Lecteur audio pc et android

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
GregTheBunny
Victime Sacrificielle
Messages : 24
Inscription : 01 juin 2019, 10:54

Lecteur audio pc et android

06 déc. 2022, 19:15

Bonjour amis cultistes.
Je suis à la recherche comme l'intitulé du post le dit si bien d'une appli pour lire ma LARGE bibliothèque audio 70go, sur mon pc et sur mon téléphone android.
Que je puisse les synchroniser tout les deux.
Actuellement j'ai Media Monkey, qui marchait bien.
Mais depuis quelques temps, il merdoi violemment (échange de jaquettes, disparition de fichier, fichiers non accessible...).
Alors si vous en connaissez, laissez moi un chti message.
Merci d'avance.
Welcome to Sweetknuckle Junction!
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Lecteur audio pc et android

07 déc. 2022, 20:41

Je ne suis pas certain de ce que tu entends par synchroniser: parles-tu de tes fichiers musicaux où de tes paramètres de lecture aussi (pouvoir reprendre la lecture d'une piste/d'un album d'un appareil à l'autre) ?
Pour ma part, j'utilise Foobar2000 sur mon PC et PowerAmp sur mon smartphone, et je synchronise les fichiers via FolderSync (qui me sert aussi à synchroniser d'autres fichiers que les fichiers musicaux). Mais pas de synchronisation des paramètres de lecture dans ce cas.
Du coup, si c'est ce que tu cherches, je ne saurais t'en conseiller une, mais tu devrais peut-être trouver ton bonheur sur ce site:
https://alternativeto.net/software/mediamonkey/about/
Il recense des alternatives aux applications qu'on lui demande (MediaMonkey ici), avec un petit descriptif à chaque fois. Navré si tu ne lis pas l'anglais cela dit, car je ne connais pas d'équivalent en français.








Et c'est large 70 Go?
:nanana:
Avatar de l’utilisateur
GregTheBunny
Victime Sacrificielle
Messages : 24
Inscription : 01 juin 2019, 10:54

Re: Lecteur audio pc et android

11 déc. 2022, 19:39

Elthaïn a écrit :
07 déc. 2022, 20:41
Je ne suis pas certain de ce que tu entends par synchroniser: parles-tu de tes fichiers musicaux où de tes paramètres de lecture aussi (pouvoir reprendre la lecture d'une piste/d'un album d'un appareil à l'autre) ?
Pour ma part, j'utilise Foobar2000 sur mon PC et PowerAmp sur mon smartphone, et je synchronise les fichiers via FolderSync (qui me sert aussi à synchroniser d'autres fichiers que les fichiers musicaux). Mais pas de synchronisation des paramètres de lecture dans ce cas.
Du coup, si c'est ce que tu cherches, je ne saurais t'en conseiller une, mais tu devrais peut-être trouver ton bonheur sur ce site:
https://alternativeto.net/software/mediamonkey/about/
Il recense des alternatives aux applications qu'on lui demande (MediaMonkey ici), avec un petit descriptif à chaque fois. Navré si tu ne lis pas l'anglais cela dit, car je ne connais pas d'équivalent en français.




Non, c'est bien pour synchroniser les fichiers.
Merci de l'info, je vais essayer.



Et c'est large 70 Go?
:nanana:
Welcome to Sweetknuckle Junction!
Avatar de l’utilisateur
GregTheBunny
Victime Sacrificielle
Messages : 24
Inscription : 01 juin 2019, 10:54

Re: Lecteur audio pc et android

12 déc. 2022, 13:00

GregTheBunny a écrit :
11 déc. 2022, 19:39
Elthaïn a écrit :
07 déc. 2022, 20:41
Je ne suis pas certain de ce que tu entends par synchroniser: parles-tu de tes fichiers musicaux où de tes paramètres de lecture aussi (pouvoir reprendre la lecture d'une piste/d'un album d'un appareil à l'autre) ?
Pour ma part, j'utilise Foobar2000 sur mon PC et PowerAmp sur mon smartphone, et je synchronise les fichiers via FolderSync (qui me sert aussi à synchroniser d'autres fichiers que les fichiers musicaux). Mais pas de synchronisation des paramètres de lecture dans ce cas.
Du coup, si c'est ce que tu cherches, je ne saurais t'en conseiller une, mais tu devrais peut-être trouver ton bonheur sur ce site:
https://alternativeto.net/software/mediamonkey/about/
Il recense des alternatives aux applications qu'on lui demande (MediaMonkey ici), avec un petit descriptif à chaque fois. Navré si tu ne lis pas l'anglais cela dit, car je ne connais pas d'équivalent en français.




Non, c'est bien pour synchroniser les fichiers.
Merci de l'info, je vais essayer.



Et c'est large 70 Go?
:nanana:
FolderSync Il le faut sur le pc, ou bien sur le téléphone aussi?
Merci.
Welcome to Sweetknuckle Junction!
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Lecteur audio pc et android

12 déc. 2022, 14:11

FolderSync c'est une application Android ; après, et j'avais omis ce détail (désolé), mais il synchronise à partir d'un cloud. Du coup, si, contrairement à moi, tu résistes à cette tentation de confier tes données au nuage bienveillant d'une grande compagnie américaine, FolderSync ne te sera pas d'une grande aide.
Tu souhaites directement synchroniser tes fichiers depuis ton PC vers ton téléphone via câble USB?

Revenir à « Le tentacule ivre »