[JdRa] Brume : Voyages aux creux des rêves

Où l'on discute de tout et de rien.
Säar
Tourneur de page du Necronomicon

[JdRa] Brume : Voyages aux creux des rêves

21 août 2009, 10:18

Allez, je me lance, je vous présente mon bébé.

Mon JdR se nomme : Brume : Voyage aux creux des rêves
Image
Brume est tout d'abord un jeu de rôle onirique se déroulant dans un immense univers est composé d'autant de mondes différents que l'imagination des joueurs et des MJs sera capable de faire naître.
L'univers de Brume se nomme "Les Limbes", une planète gazeuse immense dans laquelle aucun sol ne semble exister. Un brouillard magique aux reflets bleutés couvre l'intégralité des Limbes et cette Mer de Brume fait flotter des îles entières dans les cieux. Ces îles, les Rivages, sont des entités magiques aussi uniques qu'exceptionnelles qui abritent des mondes aussi divers que variés.
ImageImage

Un petit aperçu de l'univers est disponible sur le site internet : http://imaginos.free.fr
(Tous les liens ne sont plus valables depuis le temps).
Et j'ai commencé un petit wiki pour continuer de développer la bête :
Le wiki
http://imaginos.free.fr
Enormatro
Maître du Culte

21 août 2009, 13:44

L'idée est intéressante, mais je pense qu'il faut le voir à l'oeuvre !!!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Saryekad
Profond

22 août 2009, 17:02

Cher confrère barbu ta phrase est ENORME !!!

En effet, il vaut mieux découvrir l'idée en y jouant, j'essayerai donc de participer à une phase test lors d'une soirée ONE SHOT, voir même à une campagne si tu te plais chez nous et que tu ouvres une table pour ton JDR
Moi
Traceur de pentacle

23 août 2009, 01:08

Pourquoi attendre une soirée oneshot ou une campagne pour tester un nouveau jeu ? Et pourquoi vouloir jouer en campagne ?

On ne peut pas le faire un vendredi soir quelconque pour une partie de test ?

C'est avec des raisonnements comme celui là qu'il n'y a plus que des campagnes au club, que les mêmes joueurs jouent toujours ensemble, et que les nouveaux ont du mal à s'intégrer en temps normal (parce que pendant les vacances d'été beaucoup de campagnes sont en stand by et que donc il y a des one shot, même s'ils se font sur deux soirées).

Vous êtes en train de discuter pour dynamiser ou redynamiser le club, pour le faire connaitre, etc. Mais si c'est pour continuer sur uniquement des campagnes tous les vendredi soirs ça ne servira à rien. Les joueurs potentiels viendront une fois, deux fois et quand ils verront qu'il n'y a que des campagnes et qu'ils ne peuvent pas jouer, ils ne reviendront plus. Ou alors ils monteront leur table en campagne, fermée, et ont sera revenu au point de départ.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Momo
Sorcier

24 août 2009, 11:26

Hé Thierry ? T'étais où en vacances ? En Afghanistan ? Tu m'as l'air bien remonté et ton discours est bien négatif, je trouve... Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu n'empêchera jamais le jeu en campagne, c'est ce qui fait la force du jdr. Tu ne peux pas faire que du oneshot tout l'année, on ne parle pas de jeu de plateau ou de cartes.
Tu n'empêchera jamais des joueurs de jouer souvent ensembles, ça s'appelle les affinités. Tu ne peux pas mélanger les tables chaque semaine.
Par contre, au sein d'une association, tu peux toujours te débrouiller pour intégrer des nouveaux joueurs et créer une dynamique qui bouscule un peu la routine. Je n'arrête pas de le dire et je le prouve.
Tu pourra dire ce que tu veux mais depuis que le forum existe, il y a eu pas mal de nouveaux et la majorité est restée. Certains ont intégré des campagnes et d'autres en ont monté à côté. Je pense même que dans l'histoire du club, ça n'a jamais été aussi flagrant.
Pour moi, le gars qui vient et qui n'arrive pas à s'intégrer, c'est du marginal. Il y a un autre aspect qui m'a aussi marqué plusieurs fois, c'est des gars qui sont là mais qui au final ne veulent pas s'intégrer à une table malgré les propositions et j'ai même vu des personnes qui ne veulent pas monter une table et préfèrent se barrer ou même ceux qui si on ne les intègrent pas tous à la même table préfèrent partir...
En conclusion au lieu de casser les initiatives quelle qu'elles soient et avoir un discours négatif, il faut agir et essayer d'autres possibilité à titre personnel. Car ça part toujours d'un effort personnel en premier lieu.
Ceci dit, tu as raison sur un point, nul besoin d'attendre une soirée oneshot. Rien n'empêche le MJ de proposer sa partie dans la section appropriée et on s'arrangera pour tester son jeu. On lui a juste dit de venir d'abord au club afin de se faire connaître et de se mettre au diapason car il n'est jamais venu. On lui a aussi parlé des soirée oneshot car elles ont vraiment été prévues pour ce genre de chose mais on ne lui a pas non plus dit que c'était la seule option.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Saryekad
Profond

24 août 2009, 12:42

"Donnez moi un M
un O
un M
Un O
...MOMO, MOMO !"

Tout ça pour dire, +1MOMO.
En effet je crois qu'on a pas parlé au nouveau d'une obligation de jouer son scénario QUE dans les futurs soirées ONESHOT, c'est juste que en ce moment au club, il y a un pesudo'ONESHOT'test sur ANIMA qui tient la route d'après ce que je vois, et ma table de vampire.
Donc si les joueurs d'une de ces 2tables veulent absolument tester le JDR brume ça se fera, c'est clair, mais il est compréhensible que ces mêmes joueurs préfèrent faire évoluer leur perso:
-petit un car les scénarii se poursuivent d'un vendredi à l'autre (ce qui est rare au club vu qu'on tourne sur 4semaines)
-et petit deux car je trouve qu'il y a une bonne ambiance.

Voilivoilou

P.S: M.NOUVEAU a d'ailleurs reçu un mp de ma part qui lui explique ma campagne et les différentes possibilités pour son "incrustation" donc à sa place je ne serais pas brimer mais plutôt motivé pour voir ce fameux club et ses merveilleux joueurs !
Säar

25 août 2009, 08:34

En ce qui me concerne j'attends d'avoir fait quelques parties avec vous pour vous proposer Brume.
Je préfère voir comment vous tournez d'un jeu à l'autre, voir s'il y a beaucoup de parties en cours, etc...
Mais ne vous inquiétez pas, je suis impatient de refaire une partie de Brume.

Pour le reste, je n'ai pas grand scénario de près pour le moment (un scénar d'intro et trois Rivages mais pas d'histoire pour les lier).
Puis il faut aussi penser que le système n'en ai qu'a sa version beta et donc il demandera pas mal de travail derrière pour équilibrer.
Säar

31 août 2009, 09:11

Bon ben comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je vais proposer une partie test de Brume à ceux que cela intéresse.

Par contre il ne va pas falloir s'attendre à une partie sans accroc, même si le système a déjà été testé, il est loin d'être équilibré.
Si vous voulez tester mon bébé il va falloir être critique ;)

Pour la première partie je pense qu'une partie de deux ou trois heures suffirait. Reste à savoir quand la faire.
Le vendredi étant bien chargé niveau table, j'aimerai proposer un autre jour, chez moi si on a pas la salle.

Des intéressés?
Saryekad
Profond

31 août 2009, 10:13

Moi ^^
DarkBeber
Sorcier

31 août 2009, 12:40

Nous n'avons la salle que le vendredi soir.
Il est possible dans l'absolu de demander de l'avoir un autre jour, de manière exceptionnelle et tant qu'à faire, pour une activité qui regrouperait tout le club.

Cela dit, je pense qu'il est encore faisable de trouver 4 joueurs un vendredi... En tout cas, moi je ne suis pas dispo pour un autre créneau avant un petit bout de temps.
Autre idée... tu peux venir samedi au triathlon du jeu pour proposer ton jeu aux visiteurs. Pour en savoir plus sur l'affaire, voir http://elleslande.free.fr/triathlon/index.html. Nous sommes sensés tenir un stand et initier au jeu de rôle... alors pourquoi pas avec une petite partie de Brume ?
Dernière modification par DarkBeber le 31 août 2009, 16:57, modifié 1 fois.
Votez Cthulhu !
Säar

31 août 2009, 16:26

Ben parce que le jeu n'est pas au point? ^^

Mais s'il y a des motivés on peut le faire chez moi, y a de la place. :charm:
Saryekad
Profond

01 sept. 2009, 11:05

Chez toi le samedi ?
NON... il faut qu'on soit au rdv pour les associations.
On ne fait pas beaucoup de choses extra-club, et celles qu'on fait sont "petites" alors si en plus on motive les joueurs pour faire du JDR ailleurs qu'au club PENDANT des fêtes d'associations, on est mal barré ^^

J'espère que tu comprends, après moi je suis OPEN pour jouer un dimanche par exemple, au calme, chez quelqu'un; afin de découvrir tranquillement le jeu.
Säar

01 sept. 2009, 13:08

Ah ben de toute façon moi le week end c'est mal barré. J'ai des travaux chez moi :oops:
Déjà que la semaine dernière j'ai fais l'enduit à la manière zombie ^^
DarkBeber
Sorcier

01 sept. 2009, 21:27

Je reviens à la charge... Dimanche 13, il y a la fête des associations de blagnac.. on y va pour faire acte de présence, et en théorie attirer les gens, mais par exemple, l'an dernier, sur 5 heures, on a eu deux visiteurs.

Donc, tu pourrais nous faire une petite partie de Brumes là bas... comme ça, si y a des gens, ils verront de loin à quoi ressemble une partie, et puis nous on s'ennuiera pas, puisqu'on jouera ! :)
Votez Cthulhu !
Säar

02 sept. 2009, 08:04

Je ne sais pas si je pourrias, j'ai ma cuisine à enduire pour l'arrivée de Schmidt la semaine prochaine.
Actuellement on a même plus d'évier :cry:

Photos des travaux

Revenir à « Le tentacule ivre »