L'héritage d'Iscin - Résumé

Leave Your World Behind.

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1187
Inscription : 26 août 2011, 12:33

L'héritage d'Iscin - Résumé

12 oct. 2024, 20:55

1ère séance - création de personnage et introduction

Caji Hirdaya est un pur produit de la capitale. Né dans une famille de muadra sans histoire, il se destine très jeune au métier de Caji. Il fréquente le centre de purge où il rencontre Caji Gadri, un héros qui a combattu les rebelles qui ont assassiné le précédent Dharsage. Son mentor sérieux et exigeant l’a enjoint à passer sa tothis : à Burdoth, on n’est personne tant qu’on ne devient pas Drenn. Le destin a voulu que Caji Hirdaya rencontrât les autres tauthers en sortant du Hall des Drenns et Drenn Shadri, un propriétaire de la vallée de Gauss, venu spécialement à la capitale recruter des Drenns pour l’aider. Le voilà sur les routes de Burdoth pour la province la plus rurale, lui qui n’avait presque jamais quitté la capitale !

Néoma est également un muadra, mais il est né dans le désert du Doben-al ans une famille de Muadras exilés, détestant les humains en général et le Burdoth en particulier. Mais Néoma déteste la vie du désert, l’inconfort, les tempêtes d’Isho, le sentiment de supériorité qui contraste avec une pauvreté crasse. Il a tout plaqué, ses parents disent qu’il a trahi, pour rejoindre les riches contrées de Burdoth. Il s’est engagé dans l’armée, un métier facile et pas trop fatigant qui permet de continuer à apprendre à utiliser l’isho. Mais bon, parfois dans l’armée, il y a de vraies batailles. Et Néoma a combattu en première ligne lors du raid ramian 3 508. Il a vu tomber ses camarades, il a lui-même été blessé. Il rêve maintnena td’une petite boutique dans le bazaar d’Ardoth. Pour cela, il faut devenir Drenn. C’est ainsi qu’il se retrouve à récolter des durligs et soigner des thombos au fin fond de la vallée de Gauss.

Amaroq Ulfr vient du Lundere. Depuis tout petit, il sert dans des auberges. Il rêve de voyages, de rencontres multiculturelles et il souhaite posséder son auberge. Il est arrivé à Ardoth pour ça. Lors d’une bagarre, il est intervenu et a tué un jeune crugar d’une riche famille expatriée. Le père de la victime lui en veut à mort et a juré sa perte. Il veut y devenir propriétaire d’une auberge et il n’est pas le choix : il doit devenir citoyen pour cela.

Yorka Mud est un bronth originaire du Dobre. Ses parents sont issus de la haute société. Sa mère est une gradée dans l’armée et son père un fonctionnaire d’importance. Mais Yorka préférait l’étude et les sciences. Ses parents lui mettaient la pression pour faire un vrai métier, Yorka a choisi de partir là où il y avait les meilleures universités et les meilleurs labos : Ardoth. Mais il s’est aperçu que son accès à la tech terrienne restait limité tant qu’il n’avait pas le statut de drenn. Il y a aussi un truc dont il n’est pas fier. Il se retrouve donc chez Yen Shadrik au fin de la vallée de Gauss. Il est plus intéressé par l’étude de la biodiversité que les tâches de la ferme.

Garett Stonefist est un boccord d’Ardoth, enfin du Quartier Sud, le quartier de la plèbe. Fort et bête, il fut vite repéré pour des combats illégaux. Et bientôt, il fit le voyage vers l’infâme île de Sillipus pour devenir Sherja, gladiateur en arène. De retour à Ardoth, il s’est associé à humain, Antonio, pour monter des combats illégaux dans la capitale. Mais un jour, lors d’un énième combat truqué, un patron de la pègre s’est senti lésé et a décidé de leur faire la peau à tous les deux. Il est temps de se mettre au frais et d’avoir une certaine protection des autorités en devenant tauther.

Antonio son acolyte est un humain du même quartier, petit délinquant qui a obtenu son entrée dans la klade Githerin. Mais il a mauvaise réputation partout, peu fiable, escroc pour tous, c’est lui l’organisateur des combats truqués où Garett se bat. Voilà qu’Antonio se retrouve obligé de se mettre au frais à cause de ce combat truqué. Qui viendrait le chercher au fin fond de la vallée de Gauss, dans la ferme du Drenn Shadrik ?

Le quotidien

La vie de Tauther sur les terres du Drenn Yen Shadrik est éloignée de la propogande pour la tothis. Certes la ville de Gauss n’est pas loin (30 km), certes le site du laboratoire d’Iscin est proche (15 km), ais chez Shadrik, ce sont des champs de durligs à perte de vue. La vie est rythmée par les travaux agricoles, le soin apporté aux thombos, et parfois la chasse à un animal sauvage. Heureusement, le drenn dont la propriété jouxte celle de Shadrik, Drenn Potlok, a engagé des tauthers, et c’est la guéguerre ! D’ailleurs, ce matin, Antonio s’est introduit sur les terres de Potlok dans l’objectif de cambrioler les affaires du plus charismatiques de ces tauthers. Mais il est très vite repéré et après quelques échanges d’insultes, Antonio est obligé de fuir. Il les distance sans souci.

Image

Le corondon

Alors que les tauthers discutent avec Drenn Shadrik, la fille du métayer, Lily, arrive affolée. Un corondon descendu des montagnes piétine les cultures. Les tauthers prennent leurs armes et s’apprêtent à combattre. Shadrik leur glisse que si le corondon pouvait être attiré dans les cultures de Potlok, ce serait moins dangereux et cela lui ferait plaisir.

Les tauthers repèrent les traces de l’énorme animal et les suivent. Ils tombent sur le bestiau qui s’énervent sur les durligs de leur patron. Yorka s’avance et lance des cailloux sur le corondon pour l’attirer dans les champs de Potlok. Etant peu doué pour toucher l’animal, il s’avance trop et quand l’animal le charge, il se trouve en mauvaise posture.

Puis Hirdaya lui balance des dyshas pour l’attirer puis supprime sa signature. En effet, les Corondons n’ont pas d’yeux et se fient à leur tra-sense. Le corondon fait semblant de se laisser avoir puis attaque brusquement.

Image

Amaroq Ulfr tire à l’arbalète sur le corondon qui change de cible. Néoma imite la signature d’un pibber pour l’attirer vers la ferme de Patlok.

De son côté, Antonio est parti vers la ferme de Patlok. Il insulte les tauthers pour les attirer loin de la ferme. Il fuit mais les tauthers de Patlok le rattrapent. Il subit un passage à tabac en règle.

Le corondon fait irruption dans la ferme de Jiro Patlok. Les tauthers ofnt mine de sauveurs. Ils engagent le combat. Menés par Stonefist, ils abattent l’animal sans subir de dégâts de ses griffes ou de ses éclairs de desti.

La proposition

Drenn Jiro Patlok montre son contentement et se demande où sontpartis ses tauthers. Ils proposent aux tauthers de signer leur challisk et de les engager. Ils demandent un délai pour accepter.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1187
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'héritage d'Iscin - Résumé

11 nov. 2024, 10:37

Résumé de notre partie du 8 novembre 2024

Le découpage du Corondon

Amaroq connaît la valeur de la carcasse d’un corondon. Aidé de Garett, il commence à désosser l’animal. Il en tire les différents os permettant de fabriquer deux lames shantiques et une armure thailierienne. Il obtient 50 kg d’une viande dont seuls les woffens apprécient la saveur. Ils disent à Drenn Jiro Patlok que l’animal était vérolé et qu’il faut le brûler.

La visite des tologras

Alors qu’Amaroq et Garett s’échinent, les tauthers voient s’approcher de la ferme 3 enfants d’Iscin à tête de lion : des tologras ! Leur chef, Jmia, explique qu’ils viennent au laboratoire d’IScin pour une rencontre religieuse. Ils cherchent de la viande. Amaroq leur troque 20 kg de corondon contre des bijoux. Les tologras n’avait que des monnaies en métal de leur pays.

Image

Le retour des tauthers

Brandy et les autres tauthers employés par Drenn Jiro Patlok sont de retour. Le Drenn est furieux qu’ils se soient absentés alors que la ferme était attaquée par un corondon. Brandy prétend qu’on est venu les chercher pour des clôtures affaissées. Antonio rajoute du sel sur la plaie. Il parvient à énerver tellement le propriétaire que ce dernier annonce à Brandy qu’il le congédie. Il finit par se raviser, il attendra que les tauthers de Yen accepte sa proposition…

La nouvelle invasion

Les tauthers sont de retour chez Drenn Jiro Patlok et négocient une signature rapide. Mais le Drenn tergiverse. Lily et sa famille arrivent affolés : il y a une nouvelle invasion crugar ! 10 d’entre eux sont entrés dans les terres de Patlok.
Drenn Jiro Patlok demande aux tauthers d’aller voir ce qu’il se passe.

Les crugars du culte

Il fait nuit quand les tauthers se mettent en route alors que Drenn Yen Shadrik part rameuter tous les Drenns des environs pour qu’ils s’équipent d’armes énergétiques. Avec les indications de la famille de métayers, ils trouvent facilement la trace des crugars. 10 crugars autour d’un feu s’apprêtent à partager un petit cuisseau d’un animal sauvage. Les tauthers s’annoncent et les saluent. Des jeunes s’approchent et adoptent une attitude provocatrice.

Image

Ce qui semble leur chef les arrête d’un jappement chuintant. Il se présente, il s’appelle Saartaq et vient de Temauntro. Ils viennent de traverser le désert du Doben-al pour se rendre à une réunion d’enfants d’Iscin. Il est lui-même le chef d’un culte appelé le « don d’Iscin ». Il a été invité par un bronth appelé Jamro Velan.

Les tauthers leur proposent de la viande de corondon qu’ils grillent au feu de camp. Ils accompagnent les crugars le lendemain matin. Mais ils se retrouvent bientôt confrontés à une cinquantaine d’humain Drenn Yen Shadrik, les drenns du coin armés de lasers et de blasters ainsi que de paysans équipés de fourches. Les tauthers expliquent la situation et négocient le passage des drenns vers le laboratoire d’Iscin. Les humains acceptent mais tiendront les tauthers responsables en cas de dérapages. Antonio a les yeux rivés sur les armes énergétiques. Il repère une drenn âgée équipée d’un pistolet et engage la conversation. Drenn Vera Darwin est la tante de l’ancien gouverneur de la province de Gauss. Elle a une ferme à quelques kilomètres du laboratoire d’Iscin. Elle accepte de lui confier un pistolet s’il vient le chercher le soir même.

Cauchemar en cuisine

Les tauthers accompagnent les crugars jusqu’au laboratoire d’Iscin. Cet endroit est le lieu de naissance des enfants d’IScin et est donc sacré à leurs yeux. Les crugars n’y sont généralement pas les bienvenus car c’est ici que d’après les autres races ils ont assassiné Iscin et réduits en esclavage blounts, woffens, bronths et tologras. Les lieux sont dénués de tout autre intérêt que religieux.

Jamro Velan les y accueille chaleureusement. C’est un bronth mais aussi un drenn qui porte sa challisk avec fierté. Il accepte volontiers l’aide des tauthers pour l’intendance. Amaroq aide en cuisine avec l’assistance d’Antonio, le premier repas est juste correct. Yorka et Caji Hirdaya sont chargés d’accueillir les blounts et de pourvoir à leurs besoins. Ils s’acquittent bien de leur charge et assistent à la découverte par Blurp et ses acolytes de la mare sacrée où est né son peuple.

Image

Arrivent aussi des woffens d’Anasan. Leur chef ou plutôt leur grand prêtre se nomme Jak Takus. Il semble moyennement enchanté de côtoyer des crugars mais il accepte le principe de cette réunion de paix voulue par Drenn Jamro Velan.
Garett finit par se battre avec l’un des crugars, le jeune schounchen et se prend une rouste. Un coup de griffe dans un testicule le laisse inquiet.

Antonio se rend le soir même chez Drenn Vera Darwin. Il donne son corps et obtient de pouvoir garder le pistolet laser.
Avec Garett et Antonio, il organise des combats dans la ferme de Vera. Les jeunes crugars rechignent au débit à venir, Garett est considéré comme un faible, mais ils finissent par accepter. Garett prend sa revanche.

Les discussions, échanges et cérémonies rassemblant les représentants des 5 races se déroulent en journée.

La maladie

Souarg l’un des crugars vient trouver Yorka. Il a des bubons et se sent mal. Une inspection montre que 6 des crugars ont des signes de la maladie. Yorka pense que c’est viral et isole les malades sur une colline à proximité du laboratoire. Aucun autre enfant d’Iscin ne semble présenter de symptômes.

Enquête

Les tauthers suspectent les woffens d’y être pour quelque chose dans la maladie des crugars. Alors qu’il ne reste que quatre crugars sans symptôme, Amaroq fouille les affaires de ces derniers. La seule chose bizarre qu’il remarque est que le paquetage de Saartaq a été fouillé. Il y trouve deux poils de woffens. La couleur et l’odeur ressemblent à celles deux woffens : Kraag, qui est désagréable et je m’en foutiste, et Jak. Autre élément, Yorka pense que le virus peut être transporté par un animal du style Beagre et justement les woffens d’Anasan ont emporté des beagres dans des cages pour manger.

Image

Ils surveillent Jak et Kaarg mais ils sont repérés et leur filature ne donne aucun indice. Les 4 derniers crugars tombent malades.

Visite à Gauss

Yorka et Hirdaya se rendent à Gauss, la capitale de la province Gauss, distante d’une journée de marche. Ils y trouvent un laboratoire de l’académie. Yorka y analyse les échantillons qu’il a ramenés. L’origine virale de la contamination ne fait aucun doute. Les iscins du labo conseillent au Bronth de se rendre auprès des thriddles de Cosahmi dont la science des remèdes est proverbial. Pendant ce temps, Hirdaya achète des cristaux verts avec les yules donnés par Drenn Jamro.

Ils retournent au laboratoire d’Iscin. Deux crugars sont morts mais ils parviennent à stabiliser l’état de Saartaq avec le cristal vert. Saartaq confie à Caji Hirdaya un message pour son mouvement qui désigne son successeur. Il lui demande de l'apporter à son temple à Chaln Imagri.

Les woffens annoncent d’être suspectés les a blessés et que la mort de plusieurs crugars rend caduque l’intérêt de la réunion. Ils préfèrent donc repartir en Anasan.

Meurtre au Laboratoire d’Iscin

C’est le matin. Garett et Antonio se font prêter un thombo. Yorka courra à quatre pattes. Jak Takus leur propose de faire la route ensemble mais les tauthers refusent. Ils prétextent d’être pressés mais ils gardent des soupçons vis-à-vis des woffens.

Amaroq et Caji Hirdaya restent sur place pour continuer à aider, la rencontre se poursuivant entre tologras, blounts et bronths. Amaroq se rend à l’endroit où ils ont rencontré les crugars pour la première fois afin de chercher des indices, sans succès. Le lendemain matin, Caji Hirdaya voit un crugar se traîner depuis la colline. Saartaq a été assassiné. Le crugar affirme avoir vu un woffen commettre le forfait mais il était totalement impuissant à cause de la maladie. Il n’a pas reconnu son odeur et la nuit l’a empêché de voir son visage.

Velan est atterré par cette nouvelle. Tous les indices semblent désigner une personne : le tauther Amaroq Ulfr. C’est lui qui prépare les repas et il s’est éclipsé du camp le matin même.

Visite à Cosahmi

Les 3 tauthers atteignent le village thriddle au milieu des montagnes et des champs de coditch juste avant la tombée de la nuit. Yorka présente sa giddyne et ils sont reçus chaleureusement. Comme de juste, ils sont bombardés de questions. Les thriddles sont très intéressés par cette maladie de crugars (et par la description que Garett fait de sa couille). Ils ne peuvent donner un remède pour une nouvelle maladie mais conseille un puissant antiviral extrait de la fleur d’Efferol. Ils peuvent en donner quelques doses mais il faudrait aller chercher des fleurs. C’est la saison et elles ne poussent pas loin : dans la forêt de Glounda ! En revanche, les thriddles sont déçus par la couille de Garett. Elle a bien été soignée et ne présente qu’une griffure. Les tauthers passent la nuit à Cosahmi et repartent au laboratoire d’Iscin pour livrer au crugar les doses obtenues.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1187
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'héritage d'Iscin - Résumé

08 déc. 2024, 23:27

Résumé de la partie du 6 décembre 2024

Brouille avec Velan

Neoma tente de plaider la cause d’Amaroq. Mais Velan semble sûr de la loyauté de Jek Takus et de ses woffens. Le bronth finit par se fâcher et expulse Neoma, Hirdaya et Antonio du laboratoire d’Iscin.

Ces derniers cherchent Amaroq et le rencontrent alors qu’il s’en retournait auprès des crugars.

Soins

Garett, Yorka et Hirdaya reviennent de Cosahmi et trouvent sur leur route les autres tauthers. Ils arrivent au camp des crugars et appliquent le remède aux survivants. Les doses sont suffisantes pour tout le monde mais pour peu de jours.

Velan, les blounts et les tologras les encerclent bientôt. Le ton monte, Velan n’est toujours pas convaincu de l’innocence d’Amaroq. Mais le conflit est évité et les tauthers partent vers la forêt de Glounda dans l’objectif de trouver des fleurs d’Efferol.

Les montagnes et les fermes

Pour arriver, ils doivent traverser les monts Kuggin et descendre l’autre versant vers la forêt. Ils atteignent ce versant le lendemain. Il est très aride mais remarque bientôt une ferme dont la taille de la porte semble indiquer qu’elle appartient à des muadras. Elle semble abandonnée. Il trouve à l’intérieur un avis d’expulsion du Sage de Gauss mais c’est un faux grossier.

30 minutes de marche plus loin, ils trouvent une autre ferme. La famille muadra est plutôt nerveuse mais ils parviennent à calmer le jeu en parlant de la contrefaçon d’avis d’expulsion. Genlon le fermier et sa femme finissent par leur ouvrir la porte. Ils ont 7 enfants. Ils expliquent que tous les fermiers du coin ont reçu ces avis d’expulsion. Eux refusent de partir. Ils accusent les humains du village de Belsik de l’autre côté de la frontière provinciale.

Ils croisent ensuite une nouvelle ferme, mais entretenu, avec un personnel nombreux. Ils rencontrent le propriétaire, un tauther muadra qui se fait appeler Maître Jorinn. Il explique que la région est tellement peu peuplée que le nouveau Dharsage autorise les toths à y devenir propriétaire. Il affirme que les humains de Belsik sont très sympathiques et qu’ils pourront y trouver un guide pour la forêt de Glounda. Il explique que la plupart des autres fermiers sont d’anciens rebelles. Il pense que c’est pour cette raison qu’ils ont été expulsés. Les tauthers ne le sentent pas et préfèrent éviter le village de Belsik.

Ils passent la frontière entre les deux provinces et alors que la forêt est devant eux, ils croisent un jeune gardien de thombo. Ils lui demandent de les guider dans la forêt pour trouver de l’Efferol. Il accepte pour quelques yules mais doit d’abord rapporter les thombos à l’étable.

Première nuit en Glounda

Les tauthers entrent dans Glounda sans attendre le jeune gardien de thombos. La forêt est moins dense qu’ils s’y attendaient mais beaucoup plus sèche. Trop sèche pour que de l’Efferol y pousse selon Yorka. Les tauthers recherchent la fleur néanmoins. Neoma monte sur un arbre et voit quatre pics au loin. L’altitude devrait être plus propice aux Efferol.

Ils trouvent une caverne pour passer la nuit. Neoma prend le premier tour de garde. Il reçoit des fruits pourris. Une colonie de tarros s’amuse avec lui. Il réveille les autres. Yorka parvient à les faire fuir sans qu’ils hurlent. A son tour de garde, il tombe sur une ourse qui semble intriguée par le groupe et surtout par lui. Il la regarde droit dans les yeux et elle finit par partir.

L’île aux bébés

Les tauthers se dirigent vers les 4 collines escarpées qu’ils ont vu. Ils tombent bientôt sur un ruisseau qui en vient. Cheminer sur son lit leur permet de progresser plus rapidement. Soudain, ils entendent des cris. Hirdaya et Antonio les identifient comme des cris d’enfants humains. Sur une « île » entre deux bras du ruisseau, il voit un bébé humain nu ayant entre 1 et 3 mois en train d’hurler.

Il passe de bras en bras mais hurle de plus bel jusqu’à Garett. Un vacarme de végétation écrasé se fait entendre, un jeune croid de 3 mètres arrive. Il est déçu que les tauthers aient attrapé la nourriture avant lui. Hirdaya et Yorka sont partisans de lui donner le bébé. Antonio et Garett s’y oppose. Garrett l’appelle Efferol.
Image

Les tauthers montrent au croid le dessin de la fleur qu’ils recherchent. Il dit qu’il y en a plein en amont, au « temple » des croids. Il leur dit que sa maman n’aimerait pas les y trouver. Les tauthers lui affirment qu’ils ont vu une ourse il y a peu. Ko (c’est son nom) adore la cervelle d’ourse et se met en chasse.

Les tauthers poursuivent leur route mais Garett se trouve bientôt isolé pour nettoyer le derrière d’Efferol. Une femme en habit de camouflage et au teint hâlé sort bientôt de la végétation. Dans un entren assez étrange, elle explique que le bébé est un cadeau aux dieux et qu’ils vont être fâchés. Elle lui ordonne de la remettre à sa place. Garett refute et elle le traite de con. Le Boccord s’aperçoit qu’il y a d’autres hommes dans la forêt. Il attache la petite, prend son bouclier et court vers ses compagnons. Un tas de petites fléchettes est propulsé dans sa direction. Plusieurs se plantent sur son bouclier et aucune ne le touche. Quand il rejoint ses compagnons, les humains semblent avoir disparu. Les fléchettes sont enduites d’un produit gluant.

Les fleurs d’Efferol

Ils trouvent un promontoire dégagé qui surplombe le ruisseau et y passe la nuit. La situation de l’isho semble indiquer une tempête imminente. Les deux muadras se purgent. Les autres souffrent de la tempête plus que les muadras. Dans la nuit, ils entendent Ko remonter vers le ruisseau. Ils discutent avec lui. Il se plaint d’avoir faim et mal au cul.

Le lendemain, ils marchent quelques heures et trouvent un terrain propice aux fleurs. Un crâne de Corondon est fiché sur une pierre. Un symbole est peint dessus, ils reconnaissent le symbole peint sur le pagne de Ko.

Ils trouvent enfin des fleurs et font une belle récolte. Mais Amaroq s’écarte du groupe et dans une clairière, il est attaqué par 3 scraggers. Il parvient à s’en débarrasser et à fuir.

Image

Ils se rejoignent au ruisseau mais ils entendent un grand bruit venant de l’amont. C’est la maman deKo qui charge en criant « Voleur ! ». Ils fuient mais Amaroq est trop faible. La maman de Ko le rejoint et s’apprête à en faire de la pulpe. Les autres se retournent et tentent d’apaiser maman Croid. Ils y parviennent en proposant de faire un remède pour les hémorroïdes de Ko que Yorka confectionne à partir de l’Efferol. Sa mère l’appelle et miraculeusement le remède fonctionne.

Retour au laboratoire

Les tauthers passent la nuit avec Ko et sa mère. Ils repartent le lendemain. Ils arrivent dans l’après-midi à l’orée de la forêt de Glounda. Ils remarquent que des jeunes humains sont positionnés tous les 200 mètres environ. Ils semblent guetter leur arrivée. Yorka a l’idée de se déshabiller et de se faire passer pour un ours. Il charge une fille en grognant. Elle s’enfuit. Un gars fait mine de la défendre mais il se ravise et se carapate.

Les tauthers courent en direction des montagnes et évitent ainsi le comité d’accueil. Ils logent à la ferme de Genlon. Ils ont confirmation par plusieurs indices que les parents ont participé à la révolte des muadras contre le Dharsage.

Ils rejoignent le laboratoire d’Iscin et fabriquent les doses. Ils parviennent à sauver 8 crugars dont Sounchen. Drenn Velan Jamro est bien obligé de concéder qu’il s’est trompé concernant Amaroq.

Signature et départ

Drenn Velan Jamro accepte de les accompagner au palais du gouverneur à Gauss pour signer leur challisk. Antonio fait un détour par la ferme de Drenn Vera Darwin qui après une dernière nuit d’amour accepte de signer sa challisk. Comme il part loin, elle récupère néanmoins le pistolet.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1187
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'héritage d'Iscin - Résumé

05 janv. 2025, 15:25

Résumé de notre partie du 3 janvier 2025

Arrivée à Sal’amarine

Les tauthers louent une nourrice pour Efferol et décident de se rendre au port de Sal’amarine en empruntant des bateaux qui descendent le fleuve Gauss pour livrer des cargaisons de Durlig. Le port de Sal’amarine se trouve sur une péninsule à quelques dizaines de kilomètres de l’embouchure du fleuve. La ville entourée de murailles s’étend autour d’une anse qui la protège de la houle. Elle sent un mélange d’air marin et de durlig. La présence de 8 crugars avec eux attirent l’attention des gardes mais ils entrent en ville sans encombre. On leur conseille l’auberge (inclep) du Tarro Rose sur le port, la plus cosmopolite de la ville. Ils rencontrent à plusieurs reprises des Crugars, mais avec un pelage plus clair et plus long. Ce sont des Cygras qui vivent au nord de Temauntro et réputés plus calmes que les crugars « normaux ». Ils s’adressent à l’un d’eux pour savoir si un bateau se rend à la capitale du Temauntro, Chalm Imagri. Ceux-ci leur désignent le Tarro Rose où la capitaine Siyan Jhalen séjourne. Cette cygra fait généralement la navette entre le Burdoth et le Temauntro.

Capitaine Siyan Jhalen

Ils entrent au Tarro Rose. L’inclep (auberge) est fréquenté par des clients de toute race. Ils voient même une table dont les bancs sont immergés pour les Salu. A l’une des tables, Ils aperçoivent deux cygras dont une femelle qui discutent avec 4 humains. Cela parle de prix du cuir de thombo. Les tauthers les interrompent et font part à Siyan Jhalen de leur désir de se rendre à Chalm Imagri. Celle-ci leur dit que c’est possible, elle viendra les voir à la fin de sa négociation. Les tauthers prennent une table.

Siyan Jhalen vient les voir avec l’humain balafré et tatoué. Elle accepte de les emmener pour un tarif de 20 gemlinks par personne y compris le bébé. Les tauthers négocient un tarif diminué de moitié pour ceux qui travaillent à bord. Le départ est fixé dans 2 jours, le temps que Siyan finisse de négocier le prix de ses cargaisons.

Les tauthers décident de dormir sur place avec les crugars.

Le tonneau de Malmis

Le Shast (aubergiste) propose à Yorka de goûter le Malmis (alcool que seuls les bronths supportent et dont ils raffolent) qu’il vient d’acquérir. Il tire d’un tonnelet un petit verre qu’il sert religieusement à Yorka. Malheureusement, l’alcool est frelaté, avec un goût effroyable. L’aubergiste est dépité, il vient de l’acheter très cher à une marchande bronth.

Les tauthers lui proposent de l’accompagner pour se faire rembourser au navire de la bronth. Mais la capitaine du navire à l’équipage cosmopolite, Malka, ne l’entend pas de cette oreille. Elle boit une grande lampée du tonnelet pour montrer qu’il est parfaitement sain. Dans la dispute, Neoma se retrouve dans l’eau du port. Un bronth qui passe par là est pris à témoin, mais il est intimidé par la capitaine bronth, véhémente, au langage de charretier. Il n’ose la contredire. Quand les tauthers sortent du navire, il reproche à ce bronth timide et bien élevé sa lâcheté. Il paye une grande partie du tonnelet à l’aubergiste.

L’offre alternative

Un muadra aborde les tauthers. Il prétend que son équipage a entendu parler de leur souhait de se rendre à Chalm Imagri. Son capitaine, Raju, un boccord du Ros Crendor, est prêt à les déposer dans la capitale des Crugars pour beaucoup moins cher que Siyan. Les tauthers vont rencontrer le boccord dont le bateau mouille loin des quais principaux du port, au milieu des bateaux de pêches. Celui-ci leur propose 50 gemlinks tout inclus pour les emmener avec un mois de moins de temps de trajet. Il a un bateau plus rapide et une cargaison d’accastillage beaucoup plus légère que Siyan la capitaine cygra. Les tauthers répondent poliment qu’ils vont y réfléchir mais le boccord ne leur inspire pas confiance.

Kaveek

Le lendemain, alors qu’il se lève pour prendre un solide petit-déjeuner, ils ont la surprise de croiser dans l’auberge l’un des woffens de Jek Takus nommé Kaveek. Ce dernier explique que ses collègues ont voulu reprendre le même chemin qu’à l’aller, via les jungles du Trinnu Orientales. Il déteste voyager dans la jungle et a décidé de voyager par mer pour rentrer en Anasan. Jek lui a demandé d’emmener les beagres pour ne pas s’encombrer dans la jungle. Kaveek a accepté, il a des difficultés à trouver un bateau pour son pays et aimerait se débarrasser de ces sales bestioles. Les tauthers acceptent de lui en acheter deux.

Yorka en profite pour amener les deux beagres à la klade (guilde) locale de scientifiques (Iscin) où il loue un microscope. Les beagres sont infectés du virus qui a tué les crugars. Neoma de son côté suit discrètement Kaveek. Ce dernier visite plusieurs bateaux et finit par s’installer dans un navire qui doit partir vers Anasan. Amaroq se renseigne sur Malka et Raju sans succès.

Yorka est de retour. Les tauthers décident de confronter Kaveek. Ce dernier nie toute implication dans la propagation du virus et affirme avoir balancé les cages de beagres dans le port. Neoma sent qu’il tique quand ils lui parlent de Raju. Les tauthers louent les services de salus au Tarro Rose afin qu’ils fouillent le fond du port. Ces derniers ne trouvent aucune cage. Ils voient le bateau sur lequel s’est installé Kaveek quitter Sal’amarine. Ils finissent par apprendre que Kaveek est allé voir Raju. Ce dernier nie avoir passé un quelconque marché avec le woffen. Raju a l’air secoué quand les tauthers parlent du danger que les beagres constituent.

Les tauthers font intervenir les militaires qui se moquent totalement de la santé des crugars mais qui voient l’opportunité d’une arme en cas d’invasion crugar. Mais Raju a mis les voiles. Les tauthers le voient balancer dans la mer les cages où les beagres étaient enfermés.

Sur le Dothobider des mers

Le navire de la Capitaine Siyan Jhalen porte le nom de Dothobider des Mers. Si la nourrice et Efferol dispose d’une cabine, les tauthers et les crugars dorment dans un dortoir. L’équipage est composé principalement de cygras mais il comprend également quelques humains, boccords et muadra. Le second de vaisseau est Janek, l’humain balafré qu’ils ont rencontré au Tarro Rose.

Amaroq se retrouve en cuisine et il excelle dans des plats simples, ce qui met l’équipage de bonne humeur. Janek l’a à la bonne. Yorka arrive également à se rendre utile en soignant les petits bobos des cygras et hommes d’équipage. Mais Neoma qui travaille comme marin est perçu comme un tire-au-flanc par Janek.

Alors que le navire croise au large du Ros Crendor, le temps change brusquement. Tout le monde est sur le pont, y compris les tauthers. Leur aide permet d’éviter le pire.

Deux jours après la tempête, apparaît une voile. Il semble clair qu’il s’agit de pirates ramians. Une fois encore, l’équipage se mobilise et le « Dothobider des Mers » parvient à maintenir la distance puis à fausser compagnie pendant la nuit au navire ramian.

Le crash

Neoma sent que depuis plusieurs jours l’isho est instable. Le niveau est assez élevé peut chuter à tout moment sans que ce soit réellement une tempête.

La vigie crie et montre le ciel. Un navire volant jaspien navigue en altitude. Yorka remarque qu’il est en difficulté et perd de l’altitude par à-coups. Il est évident qu’il va s’écraser. C’est exactement ce qui se passe dans le quart d’heure qui suit : le vaisseau s’écrase à grande vitesse dans l’onde. Un éclair jaune a été aperçu avant le crash. Les tauthers convainquent Siyan d’aller voir sur site s’il y a des survivants. Elle semble surtout intéressée par la perspective d’un butin.

Image

Deux voiles apparaissent à l’horizon, se dirigeant vers le même point : les ramians et le navire de Raju. Le Dothobider des Mers arrivent en premier. Siyan se dirige vers la chaudière servant de moteur au vaisseau à cristal. Elle flotte miraculeusement. Les tauthers prennent une annexe et secourent deux survivants : deux muadras. Yorka parvient à les réchauffer. Une femme très choquée ne parle pas, l’autre nommé Peyo indique aux tauthers que le gouvernement jaspien offrira une belle récompense si on lui ramène la chaudière. Celle-ci est protégée et se détruira si on essaye de l’ouvrir (intention première de Yorka)

Un débat d’engage entre Siyan, la capitaine, et les tauthers sur quoi faire de la chaudière du vaisseau volant. Il faut d’abord échapper aux ramians et à Raju qui poursuivent le Dothobider des Mers. Les ramians sont vite distancés mais Raju manœuvre bien. Son vaisseau rattrape celui de Siyan. Des flèches et des carreaux sont échangés. Neoma lance la dysha quantum sur la grande voile du bateau de Raju. Elle s’enflamme et le boccord est obligé de naviguer avec les voiles secondaires. Siyan s’échappe.

Négociation à Jasp

Siyan décide de négocier avec les autorités jaspiennes. Mais elle souhaiterait un lieu neutre. Amaroq lui indique qu’il connaît une petite île généralement déserte au large de Jasp et du Dobre, Wyte. Elle est sporadiquement occupée par des bronths qui y ont laissé un bâtiment. Siyan pense que c’est une bonne idée. A quelques milles des côtes jaspiennes, elle laisse Janek, les tauthers et les deux muadras jaspiens sur une barque et file vers Wyte. Les tauthers parviennent sur une côte désolée et y trouvent une ferme habitée des éleveurs humains. Un des fils de la famille emmène le groupe au poste militaire le plus proche à deux jours de marche dans un paysage de toundra. Peyo les présente comme des brigands voulant profiter du naufrage mais la femme muadra ouvre pour la première sa bouche pour les défendre. Les militaires décident d’emmener Janek et les tauthers négocier avec leur général à la capitale de Jasp, Aylon. Deux jours de thombos les attendent.

Image

Arrivés à Aylon, ils rencontrent rapidement le général. Les tauthers argumentent qu’il est normal que Siyan perçoive une récompense et qu’ils auraient pu vendre la chaudière à des ennemis de Jasp. Le général accepte le deal et négocie le prix de la chaudière avec Janek (2000 gemlinks). Les militaires, les tauthers et Janek se rendent ensuite vers le terrain d’envol des navires volants.
Ils s’envolent à bord de deux grosses barques avec cabine. Au bout d’une journée de vol, ils arrivent en vue de Wyte. Le Dothobider des Mers est abrité dans l’anse formé par l’île. Mais l’entrée de lance est barrée par un autre navire : le navire ramian.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1187
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'héritage d'Iscin - Résumé

02 mars 2025, 20:05

Résumé de notre partie du 28 février 2025

Trahison jaspienne

D’une barque à l’autre, les militaires se font des signes. Les barques plongent vers le Dothobider des Mers. Yorka et Antonio interpellent le général sur leur barque et le menace. Leur manœuvre fait tanguer la barque aérienne. Yorka, le général et Hirdaya passent à la baille.
Les deux barques poursuivent leur descente et les soldats sautent sur le pont du Dothobider, tout comme les tauthers qui ne sont pas tombés dans la mer. Ils se mettent en formation et ordonnent à la capitaine Siyan de leur rendre le moteur. Les esprits s’échauffent. Les Tauthers leur rappellent que les ramians arrivent et qu’il faudrait s’unir.

Image

Les Ramians attaquent

En effet, le combat s’engage. Les ramians projettent des billes de fronde sur le Dothobider et partent à l’abordage. Le combat est acharné mais tourne vite à l’avantage des pirates ramians. Antonio resté sur la barque, demande au pilote de passer au-dessus du capitaine ramian, reconnaissable à ses breloques étranges. Il s’explose à côté et se fait défoncer par les gardes du corps du capitaine : fracture du bras, hémorragie, … Hirdaya tente des dyshas offensives depuis la rive, il se prend des billes en plomb et il est salement blessé. Neoma est en difficulté également. Amaroq est salement blessé. Yorka fait retraite. Seul Garett s’en sort et tue deux ramians. Mais il est bientôt acculé sur la poupe. Les tauthers se replient, en fait fuient, comme une partie de l’équipage vers la forêt qui occupe le centre de l’île. Garett se précipite sur le pont, parvient à récupérer Antonio son comparse, saute dans la mer et le ramène vers la rive.

Le bilan est lourd : Siyan, le Général, de nombreux soldats et marins sont morts. Janek a survécu. Les ramians ont pillé la cargaison, récupéré le moteur et coulé le Dothobider des Mers. Les deux barques volantes rejoignent les survivants.

Image

Les survivants dans les bois

Une première dispute oppose les survivants. Les tauthers obtiennent de garder une barque, un pilote et un soldat jaspien. L’autre barque et le reste des jaspiens vont chercher du secours. Mais les jours passent et personne ne se présente. Les survivants fouillent l’île, récupèrent des vivres dans l’épave et explorent les ruines. Yorka y trouve des outils.

Le vol

Pendant que les naufragés et les autres tauthers explorent l’île, Neoma et Hirdaya décident de tester le fonctionnement de la barque volante et notamment de la chaudière. Neoma test le Du et la barque commence à s’élever, si vite qu’il dépasse le couvert végétal et que le pilote remarque le départ.

Les 2 muadras ne parviennent ni à maîtriser la course de la barque ni à redescendre. Ils y parviennent finalement quand Hirdaya utilise le Shal. Le vol a été chaotique mais l’atterrissage est parfaitement réussi. Le pilote jaspien est fou de rage mais les tauthers lui font fermer son clapet.

Pendant ce temps, Antonio cherche des endroits où se cacher. Par un sentier de chèvres escarpé, il trouve une grotte sur la côte Nord. Elle contient quelques installations et une barque.

La nuit est tendue, chaque camp pense que l’autre va s’emparer de la barque et quitter l’île en laissant l’autre groupe sur place.

Des cygras à l’aide

Après une difficile négociation, il est décidé que les naufragés se réfugieraient dans la grotte des contrebandiers. Un équipage mixte de tauthers et de cygras du Dothobider des Mers partiront chercher de l’aide dans le port cygra dont ils sont originaires, Aycra. Ils obligent le pilote jaspien à les conduire au Temauntro.

Ceux qui restent vont dans la journée à l’épave pour tenter de la réparer. Le deuxième jour, une vigie postée sur le point le plus haut de l’île donne l’alerte : un navire approche. C’est un bateau de guerre jaspien. Ils se cachent dans les grottes. Les militaires jaspiens fouillent l’île mais ne les trouve pas.

Sur la barque aérienne, ils remettent le pilote sur le doit chemin : Neoma se rend compte qu’il se dirige vers Jasp. Il prétexte que les courant d’Isho l’y amène, Neoma en trouve un autre. Au bout de deux jours, ils parviennent à Aycra. Ils sont l’attraction du village. Amaroq est obligé de se battre et prend une raclée. Les villageois arment un bateau et se dirigent vers Wyte. Les tauthers rentrent avec la barque volante. Ils attendent plusieurs jours les Cygras qui aident à remettre à flot le Dothobider des mers.

Départ pour Chalm Imagri

Après de longs débats sur l’utilité d’emmener Efferol, les tauthers décident de se rendre à Chaln Imagri par les airs. Le pilote prétend que le moteur de la barque ne tiendra pas une telle distance. Les tauthers l’emmènent malgré ses protestations. Un long vol au travers le Temauntro s’engage. D’immenses prairies ponctuées de troupeaux d’herbivores et de villages crugars clairsemés de s’étendent devant eux durant un voyage monotone. Ils arrivent après plus d’une semaine de voyage à de haute montagne beige composant de plateaux étroits et de canyons : les monts Dowthrough. Le moteur de la barque s’éteint. Ils débarquent. Les crugars ne sont pas sereins. Les clans crugars qui les séparent de la cité de Chaln Imagri ne font pas partie de leurs amis.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1187
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'héritage d'Iscin - Résumé

30 mars 2025, 09:25

Résumé de notre partie du 28 mars 2025

Voyage en pays hostile

Les tauthers s’engagent dans le cœur du territoire clanique de Temauntro. Fini les grandes étendues sauvages : alors qu’ils descendent des montagnes, c’est un paysage plus varié avec quelques cultures, des bois et des prairies d’herbes hautes entrecoupé de villages.

Ils décident de voyager la nuit et de se cacher le jour. La région n’est pas connue de leurs compagnons crugars. Garett puis Yorka assure l’orientation du groupe. Néoma assure le rôle d’éclaireur et Amaroq celui de guetteur. Antonio est chargé de trouver de la nourriture. Il choisit d’aller voler dans les clapiers des villages crugars. Yorka puis Garett s’occupe de trouver un campement discret.

Tout se passe bien. Le groupe pourtant nombreux passe inaperçu même si la nourriture ramenée n’est pas toujours au goût de tous ou si le groupe a un peu tourné en rond le premier jour. Néanmoins, Amaroq n’est pas tranquille, il a senti plusieurs fois la même odeur de cuir mouillé. Lors d’une journée, lors d’un de ses tours de garde, il découvre un poste d’observation qui vient d’être abandonné.

Le prêtre

Amaroq et Neoma décident en fin de nuit de rester à l’écart et tenter de surprendre ceux qui les suivent. Ils se cachent. Leur patience paye. Neoma voit bientôt deux crugars observer Amaroq qui n’a rien vu. Ils sont très discrets. L’un porte une armure en cuir de Dothobider. Neoma fait des signes à Amaroq qui comprend mal et se met en chasse des deux crugars. Ceux-ci disparaissent dans la nature. Le woffen et le muadra rentrent au camp prévenir les autres. Sounchen pense à la discription que l’un des deux crugars est un tauch-kie, un prêtre. Amaroq sent à nouveau le cuir et il interpelle le crugar qui se cache.

Celui-ci finit par se montrer. Il s’agit bien d’un prêtre. Bien qu’il qualifie les suivants du Don d’Iscin d’hérétiques, TsaHook se montre curieux de la démarche des tauthers et de leurs compagnons crugars. Il propose un marché: il les guide jusque Chaln Imagri, leur offrant la possibilité de loger dans les temples d’Iscin tout le long de la route et sa protection religieuse. En échange, ils lui racontent tout sur leur mission et leurs vies. Les tauthers acceptent.

L’autre crugar les rejoint. C’est un pratiquant de l’isho nommé Sinak.

Pèlerinage

TsaHook les amène au village le plus proche. Ils sont bientôt entourés d’une foule de crugars curieux et agressifs. Amaroq et dans une moindre mesure Yorka sont au centre des attentions. TsaHook se présente au chef du « Willage », le puissant Shawri. Il invoque le droit de pèlerinage et demande que son groupe et lui soient logés au temple d’Iscin. Leur demande est acceptée mais Shawri rappelle que ce droit n’est accordé que pour un jour et une nuit.

Image

La nuit est tranquille à part l’irruption d’adolescents voulant chaparder les affaires des tauthers.

Ces scènes se reproduisent de villages en villages pendant deux semaines. Les tauthers tentent de sonder TsaHook. Le plus perspicace est Amaroq qui comprend que TsaHook travaille pour un leader politique crugar de Chaln Imagri qui s’appelle Chankar. C’est pour lui qu’il récolte des informations sur les Tauthers, le Don d’Iscin et Burdoth.

Arrivée mouvementée

Dans le dernier village crugar avant la capitale, les tauthers décident d’envoyer l’un des crugars du Don d’Iscin prévenir de leur arrivée. Cela leur permet d’être invités dans la maison commune. Antonio parvient à sauter au premier étage sans assistance comme un vrai crugar. Les villageois jouent de la flûte plate, font un concert de ronronnement et dansent. Garett parvient à choper le rythme.

Mais le crugar de Souchen n’est toujours pas de retour après 2 jours. Ils décident d’aller seuls à Chaln Imagri. La ville s’étend dans une baie et enserre un grand port. Les bâtiments ocre et blancs s’élèvent sur de nombreux étages et comprennent des grandes ouvertures. Les collines qui enserrent la baie sont couvertes de bâtiments. La ville est enserrée de murailles mais la porte qu’ils empruntent n’a manifestement pas été fermée depuis longtemps.

Néanmoins, les gardes présents leur font des tracasseries. Ils demandent des paperasses dont les crugars du Don d’Iscin n’ont jamais entendu parler. Ces gardes sont des crugars de Shankar. Les tauthers sentent que quelque chose ne tourne pas rond et que les gardes cherchent à estimer s’ils vont avoir le dessus en cas de combat. Chacun sort ses meilleurs arguments. Antonio sort, pour les impressionner, qu’ils sont des envoyés , ce qui semble provoquer un rictus de haine chez les gardes. Néanmoins, ces derniers s’imaginent que les tauthers cachent des armes énergétiques et décident prudemment de les laisser partir en paix.

Les rues de Chaln Imagri semblent très calmes. Ils apprennent que Shankar est en train de prononcer un discours sur la place Chaln Dolcha. Ils se séparent de leurs compagnons pour s’y rendre et comprendre qui est ce Shankar. Leurs compétences en langue crugar leur font comprendre tout de suite la nature du discours de Shankar : xénophobe et revancharde. Ils s’éclipsent mais un groupe de crugars les prend en chasse. Ils parviennent pour la plupart à leur échapper en se faufilant dans les ruelles. Garett et Néoma sont encerclés. Garett se fraye un passage à l’épée et Néoma à coups de dyshas.

Image

Amaroq remarque qu’un crugar du Don d’Iscin les suit par les toits et fait des signes. Ils tracent pour se rendre au temple. La direction leur en est indiquée par une vieille mémé crugar acariâtre mais impressionnée par leurs compétences en langue crugar.

Temple et sorcière

Nos tauthers sont en vue du temple du Don d’Iscin. Des crugars sautent bientôt des bâtiments alentours armes à la main. Antonio et Yorka courent plus vite que les autres et parviennent à atteindre le temple. Amaroq est très vite encerclé. Il est entouré par 6 crugars, armes au clair, devant la porte d’une habitation. Celle-ci s’ouvre et une patte griffue invite le woffen à entrer. Amaroq se retrouve devant une vieille crugar décatie. Ses poursuivants ont l’air déconfits. Le woffen s’apprête à remercier la vieille quand il sent une douleur dans le ventre. Elle lui a enfoncé un stylet. Il sent instantanément un profond engourdissement. Il s’évanouit en criant « Pourquoi ? ».

Néoma et Garett doivent combattre. Les doigts du Muadra crépitent de bleu et les dyshas glacées frappent les crugars. Le muadra parvient au temple. Garett prend cher mais se fraye un chemin au fil de sa lame et rejoint ses compagnons.

Les crugars du Don d’Iscin descendent du temple et pourchassent les assaillants. Siya, l’un des deux héritières potentielles, indique qu’il s’agit de malfrats des bas quartiers.

Les tauthers remarquent enfin que le woffen n’est pas avec eux et partent à sa recherche. On leur indique bientôt la maison de la sorcière. Les tauthers s’y introduisent. A l’intérieur Amaroq s’est réveillé, attaché à une table d’opération. La sorcière n’a pas l’air d’être inquiète de l’intrusion. Elle détaille au woffen les sommes qu’elle va récolter en vendant ses organes, tout en manipulant un petit couteau de chirurgien.

Les tauthers sont confrontés à des caltrops empoisonnés dont un perce la botte de Garett qui sombre bientôt dans l’inconscience. Neoma et Antonio parviennent au première étage en évitant de la poudre aveuglante qui tombe de la trappe. Des masques d’humains emplissent la pièce. Antonio se baissent. Neoma tire la trappe pour aller au deuxième étage mais sent qu’il a touché un fin fil. Il parvient à éviter deux fléchettes qui sortent des yeux des masques.

Pour accéder au deuxième étage, ils doivent esquiver les coups de lance de la sorcière qui n’a pas eu le temps d’extraire le foie d’Amaroq. Neoma l’emprisonne dans trois anneaux d’Ebba. Antonio l’assomme. Il récupère leur compagnon et le ramène au temple.

Quartier Thriddle

Les tauthers se dépêchent de sortir le parchemin de Saartaq. Siya est désignée par feu le leader du Don d’Iscin pour lui succéder. Sholo, son concurrent, quitte le temple, furieux, mais digne. Ils apprennent que leur émissaire est bien venu et qu’il est parti du temple pour les rejoindre. Aucun fidèle ne l’a revu.

Ils se remettent de leurs émotions et de leurs blessures au temple. Siya leur propose de quitter la ville au plus vite pour leur sécurité. Les tauthers sont indignés. Ils veulent une récompense. Garett demande à voir Chauki le fameux artisan. Antonio demande s’il y a un ambassadeur de Burdoth. Siya se renseigne : un certain Drenn Kodi qui vit dans le quartier thriddle.

Ils s’y rendent le lendemain avec quelques fidèles. C’est un quartier clos où les crugars ne sont pas admis. Sur la place qui s’étend devant l’une des entrées, leurs compagnons sont surpris de ne pas voir de thriddles. En revanche de nombreux crugars de Shankar contrôlent ceux qui entrent. Garett se prend la tête avec eux. Ils entendent confisquer les armes d’Amaroq et de Neoma. Ils parviennent à les intimider. Antonio et Yorka se faufilent et entrent discrètement dans le quartier. Ils se rendent chez Kodi, c’est un bazar qui vend de tout. Kodi se dit prêt à leur vendre des signatures. Il se montre néanmoins intéressé par leur histoire et accepte de se rendre au temple.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1187
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'héritage d'Iscin - Résumé

28 avr. 2025, 15:47

Résumé de notre partie du 25 avril 2025

La Manif

Yorka et Amaroq entendent le brouhaha d’une foule mécontente qui s’approche. Des manifestants arrivent en effet bientôt sur la place qui fait face aux portes du quartier thriddle. Les portes se referment. Ce sont des fidèles de Shankar qui hurle des menaces aux thriddles, qui, selon eux, corrompent les crugars et travaillent pour Burdoth. Le bronth et le woffen cherchent une autre entrée au quartier mais ne trouvent rien.

A l’intérieur, Neoma et Antonio voient des Corastins refermer les portes à l’arrivée des manifestants. Ils interrogent des Thriddles qui semblent relativement insouciants. Après le départ des manifestants, les portes s’ouvrent à nouveau et les deux tauthers rejoignent le temple du Don d’Iscin.

Image

Garett de son côté est parti voir l’artisan Chauki avec l’un des membres du Don d’Iscin. Il demande une hache qui frappe bien les ramians. Dans le cours de la discussion, il apprend que la rumeur court que Shankar a l’intention de brûler le quartier thriddle dès le lendemain.

Naou

Les tauthers se demandent comment éviter le pogrom des thriddles et à qui s’allier. Ils ne font pas confiance à Siya. Ils apprennent que personne ne représente vraiment le « camp » des marchands et des érudits qui a intérêt à ce que le commerce se poursuive. Ils décident de tenter de contacter l’adversaire de Shankar, le « mafieux » Naou. Il demande à l’un des crugars qu’ils ont accompagné s’il connaît quelqu’un dans la pègre. Il les présente à un ami d’enfance qui est poissonnier sur le port et également un petit trafiquant.

Celui-ci sort en effet avec une jeune crugar du clan (willage) Chen Sawm et elle a accès à Naou. Le poissonnier veut bien leur présenter sa petite amie mais personne ne doit savoir qu’ils sortent ensemble et il réclame une prime de risque. Les tauthers le payent et rencontrent Leitha le soir même. Celle-ci accepte de les présenter à Naou.

Ils traversent donc la capitale de Temauntro vers le quartier du willage Chen Sawm qui occupe une colline entière. Le bâtiment le plus haut est celui où trône Naou. Dans une salle à la décoration surchargée et kitsch, depuis laquelle on a une vue imprenable sur Chaln Imagri, l’athlétique Chef de Clan se prélasse sur une banquette en tissus précieux. Plusieurs femelles sont assises sur le sol autour de lui. Il écoute le plaidoyer des tauthers pour agir contre Shankar et son projet de brûler de le quartier thriddle. Le chef de clan est hésitant. Il réclame un combat entre leur meilleur guerrier et Leitha. Garett s’avance et il est battu à plat de couture par Leitha. Il est même blessé. Neoma s’avance et fait montre de sa maîtrise de l’isho. Il emprisonne bientôt dans un anneau d’ebba un pratiquant du desti venu le défier.
Ces amusements ont permis à Naou de réfléchir et il accepte que ses crugars protègent le quartier thriddle. Les tauthers sont chargés d’assassiner Shankar.

La mort de Shankar

Les crugars du clan descendent par petits groupes de leur colline et s’égaye autour de la place qui s’étend devant le quartier thriddle et dans le port. Les tauthers repère les lieux. Yorka parcourt l’avenue où ils pensent que les crugars de Shankar doivent arriver. Garett et Leitha se cachent derrière le pilier d’une tour tribale qu’ils comptent escalader quand. Neoma et Hirdaya se positionnent sur des toits. Amaroq s’attable à un café ayant une terrasse en hauteur. Antonio reste sur la place où il conseille à Naou de prévoir deux charrettes pour bloquer l’entrée de la place.

Une foule de crugars en colère finit par arriver dans l’avenue. Ils hurlent des slogans hostiles aux étrangers. Yorka provoque les premiers crugars et fuit pour étirer le cortège. Il est rattrapé et tabassé mais les crugars sont rappelés à l’ordre par les lieutenants de Shankar. Amaroq sort et actionne son arbalète, Neoma et Hirdaya lancent des dyshas. Ils visent tous Shankar. Celui-ci s’écroule, il est très gravement blessé. Mais ses gardes du corps le protègent désormais de leurs corps. Des crugars se précipitent vers les assaillants.
Garett monte sur le bâtiment et saute au milieu des gardes du corps. Il achève Shankar mais se retrouve bientôt entourés de crugars furieux. Il parvient à s’extraire de la mêlée mais il est salement blessé. Neoma est encerclé et laissé pour mort. Hirdaya parvient à semer ses poursuivants tout comme Amaroq.

Les crugars de Shankar se retirent après des combats avec ceux de Naou qui font plusieurs morts. Des litanies de deuil retentissent dans la capitale dans les jours qui suivent.

Réfugiés

Naou donnent l’ordre aux tauthers de ne pas sortir de la colline des Chen Sawm. En effet, l’épouse de Shankar a mis leur tête à prix. Ils s’y soignent et y reçoivent des visites. Drenn Kody vient signer leur challisk. Il leur annonce qu’il préfère quitter Temauntro. Un bateau marchand de Burdoth est arrivé dans le port, il n’y reste que quelques jours. Il invite les tauthers à rentrer avec lui, ce qu’ils s’empressent d’accepter. Siya passe également pour leur dire au revoir et payer Chauki. En effet, celui-ci a livré Brise-ramian, la hache de Garett. Elle donne à Yorka et Amaroq une « Vie d’Iscin » en Chaun-Tse pour qu’ils apprennent la vérité sur Iscin. Antonio conseille Naou sur ses activités illégales, il devient vite indispensable au chef crugar qui, grâce aux conseils d’Antonio, optimise ses gains sur les différents trafics et activités de contrebande qu’il opère.

Lors d’une nuit calme, ils quittent la colline de Naou et embarquent dans le bateau burdothien qui appareille pour Ardoth.

Revenir à « Jorune »