Page 1 sur 1

Capharnaum Février

Publié : 15 déc. 2008, 11:33
par Momo
Comme à mon habitude, il va y avoir un break sur une de mes parties. Arkeos va normalement s'arrêter en janvier.
Il va donc être remplacé par Capharnaum que j'ai déjà testé au club. J'ouvre donc cette nouvelle table à partir de février.
Voici pour mettre en appétit la présentation du jeu :

Capharnaum : L’héritage des dragons est un jeu de rôle dans un univers arabisant fantastique. Les héros que vous y incarnerez sont des humains de légende choisis par les dragons, gardiens des portes célestes, pour quêter le royaume des dieux. Porteurs de l’héritage des dragons, vos personnages devront faire preuve de force, d’astuce et de courage, pour mériter un jour leur place au côté de Houbal, Shirad ou Aether, les très puissants seigneurs de la Création. N’attendez plus, saisissez votre cimeterre, le destin du Capharnaüm est entre vos mains !

Un monde épique
Le Capharnaüm est une région au cœur du monde, sur une mer ensoleillée. Il est au confluent des routes commerciales et représente un point stratégique pour qui veut avoir un accès privilégié à toutes les terres continentales. On dit que l’histoire s’y fait et s’y défait, que les fils qui tissent le monde sont tous noués en son cœur…
Le monde connu est vaste. Loin à l’ouest les nations escartes, adoratrices du dieu écartelé se reposent en préparant leur prochaine Quête Sainte. Au nord de la Mer Intérieure, les cités états agalanthèennes ne sont plus que l’ombre de la grandeur passée de l’empire qui posséda jadis le monde. Puis il y a Jazîrat, la presqu’île brûlée par le soleil de Houbal, la vie y est rythmée par les allées et venues des caravanes saabi et shiradim… et celles des troupes de mercenaires qui ne croient pas vraiment à la paix laissée dans le Capharnaüm par la fin de la Quête Sainte des chevaliers escartes.
Au loin, le continent noir d’Al-Fariq’n garde encore ses secrets, tandis qu’en Orient, en Nir Manel et en Asijawi on produit nombre de denrées qui font la fortune des marchands de Jazîrat : soie, épices, etc. Mais on dit que seuls les marins les plus fous et les criminels qui n’ont plus rien à perdre osent naviguer sur les dangereuses mers du Sud. Enfin, bien loin des routes maritimes, les marches du Nord abritent les tribus barbares du Krek’kaos. Bien qu’extrêmement désorganisées, les créatures qui peuplent les steppes et montagnes hostiles de ces régions meurtries par le froid mènent chaque année de nombreux raids vers les contrées ensoleillées du Sud.

Un monde de sorcellerie et de mystères
On dit que les dieux inspirent les hommes et guident le bras de leurs fidèles lorsqu’ils partent au combat. On dit aussi qu’ils aiment prendre forme humaine pour se livrer au jeu de la séduction avec nos femmes, se mêler à nos querelles, combattre à nos côtés. Rien n’est plus vrai ! La mythologie est en marche. Dieux et démons, djinns et Mirages existent bel et bien… un dieu mineur sombré dans la démence et manipulant les hommes selon ses délires ; un Mirage emportant une caravane marchande dans les limbes du monde magique et un djinn, qui vous donnera un tapis volant si vous le libérez de la lampe, sont des ingrédients que vous pourriez rencontrer dans une partie de CAPHARNAÜM : L’héritage des dragons.

Les Héritiers des dragons
À Jazîrat, dans le Capharnaüm, vous ne serez pas un aventurier comme les autres ! Depuis l’aube des temps, des enfants naissent en portant dans leur dos une empreinte de dragon à l’emplacement du cœur. Ces enfants sont promis à un grand destin. Selon leur peuple d’origine, ils sont appelés Héros, ou Héritiers des dragons, et sont perçus tantôt comme bénis des dieux, tantôt comme marqués par les diables… qu’en est-il réellement ? Vous devrez le découvrir en menant votre personnage sur les sentiers brûlant du Capharnaüm, à la force du sabre ou par la sorcellerie, par le charme ou par la sagesse et peut-être, atteindre la Sanctification et rejoindre les dieux.

Publié : 15 déc. 2008, 12:13
par DarkBeber
Par Aether, je serai là pour affronter les dangers du Capharnaüm, et pour proclamer la bonne parole de Jason ! (ou d'un autre, ça dépendra du perso).

Publié : 16 déc. 2008, 09:00
par Momo
Tout à fait, ça dépendra du perso. La première séance sera consacrée à sa création et à l'intro qui verra ses premiers pas dans l'univers de Capharnaum.
L'un des choix principaux concerne son peuple d'origine et pour ça il va falloir réfléchir à ce que vous voulez jouer. Parmi les principaux peuples on retrouve les saabis (arabes), les shiradis (juifs), les agalanthéens (greco-romains) et les escartes (occidentaux). Il suffit de se reporter à notre histoire pour s'imaginer le type de perso que vous voulez incarner. Par exemple si vous voulez jouer un byzantin, ce sera dans capharnaum un fragrantin (de la ville de Fragrance) qui est une subdivision du peuple agalanthéen . Si vous voulez plutôt incarner un chevalier français alors ce sera un originaire d'Occidentine qui est une nation du peuple escarte. Et ainsi de suite...

Publié : 18 déc. 2008, 19:40
par antek
tu te doutes bien Momo qu'ayant participé à l'initiation, je suis fortement intéressé! Enfin, j'ai jusqu'à février pour réfléchir au personnage que j'aimerai incarner

Publié : 23 déc. 2008, 09:29
par J. Blackmore
Salut tout le monde!! Ayant beaucoup entendu parler de ce jeu, je suis bien évidemment sur les rangs pour débuter de nouvelles aventures.

Pat2.

Publié : 23 déc. 2008, 11:26
par Enormatro
Ben comme on va devoir mettre un nterme temporaire aux frasques de cette lopette molle de Van Holden, c'est avec plaisir que je jouerai un bourrin [strike]sanguinaire[/strike] sypathique pour renouer avec mes anciennes amours.

S'il y a une place pour moi, cela va de soi...

Publié : 26 janv. 2009, 12:41
par Momo
Bon, on n'a pas réussi à terminer Arkeos vendredi. La prochaine séance verra donc la fin de la saison 1 d'Arkeos.
J'amènerai ce qu'il faut pour créer les persos de Caph juste après.
Les futurs joueurs de caph qui n'ont pas participé à Arkeos peuvent venir, je les ferai participer à la fin du scenar pour pas qu'ils s'ennuient.
Je ferai l'effort pour être là tôt histoire de gérer tout ça, à moins d'un cas de force majeur bien sûr...

Publié : 26 janv. 2009, 18:48
par Vincent
Comme je laisse tomber la "campagne" de SW, je serais disponible pour Capharnaüm en mars.

Je ne serais pas là le 20 février, donc s'il est possible de créer le perso par mail, je suis preneur, en admettant que j'ai une place, bien entendu !

@ bientôt.

Publié : 26 janv. 2009, 20:52
par Momo
Pas de problème Vince. C'est faisable.
Au fait, je vais réintégrer quelques éléments (évènements, PNJs, etc...) d'Al Quadim mais adaptés à la sauce Caph et donc ne soyez pas surpris si vous revoyez vos persos de l'époque en PNJs.

Publié : 31 janv. 2009, 14:15
par Vincent
On pourra baffer Namouss, dit, dit on pourra, parce qu'à Al Quadim c'était notre frère, presque un cousin enfin notre pote quoi, mais il nous a bien mis dans la m...e en volant un pauvre collier à la chef du village, et il était carrément pédant quand même...

Non mais vous l'imaginez en Grand Vizir... Oups, euh, je tiens à préciser en présence de mon avocat et de mes 10 gardes mamelouks que tout ce qui précède à été écrit par ma fille (oui, oui elle est précoce)... On ne sait jamais, si ça se trouve il est devenu Grand Vizir !

Bon ben plus qu'à baffer Akbar, ah non tiens il est mort paraît-il, j'avais pas remarqué... ;)

Publié : 05 févr. 2009, 14:29
par Momo
Baffer Namouss ? Pourquoi pas ? Reste à savoir ce qu'il est devenu et surtout il n'est pas encore dit que vos persos le croisent... Les voies des dieux sont impénétrables...
Ceci étant dit, les futurs joueurs de Capharnaum ferait bien de m'envoyer leurs concepts manière que je puisse préparer quelque peu la création de perso. Ça permettra d'avoir une première interaction pour voir si le concept est faisable. L'autre avantage, c'est aussi de préparer l'info à donner au joueur sur là où il habite, son peuple, ses coutumes, sa religions, sa façon de penser, etc, etc...
Le jour de la création, ça ira très vite car si tout est bien préparé la phase mécanique n'est qu'une simple formalité.
Pour Vince : la phase de création mécanique aura lieu par mail et sera tout aussi rapide.

Mon mail pour ceux qui ne l'ont pas felali@yahoo.fr

Publié : 09 févr. 2009, 22:21
par Enormatro
Hé, hé, hé, moi, c'est fait ! :proud:

Publié : 11 févr. 2009, 23:00
par J. Blackmore
Nous aussi on pourrait faire la phase de création mécanique par mail, çà serai encore plus rapide non? :bomb: