Argos, ses tavernes enfummées, ses entrepôts, ses plages...

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2075
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Argos, ses tavernes enfummées, ses entrepôts, ses plages...

05 oct. 2009, 16:16

Vu que les aventuriers ont décidé de continuer l'aventure, braquons nos caméras sur le littoral argosséen et plus particulièrement à Messantia la riche capitale (et capitale des riches) où a échoué le groupe. C'est dans une taverne du port enfumée et bondée que l'on retrouve nos amis en pleine découverte de la culture locale : vins résineux et spécialités locales accompagnés bien entendu de quelques filles de joie... Ankh Sun Thet, lui, fait toujours bande à part... A peine débarqué, il a rapidement expédié quelques affaires et fait route vers Cabrios à une demi journée de cheval de là...
Donc, c'est au fin fond de la taverne que le groupe fut abordé par une charmante jeune femme genre pirate du coin avec le sabre d'abordage et tout... Il faut ajouter à cela qu'elle connaissait l'argosséen du groupe (Beber) avec qui elle aurait fait les 400 coups par le passé... Elle avait pris soin auparavant de commander une barrique de bon vin afin d'apporter sa contribution à la petite fête. D'ailleurs, la commande n'arrivant pas, les convives s'en prirent au tavernier ce qui faillit dégénérer en bagarre générale : silence complet dans la taverne, tous les autres clients les armes sorties... Heureusement, la commande arriva et tout rentra dans l'ordre (le bordel ambiant en fait...)
Bref, cette jeune femme leur a proposé de les recruter pour régler une affaire pour un des marchands les plus influents de la ville, un négociant en vins shemites patronné par Publio lui-même (cité par Howard dans une de ses nouvelles : personnalité richissime et très influente). Apparemment, le gars a quelques soucis avec ses imports et ses livraisons de vin shemite. Les premiers n'arrivent plus au port et les secondes disparaissent de manière aléatoire quelque part en chemin... Le but du jeu est d'aller aux entrepôts de Cabrios pour voir ce qu'il sy passe exactement. Ça tombe bien, les pjs doivent aller là bas. Je passe sur le fait que la pirate s'est bombardé direct chef de l'expedition, ce qui a bien fait rigoler nos joyeux drilles qui lui ont expliqué qu'ils fonctionnent en démocratie sans chef (la démocratie de la hache à 2m en fait...).
Les voilà partis par un belle matinée méditerranéenne (l'hiver est bien plus sympa dans le coin) sur la petite route côtière qui mène à Cabrios. A peine là-bas, direction les entrepôts où ils firent connaissance avec Barnabas, le responsable. Un pauvre cadavre ambulant qui n'arrête pas de se plaindre sur les conditions de travail. Pour lui les employés sont des fainéants et des voleurs. Les PJs n'en ont pas tirés plus que ça malgré forces intimidations et secouage divers... Il n'a rien à voir là dedans et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... Du coup, les PJs ont demandé à devenir contre-maîtres, histoire de voir un peu ce qu'il se trame là-dedans...
Et Ankh Sun Thet ? Eh bien, il est aussi à Cabrios et pour l'instant, il n'a rien obtenu de plus que le reste de l'équipe.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Conan »