Chronique du Sang maudit
Après un level up laborieux (Alliés ou Contact?)
Treize années se sont écoulés depuis la dernière Chronique et, si pour les
Inspirés l'écoulement du temps fut chaotique, le reste du monde n'a vu aucun changement.
Voici une petite chronologie pour mieux comprendre:
La première Chronique à débuté en 2014 et a durée quelques mois (la période notée en jaune).
A la fin de cette période, la Coterie a filé dans le passée (par deux fois) pour atteindre l'année 1906.
Les actions de la Coterie ont profondément marqué l'histoire avec les conséquences que l'on connait (sauver le monde, toussa..).
Dans cette nouvelle ligne temporelle (où L'Evêque n'est pas évêque), le Grand Ver n'a pas réussît à corrompre l'univers et donc personne n'a envoyés les Inspirés dans le passé.
C'est une prophétie lycan qui va permettre aux
Inspirés de revenir à leur époque. Cependant ils vont réapparaître 13 années après leur départ.
Les
Inspirés sont alors en 2027 et ils ont profité de ces 13 années pour progresser dans leurs objectifs respectifs:
- Kavatah profita de ses quelques années pour rentrer dans la Ligue du Lancea Sanctum et tisser quelques contacts fort utile pour arriver à ses fins.
Rosalie profita de ses contacts pour monter plusieurs boites de nuit dans la région de Blois et ainsi subvenir largement à ses besoins.
Adepte des arts et des soirées mondaines, elle fit son trou à la Cour du Seigneur des Rats.
Madga devint conseillère municipal pour pouvoir mieux protéger son territoire. Elle adopta aussi un petit chaton et un épervier.
Alex (ben je sais plus..)
La Cour des Rats
Durant quatorze années le reste du monde a vu les
Inspirés vivre séparés en vaquant à leurs occupations respectives. Ce n'est que l'appel du Prince de Blois qui marqua le retour de la Coterie et la réunification du groupe.
Pour la seconde fois depuis le début de son mandat de Prince, MacDuff appela tous les vampires de sa juridiction le même soir à une réunion "extraordinaire" étant donné la rigueur des gardes du Palais (l'usine chimique de la ville d'Onzain).
La raison de sa convocation fut assez troublante :
" Euh... Comme vous le savez peut-être, nous avons quelques problèmes "sanglants". Évitez de vous nourrir "
Évidemment, loin de rassurer l'assemblée, cette déclaration inquiéta les vampires présents. Finalement, les Inspirés se présentèrent à Stephano (le Préfet) pour proposer leur aide.
Le Prince reçu les Inspirés et leur expliqua la situation.
Trente jours auparavant, un messager était récemment revenu de Toulouse. Il apportait des nouvelles à propos d'une bande qui faisait parler d'elle sur la ville rose.
Ces personnes, non-identifiées, seraient équipées avec des armes militaire modifiées (grenades, pistolets mitrailleurs et, plus inquiétant, des balles à eau bénites) et semblerait migrer dans la région d'Onzain (Blois).
Malheureusement, le messager n'eut pas le temps de finir tout son rapport car il se désintégra à petit feu sur place.
C'est donc un MacDuff stressé qui confira aux joueurs la tache d'enquêter.
Le Maréchal confiera alors aux
Inspirés les rares indices en sa possession.
- Un blason
- Un bout de parchemin
- Une liste de sept numéro de téléphone
Quelques rumeurs arriveront ensuite aux oreilles de la coterie comme quoi les vampires de la région seraient victime de disparitions inexpliquées.
D'autres rumeurs parlent de la réapparition de Giovanni à Blois (à développer).
Investigations
La première étape de l'investigation des Inspirés se passa avec l'expertise d'Alex dit le "G33k".
Grâce à ses talents d'informaticiens, il n'eut aucun mal à identifier les numéro et à trianguler leur position.
Les sept numéro appartenaient à d'illustres anonymes habitant dans toute la France.
Cependant une particularité fit tiquer le pro de l'informatique.
En effet, tout les numéros semblait se déplacer
ensemble géographiquement de Montpellier vers Toulouse puis de Toulouse vers... un petit bled proche de Blois.
Apparemment quelqu'un avait réquisitionné les sept téléphones portable pour éviter de se faire tracer.
Manque de pot, c'était peine perdue.
Le lendemain, Alex réussît le coup de maître d'écouter une conversation téléphonique quelques heures après qu'elle est eu lieu (c'est technologiquement impossible mais bon..
).
Les Inspirés n'eurent pas beaucoup plus d'informations mis à part que deux personnes ne semblaient pas du tout d'accord sur la manière d'utiliser 'La Cendre".
Apparemment l'un des deux personnages cherche à se venger et l'autre serait (à prendre au conditionnel de la supposition du "jsuispasur") envahit par les remord.
Enfin, Alex a réussit à localiser l'un de ces personnes..dans un petit bled proche de Blois.
Pendant ce temps, Kavatah mit à profit ses contacts auprès du Lancea Sanctum pour se renseigner à propos des indices laissés par MacDuff.
- Le blason est un ensemble de deux cercles concentriques dans lesquels sont représentés trois têtes de mort encagoulés.
Ce symbole semble être celui du clan Giovanni (un clan mineur issue des Mekhet).
Kavatah enquêta rapidement à la bibliothèque du Lancea et apprit que les Giovanni étaient passés maitre dans l'art de la nécromancie et des rituels.
- Le bout de parchemin fut analysé par MORGANNE mais peu d'infos en ressortirent (à part le fait qu'elle a une ouïe extrêmement développée et un cul... hum...bref...)
Le parchemin était le support d'un rituel étant été utilisé récemment. Elle fut incapable de déterminer le rituel en question mais put affirmer qu'il s'agissait d'un rituel requiérant à la fois un calice et de détruire le parchemin à la fin du rituel.
Enfin, elle affirma que le rituel avait été un succès.
Avec toutes ces info le groupe est bien décidé d'aller rendre une petite visite à l'heureux possesseur des sept téléphones portables.
(C'est bon? j'ai rien oublié?)