Ophir
Publié : 16 sept. 2009, 01:30
Juste quelques mots pour résumer les dernières parties de Conan qui ont eu lieu par ci par là durant la saison 2008-2009...
En fait, un groupe composé de Bogdan, Ankh Sun Thet, Gorm, Shavadai, Tsing Tsao et Vasikari a fait le voyage de Shadizar à Ianthe capitale d'Ophir. Le but était d'escorter une jeune promise zamorienne qui devait rejoindre son fiancé exilé là-bas pour des raison professionnelles.
Une caravane fut donc montée avec, pour la petite histoire, tenez vous bien, le stygien comme chef de la sécurité...
Dans une première séance, la caravane a eu le droit à une attaque de brigands rondement menée qui l'a forcée de trouver refuge dans une vallée brumeuse réputée maudite...
La fois d'après, cette même caravane fut réduite à sa plus simple expression : les héros et la fiancée, suite à l'attaque de créatures étranges vaguement humanoïdes, poilues et voraces... A noter, que tous les hommes d'Ankh Sun Thet furent dévorés jusqu'au dernier...
Ne pouvant rebrousser chemin car les brigands avaient condamné l'accès de la vallée grâce à un éboulement, le groupe, renforcé par 2 esclaves en fuite, s'enfonça plus avant dans la brume... Ils finirent pas tomber sur une vielle cité quasi abandonnée où survivaient les descendants maudits d'un ancien peuple en phase terminale de dégénérescence... Ils se terraient depuis des siècles dans l'ancien palais royal se défendant du mieux qu'ils pouvaient face à leurs compatriotes qui avaient basculés dans les effets les plus terribles de la malédiction (les créatures humanoïdes). Ces derniers avaient creusé tout le sous sol de la vallée et malheur à tous ceux qui se retrouveraient dehors de nuit à leur merci... (d'où la réputation de vallée maudite.). Du coup ne pouvant rebrousser chemin ni aller de l'avant (la sortie de la vallée étant à quelques jours), les aventuriers comprirent que leur seule chance était de trouver le moyen de lever la malédiction.... Après de nombreuses péripéties, dont un épique combat sous-terrain face à une nuée de créatures ainsi que leur dieu maudit, ils réussirent à sauver la vallée et à reprendre leur route. Au passage, la jeune promise avait montré un certains dons pour la sorcellerie et avait glané un anneau étrange qui lui avait servi à mettre fin à la malédiction. Elle décida de rester pour en apprendre plus auprès de l'antique peuple de la vallée. Les aventuriers obtinrent tout de même d'elle qu'elle les accompagne afin de signifier sa décision à son futur ex fiancé...
Lors de troisième séance, les aventuriers traversèrent la riche campagne vallonnée d'Ophir où ils subirent l'attaque de "paisibles" villageois qui avaient décidé de les détrousser au fin fond d'une forêt voisine après les avoir paisiblement reçu chez eux... Malheureusement pour les "brigands", un évènement imprévu déclenché par la jeune fiancée en tripatouillant son anneau, mit fin à leur embuscade bien préparée. Deux démons ailés, créatures de cauchemar, surgirent de nul part pour massacrer indifféremment villageois et aventuriers... Les aventuriers arrivèrent à s'en tirer encore une fois (de justesse) mais les villageois et la jeune promise (ainsi que deux esclaves féminines d'Ankh Sun Thet) y laissèrent la vie. L'anneau quant à lui, a fini au fond d'un ruisseau dans un précipice...
La quatrième séance a débuté par la vengeance de certains membres du groupe qui revinrent au village pour massacrer, violer et piller... Ils décidèrent ensuite de finir le voyage afin de ramener le corps de la fiancée à son promis... (Bogdan en bon zamoréen tenait à mener son contrat jusqu'au bout...). Arrivé à Ianthe, il commencèrent par fêter la fin du voyage (beuveries, prostituées,e tc...). Bogdan expédia l'affaire de la fiancée et après avoir recroisé quelques vieilles connaissance et fait de nouvelles, le groupe continua à faire la bringue... Pas pour longtemps car très vite, les ennuis commencèrent à affluer de nouveau : attentat au chariot emballé sur le kithan, disparition de Vasikari et incendie de la partie de l'auberge où ils dormaient... De plus, entre temps, il avaient sympathisé avec un mystérieux vieil érudit qui leur a proposé un travail richement rémunéré, à savoir : mettre la main sur une pierre très ancienne avant des sethites qui la recherchent activement. A peine le temps de rechercher Vasikari, introuvable, et de mener l'enquête sur le drôle de vieillard insaisissable, que ce dernier revenait vers eux pour leur dire que les sethites avait sûrement trouvé l'endroit où repose la pierre et qu'ils allaient partir en expédition pour aller la chercher. Ils les invitait à les suivre séance tenante à un jour d'intervalle afin de les doubler le moment venu.
La cinquième séance vit la poursuite pendant une semaine à travers Ophir en direction des montagnes pour finir en bas d'un plateau rocheux difficile d'accès. Ils furent obligés de faire halte dans un pauvre hameau niché sous la falaise. Durant la soirée, ils eurent droit aux racontars du coin sur le terrible destin de l'immonde seigneur pleins de cruauté qui dirigeait la région par le passé et qui fut emmuré vivant par des prêtres de Mitra dans son manoir avec ses deux fils. Il y a même eu une super scène de roleplay avec un vieux paysan qui arrêtait pas de se payer la tête de Gorm qui ne comprend pas la langue du coin... Bref, le lendemain, abandonnant leurs chevaux comme leur prédécesseurs, ils gravirent la falaise et s'enfoncèrent dans la forêt touffue et lugubre qui recouvre le haut du plateau... Ils tombèrent vite sur les restes des sethites déchiquetés et durent repousser une attaque surprise de velociraptors affamés... Tout en reprenant leur souffle, ils s'aperçurent que ce n'était que le début de leurs ennuis car la forêt se mit à résonner du cri d'autres bestioles bien plus nombreuses...
La sixième séance s'ouvrit sur la course poursuite en direction des ruines du manoir aperçues du haut d'un arbre par Bogdan. Le groupe parvint à s'enfermer dans un temple de Mitra poussiéreux encore debout mais la poursuite avait eu raison du barbare vanyr et du néméde, inconscients tous les deux. Le groupe comptait par ailleurs, de nombreuses blessures. Ils décidèrent de se reposer tout en explorant les alentours. La seule issue possible, une voie s'enfonçant au milieu du temple et se terminant sur une immense porte barrée et couverte d'inscriptions mystiques peu engageantes... D'ailleurs, pendant le repos, Gorm le barbare vanyr proposa de faire coucher certains hommes d'Ankh Sun Thet au pied de la porte afin, selon son expression, qu'ils couinent si jamais quelque chose venait à passer par la porte.... Après ce court repos, ils décidèrent d'ouvrir la porte et se retrouvèrent dans une pièces pleine d'or avec un pilier central auquel étaient enchaînés 3 squelettes en armure... Une porte fermée par serrure se trouvait en face mais les aventuriers commencèrent à se remplir les poches provoquant la colère des spectres qui étaient enfermé dans la pièce... A partir de là, tout devint chaos... Insensibles aux armes des héros les spectres commencèrent à se gaver de leur énérgie vitale, semant la panique dans leur rangs... La confusion totale... La seconde porte finit par être ouverte et une poursuite endiablée eut lieu dans le couloir qui semblait remonter vers la surface. Une scène mémorable avec un embouteillage monstre au bout du couloir donnant sue une porte pivotante en pierre qui laissait le passage à une personne à la fois... Du n'importe quoi, chacun pour soi, où les coups dans le dos n'avaient d'égal que la charge sanglante du barbare aesir qui a tranché dans tout ce qui l'empêchait de passer...
Toujours est il que tout ce petit monde plutôt meurtri se retrouva nez à nez avec un stygien qui les attendait à la sortie, au beau milieu d'une clairière et entouré de quelques velociraptor impatients de diner...
En fait, un groupe composé de Bogdan, Ankh Sun Thet, Gorm, Shavadai, Tsing Tsao et Vasikari a fait le voyage de Shadizar à Ianthe capitale d'Ophir. Le but était d'escorter une jeune promise zamorienne qui devait rejoindre son fiancé exilé là-bas pour des raison professionnelles.
Une caravane fut donc montée avec, pour la petite histoire, tenez vous bien, le stygien comme chef de la sécurité...
Dans une première séance, la caravane a eu le droit à une attaque de brigands rondement menée qui l'a forcée de trouver refuge dans une vallée brumeuse réputée maudite...
La fois d'après, cette même caravane fut réduite à sa plus simple expression : les héros et la fiancée, suite à l'attaque de créatures étranges vaguement humanoïdes, poilues et voraces... A noter, que tous les hommes d'Ankh Sun Thet furent dévorés jusqu'au dernier...
Ne pouvant rebrousser chemin car les brigands avaient condamné l'accès de la vallée grâce à un éboulement, le groupe, renforcé par 2 esclaves en fuite, s'enfonça plus avant dans la brume... Ils finirent pas tomber sur une vielle cité quasi abandonnée où survivaient les descendants maudits d'un ancien peuple en phase terminale de dégénérescence... Ils se terraient depuis des siècles dans l'ancien palais royal se défendant du mieux qu'ils pouvaient face à leurs compatriotes qui avaient basculés dans les effets les plus terribles de la malédiction (les créatures humanoïdes). Ces derniers avaient creusé tout le sous sol de la vallée et malheur à tous ceux qui se retrouveraient dehors de nuit à leur merci... (d'où la réputation de vallée maudite.). Du coup ne pouvant rebrousser chemin ni aller de l'avant (la sortie de la vallée étant à quelques jours), les aventuriers comprirent que leur seule chance était de trouver le moyen de lever la malédiction.... Après de nombreuses péripéties, dont un épique combat sous-terrain face à une nuée de créatures ainsi que leur dieu maudit, ils réussirent à sauver la vallée et à reprendre leur route. Au passage, la jeune promise avait montré un certains dons pour la sorcellerie et avait glané un anneau étrange qui lui avait servi à mettre fin à la malédiction. Elle décida de rester pour en apprendre plus auprès de l'antique peuple de la vallée. Les aventuriers obtinrent tout de même d'elle qu'elle les accompagne afin de signifier sa décision à son futur ex fiancé...
Lors de troisième séance, les aventuriers traversèrent la riche campagne vallonnée d'Ophir où ils subirent l'attaque de "paisibles" villageois qui avaient décidé de les détrousser au fin fond d'une forêt voisine après les avoir paisiblement reçu chez eux... Malheureusement pour les "brigands", un évènement imprévu déclenché par la jeune fiancée en tripatouillant son anneau, mit fin à leur embuscade bien préparée. Deux démons ailés, créatures de cauchemar, surgirent de nul part pour massacrer indifféremment villageois et aventuriers... Les aventuriers arrivèrent à s'en tirer encore une fois (de justesse) mais les villageois et la jeune promise (ainsi que deux esclaves féminines d'Ankh Sun Thet) y laissèrent la vie. L'anneau quant à lui, a fini au fond d'un ruisseau dans un précipice...
La quatrième séance a débuté par la vengeance de certains membres du groupe qui revinrent au village pour massacrer, violer et piller... Ils décidèrent ensuite de finir le voyage afin de ramener le corps de la fiancée à son promis... (Bogdan en bon zamoréen tenait à mener son contrat jusqu'au bout...). Arrivé à Ianthe, il commencèrent par fêter la fin du voyage (beuveries, prostituées,e tc...). Bogdan expédia l'affaire de la fiancée et après avoir recroisé quelques vieilles connaissance et fait de nouvelles, le groupe continua à faire la bringue... Pas pour longtemps car très vite, les ennuis commencèrent à affluer de nouveau : attentat au chariot emballé sur le kithan, disparition de Vasikari et incendie de la partie de l'auberge où ils dormaient... De plus, entre temps, il avaient sympathisé avec un mystérieux vieil érudit qui leur a proposé un travail richement rémunéré, à savoir : mettre la main sur une pierre très ancienne avant des sethites qui la recherchent activement. A peine le temps de rechercher Vasikari, introuvable, et de mener l'enquête sur le drôle de vieillard insaisissable, que ce dernier revenait vers eux pour leur dire que les sethites avait sûrement trouvé l'endroit où repose la pierre et qu'ils allaient partir en expédition pour aller la chercher. Ils les invitait à les suivre séance tenante à un jour d'intervalle afin de les doubler le moment venu.
La cinquième séance vit la poursuite pendant une semaine à travers Ophir en direction des montagnes pour finir en bas d'un plateau rocheux difficile d'accès. Ils furent obligés de faire halte dans un pauvre hameau niché sous la falaise. Durant la soirée, ils eurent droit aux racontars du coin sur le terrible destin de l'immonde seigneur pleins de cruauté qui dirigeait la région par le passé et qui fut emmuré vivant par des prêtres de Mitra dans son manoir avec ses deux fils. Il y a même eu une super scène de roleplay avec un vieux paysan qui arrêtait pas de se payer la tête de Gorm qui ne comprend pas la langue du coin... Bref, le lendemain, abandonnant leurs chevaux comme leur prédécesseurs, ils gravirent la falaise et s'enfoncèrent dans la forêt touffue et lugubre qui recouvre le haut du plateau... Ils tombèrent vite sur les restes des sethites déchiquetés et durent repousser une attaque surprise de velociraptors affamés... Tout en reprenant leur souffle, ils s'aperçurent que ce n'était que le début de leurs ennuis car la forêt se mit à résonner du cri d'autres bestioles bien plus nombreuses...
La sixième séance s'ouvrit sur la course poursuite en direction des ruines du manoir aperçues du haut d'un arbre par Bogdan. Le groupe parvint à s'enfermer dans un temple de Mitra poussiéreux encore debout mais la poursuite avait eu raison du barbare vanyr et du néméde, inconscients tous les deux. Le groupe comptait par ailleurs, de nombreuses blessures. Ils décidèrent de se reposer tout en explorant les alentours. La seule issue possible, une voie s'enfonçant au milieu du temple et se terminant sur une immense porte barrée et couverte d'inscriptions mystiques peu engageantes... D'ailleurs, pendant le repos, Gorm le barbare vanyr proposa de faire coucher certains hommes d'Ankh Sun Thet au pied de la porte afin, selon son expression, qu'ils couinent si jamais quelque chose venait à passer par la porte.... Après ce court repos, ils décidèrent d'ouvrir la porte et se retrouvèrent dans une pièces pleine d'or avec un pilier central auquel étaient enchaînés 3 squelettes en armure... Une porte fermée par serrure se trouvait en face mais les aventuriers commencèrent à se remplir les poches provoquant la colère des spectres qui étaient enfermé dans la pièce... A partir de là, tout devint chaos... Insensibles aux armes des héros les spectres commencèrent à se gaver de leur énérgie vitale, semant la panique dans leur rangs... La confusion totale... La seconde porte finit par être ouverte et une poursuite endiablée eut lieu dans le couloir qui semblait remonter vers la surface. Une scène mémorable avec un embouteillage monstre au bout du couloir donnant sue une porte pivotante en pierre qui laissait le passage à une personne à la fois... Du n'importe quoi, chacun pour soi, où les coups dans le dos n'avaient d'égal que la charge sanglante du barbare aesir qui a tranché dans tout ce qui l'empêchait de passer...
Toujours est il que tout ce petit monde plutôt meurtri se retrouva nez à nez avec un stygien qui les attendait à la sortie, au beau milieu d'une clairière et entouré de quelques velociraptor impatients de diner...