Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Jeanfi
Victime Sacrificielle
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2022, 23:59

Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

08 janv. 2022, 15:25

Saluts les amis rôlistes,

Je suis une vielle barbe rôliste depuis le milieu des années 80 (47 ans cette année Ouch). J'ai donc été biberonné à AD&D, Maléfices, JRTM, Légendes, l'Appel de Cthulhu toutes versions, Rêve de Dragon...
Avec des périodes de hauts et de bas, mon intérêt pour le JdR n'a jamais cessé. J'ai repris sérieusement depuis une quinzaine d'année mais récemment (Covid) je n'arrive plus à jouer aussi souvent que je le voudrais.
Ces derniers temps je joue/masterise/ou j'ai envie de : Alien, Cyberpunk, DD5, PF, Paranoïa, Barbarians of Lemuria, Aventures en Terre du Milieu, Tales from the loop et bien sur L'Appel de Cthulhu qui reste un de mes jeux préférés. Je suis assez ouvert dans mes choix de jeux tant que la promesse de vivre des aventures est là :-)
Autant comme joueur que comme MJ, j'affectionne les parties sur quelques séances plutôt que les one shot de 4 heures toujours un peu frustrants... les campagnes de taille moyenne me vont aussi.
J'ai eu une période où j'ai beaucoup joué aux jeux de plateau mais le JDR a repris le dessus. J'apprécie encore des jeux plutôt narratifs, ou bien qui racontent une histoire.

Pour faire court, j'aimerais retrouver un rythme de jeu un peu plus régulier, c'est pourquoi j'aimerai venir vous voir :-p
N'est pas d'or celui qui à jamais mord... ou quelque chose comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

08 janv. 2022, 17:49

Bonjour et bienvenue,

Nous nous réunissons tous les vendredis soir à partir de 21h à l'adresse que tu pourras trouver sur le site.

Si tu cherches une ou plusieurs campagne sur le moyen/long terme tu es au bon endroit! Nous avons un système de rotation de 4 semaines, cela nous permet d'avoir une bonne organisation et ainsi assurer un maximum de diversité. Nous avons tout style de campagne, même si le med fan est bien présent cette année. Chaque année en septembre nous renouvelons le planning annuel qui perdure jusqu'au mois de juin suivant, avec une trêve estivale en juillet août ou les séances sont remplacés par des one shot, cela permet aux MJ qui souhaitent faire des essais de se lancer et de tuer du PJ.

Tu pourras trouver le calendrier des parties sur notre site.

Sache que notre lieu de réunion est soumis à la réglementation sanitaire (Pass, test PCR,...).

Certaines parties se font encore en virtuel pour le moment (mais pas beaucoup).

Sur ce tu peux passer, te présenter, nous présenter un récipient ou nous en acheter un pour boire un café ou un thé offert par le maitre du culte (tous produits supplémentaires est soumis à la réglementation du Culte et du bureau).

Tu pourras venir 3 fois avant de participer à la construction du ballon dirigeable du maître du Culte ~^(;,;)^~

A bientôt.
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Jeanfi
Victime Sacrificielle
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2022, 23:59

Re: Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

09 janv. 2022, 12:05

Merci pour les infos !
J'essaye de venir vous voir très bientôt. :-)
N'est pas d'or celui qui à jamais mord... ou quelque chose comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

09 janv. 2022, 18:24

Bienvenue à toi de la part d'une autre vieille branche !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

10 janv. 2022, 14:39

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

12 janv. 2022, 01:44

Bienvenue, Jeanfi-le-deux-fois-inscrit !

A très bientôt au club
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

17 janv. 2022, 09:42

salut
Bienvenue a toi et au plaisir de te rencontrer
(;,;)
Avatar de l’utilisateur
Tendarion
Aiguiseur de Dague
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2020, 19:32

Re: Présentation Jeanfi, vieille barbe rôliste

24 janv. 2022, 11:48

Bienvenue, et bonne reconnexion :)

Revenir à « Présentation »