.
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Echange de tir

Dès le lendemain matin, ils décollent vers la vallée escarpée où se situent les ruines de l’université. Leur plan est d’envoyer leurs deux meilleurs négociateurs, Calamity et Alfredo, pour retourner les mercenaires en les payant plus que les antinomistes. Deux glisseurs du camp d’en face arrivent, un contact radio s’établit et un accord pour une rencontre entre émissaires est fixé. Mais la négociation tourne court et les balles sifflent. Chakbok et Calamity arrivent avec leur glisseur et déglinguent l’un des émissaires adverses. Alfredo le fouille, il trouve un pendentif avec un visage grimaçant en obsidienne. Rajkur fait s’écraser un glisseur adverse mais ses pulsions prennent bientôt le dessus. Sa prévenance vis-à-vis du Baron devient une envie de meurtre compulsive. Le combat se poursuit mais les mercenaires adverses parviennent à se replier sur le premier bâtiment de l’Université.

Le Baron donne l’ordre de retourner aux glisseurs et de contourner le bâtiment où se sont réfugiés les mercenaires pour prendre d’assaut l’ancien hôpital où d’après Khemais des membres de l’équipe archéologique se rendent souvent. Ils remarquent qu’aucun glisseur adverse ne les pourchasse. Soudain, leurs moteurs cessent de fonctionner, les glisseurs se crashent. Les boucliers énergétiques limitent la casse mais la plupart des appareils sont inutilisables.

L’hôpital des démons

Toutes les ouvertures du bâtiment sont obstruées sauf la porte d’entrée qui semblent flambant neuve. Le Baron ordonne de créer une ouverture dans une fenêtre et envoie deux éclaireurs observer ce qui s’y trouve. Une obscurité qui semble non naturelles y règne. Plusieurs y perçoivent la présence du Mal. Les avestites y sont envoyés. On entend le bruit caractéristique des lance-flammes et des craquements puis plus rien. On demande aux mercenaires recruteurs leurs grenades. 25 sont envoyées dans la pièce avant que la suite ne l’investisse. Un démon s’y cache en effet, il est un mélange étrange de chair, de griffe et des pustules avec des yeux répartis à plusieurs endroits de son corps. Il se précipite vers le baron et sa suite. Rapidement, la suite s’échine à créer des ouvertures dans les fenêtres, la lumière semblant lui faire plus de mal que les balles. Sœur Sophia lui fait voir la lumière divine, la réalité du démon s’estompe comme ses contours et il disparaît.

Dans l’ancien hôpital, ils trouvent un autre démon dont la langue immense secrète un acide corrosif. Ils le renverront également dans son monde. Dans le combat, Sœur Sophia pense que sa lumière est la sienne et qu’elle fera l’affaire contre le démon. Sa théurgie ne fait que perturber les Kosaques qui s’entretuent. Elle a fait preuve d’hubris et s’en repent en soignant les Kosaques avec ses précieuses doses d’élixir.

Soudain, la terre gronde, la lumière du jour s’estompe. L’expédition hésite à sortir de l’hôpital. La suite se met à la recherche des tunnels et finit par trouver une entrée. A l’intérieur, c’est un vrai réseau. Ils cherchent à atteindre l’endroit où d’après Khemaïs résident les antinomistes, l’ancienne administration centrale de l’Université. Ils y parviennent et poursuivent deux hommes qui montaient la garde au rez-de-chaussée. Ils les ont entendus dire à leurs potes par communicateur de lancer la machine à fond. Ils trouvent un des deux gars, caché dans un réduit et Fett le butte. Pas de pitié pour les ennemis du Pancréateur !

En enfer !

Soudain, la Terre gronde à nouveau, la lumière devient violette, le paysage autour d’eux change, des milliers de démons apparaissent. L’un d’entre eux se trouvent à plusieurs centaines de mètre d’eux, il s’agit d’Azurbal seigneur des Légions du 9ème Qlippoth, celui de la guerre éternelle. Beaucoup de membres de l’expédition deviennent fous, incapables d’agir. D’autres sentent leurs pouvoirs décuplés. Leurs boucliers énergétiques ne fonctionnent pas.

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Des démons volent dans leur direction pour les frapper de leurs immenses armes. Calamity tente d’attirer l’attention d’Azurbal pour lui proposer un pacte. Il la remarque. Soeur Sophia établit un sanctuaire autour d’elle mais dans ce royaume de la guerre et de la violence, il est limité à Alfredo et elle. Alfredo lance également un pouvoir défensif. Le Baron s’écroule sous une lance démoniaque. La Baronne se lime les ongles. Rajkur concentre toute son énergie mais il ne fait qu’accoucher de son double maléfique. Alfredo administre une dose d’élixir au Baron ce qui lui sauve la vie. Fett et Sœur Sophia décident d’unir leurs efforts et de chanter un cantique pour appeler Zakhaleyos, l’ange de l’empyrée. Deux anges apparaissent. Ils se regardent avec perplexité et attaquent Azurbal. Bientôt, nos amis perdent conscience. Ils se retrouvent dans les ruines de l’université, les archéologues et leurs mercenaires ont disparu. Le soleil de Nulpart est redevenu normal. Il fait 40 degrés. Ils trouvent dans les caves du département de Xénosciences une étrange machine que le lance-flamme du dernier avestite et les grenades des recruteurs mettent en pièce. C’est cette machine qui affaissait les barrières entre les mondes et dont le fonctionnement attirait le kraken du vide.

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Retour à Necropolis

Avec les glisseurs des antinomistes, les membres de l’expédition retournent à Necropolis. Avec le témoignage des Frères de la Confrérie des Armes, ils s’attendent à un accueil triomphal. Mais s’ils reçoivent un remerciement chaleureux de l’évêque et de son porte-parole, point de récompense. Ils seront juste invités au bal du gouverneur Albrech Brech. Le porte-parole de l’évêque leur déconseille de parler en public de démons, d’enfer ou d’antinomistes. Soeur Sophia libère John près d'une entrée du complexe souterrain des républicains cachés. Le Baron veut au moins sa petite vengeance contre le marquis Jamie Hawkwood et le faire brûler pour avoir favoriser un culte antinomiste. Le porte-parole confirme qu’il peut faire arrêter le marquis et il sera probablement exécuté mais il est manifestement plus bête que coupable, n’y a-t-il pas moyen d’en tirer un meilleur avantage ? Le baron décide d’amener la suite à la Gargouille, elle sera certainement reconnaissante. A leur grande déception, celle-ci est désormais muette, même pas une petite vision… Il va falloir rentrer à Cadiz, perclus de dettes…

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