Et oui, après des millénaires d'attente fébrile... je me lance enfin...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Cthulhu, c'est parfait, vous n'avez rien à savoir, si ce n'est que l'action se déroule dans les années 20, et que vous jouez des personnages sans aucun pouvoir, sans héritage divin ni talent cosmique. Et malgré ça, il vous arrivera tout de même de "folles" aventures à travers le monde. C'est pas formidable ??
Et avec un peu de chance, tout de même, parce qu'il faut bien conserver certains fondamentaux, vous pourrez sauver le monde...
Pour ceux qui connaissent, je préfère prévenir : si vous aimez défourailler du Larves Stellaires à coup de bâton de dynamite, passez votre chemin.
Cela sera plutôt de l'enquête "horrifique" avec quelques touches de pulp histoire de se défouler un peu.
L'avantage, c'est qu'il y a moins de risque de perdre son perso à chaque scénario.... (sauf si justement, vous tentez la solution du bâton de dynamite)
Le système de règle sera sans doute celui de l'Appel, parce que j'ai toujours pas compris celui de GumShoe.
Nombre de joueurs : de 3 à 5.
Alors n'hésitez plus : venez découvrir les plaisirs tentaculaires, sous leurs formes les plus primitives et blasphématoires !
Un Cthulhu, le 4 décembre... ?
- DarkBeber
- Sorcier
- Enormatro
- Maître du Culte
plaisir tentaculaire et blasphématoire ? C'est quoi ça, c'est de laisser Saryekad écrire Cthulhu ?
Sinon, ça aurait été avec grand plaisir, mais je serais en train de regarder mon paladin pleurer son niveau perdu à cause de Franck. Une prochaine fois, sûrement !
Sinon, ça aurait été avec grand plaisir, mais je serais en train de regarder mon paladin pleurer son niveau perdu à cause de Franck. Une prochaine fois, sûrement !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
- Momo
- Sorcier
Franchement moi aussi ça aurait été avec plaisir mais je serai en train de regarder le paladin pleurer ça mère...
Fais chier parce que ça m'aurait bien botté un bon Cthulhu des familles...
La prochaine occasion, j'espère...
Tu as jeté un oeil sur la dernière édition de Cthulhu ?C'est la même chose qu'avant mais en mieux. Pas besoin de Gumshoe...
Fais chier parce que ça m'aurait bien botté un bon Cthulhu des familles...
La prochaine occasion, j'espère...
Tu as jeté un oeil sur la dernière édition de Cthulhu ?C'est la même chose qu'avant mais en mieux. Pas besoin de Gumshoe...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
Bruce Lee
Bruce Lee
- DarkBeber
- Sorcier
Momo : t'inquiète, j'ai bien la V6... que j'ai même gagné à un p'tit tournoi de Cthulhu, c'est dire !
Toi et Quentin, vous pourrez nous rejoindre une autre fois sans problème, et avec plaisir !
Pour les intéressés disponibles, voici les archétypes de personnage que vous pouvez créer :
- artiste (écrivain, peintre, sculpteur, photographe...)
- baroudeur (aviateur, marin, globe trotter, chasseur, scaphandrier...)
- détective (flic, privé, agent fédéral, enquêteur d'assurances, inspecteur du fisc !...)
- dilettante (homme d'affaire, riche oisif, diplomate, ...)
- explorateur (archéologue, cartographe, chasseur de trésor, anthropologue, scientifique de terrain...)
- homme de foi (prêtre, médium, prédicateur, missionnaire...)
- journaliste (journaliste, grand reporter, photographe...)
- médecin (médecin, psy, infirmier, aliéniste...)
- militaire (soldat, vétéran, mercenaire...)
- universitaire (étudiant, prof, chercheur...)
Cela définit les compétences de bases dans lesquels vous avez un certain nombre de point à investir.
Il y a ensuite un autre pool de point (en gros 2 fois moins) à placer dans les compétences de vos choix.
Il est tout à fait possible d'envisager d'autres archétypes si vous avez des idées.

Momo : t'inquiète, j'ai bien la V6... que j'ai même gagné à un p'tit tournoi de Cthulhu, c'est dire !

Toi et Quentin, vous pourrez nous rejoindre une autre fois sans problème, et avec plaisir !
Pour les intéressés disponibles, voici les archétypes de personnage que vous pouvez créer :
- artiste (écrivain, peintre, sculpteur, photographe...)
- baroudeur (aviateur, marin, globe trotter, chasseur, scaphandrier...)
- détective (flic, privé, agent fédéral, enquêteur d'assurances, inspecteur du fisc !...)
- dilettante (homme d'affaire, riche oisif, diplomate, ...)
- explorateur (archéologue, cartographe, chasseur de trésor, anthropologue, scientifique de terrain...)
- homme de foi (prêtre, médium, prédicateur, missionnaire...)
- journaliste (journaliste, grand reporter, photographe...)
- médecin (médecin, psy, infirmier, aliéniste...)
- militaire (soldat, vétéran, mercenaire...)
- universitaire (étudiant, prof, chercheur...)
Cela définit les compétences de bases dans lesquels vous avez un certain nombre de point à investir.
Il y a ensuite un autre pool de point (en gros 2 fois moins) à placer dans les compétences de vos choix.
Il est tout à fait possible d'envisager d'autres archétypes si vous avez des idées.
Votez Cthulhu !
- Momo
- Sorcier
Ah bon ? tu fais de l'effet aux hommes aussi ?
Saryekad a écrit : Saryekad, le gamin qui ne fait pas de l'effet qu'aux femmes...

Ah bon ? tu fais de l'effet aux hommes aussi ?
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
Bruce Lee
Bruce Lee
- Säar
- Tourneur de page du Necronomicon
- DarkBeber
- Sorcier
Ben, ouaip, y a encore de la place pour toi !
Je récapitule donc :
- Amaury
- Maz
- Rbk
- Didier
- peut-être Christophe, nouveau fan d'amaury
Donc, selon Christophe, il reste une place éventuellement.
Cela dit, rien n'est figé... je suis un MJ corruptible... battez vous pour avoir l'honneur de vous faire étriper par des créatures extra dimensionnelles, issues de l'espace profond, au delà de Betelgeuse !!!
Quelques règles élémentaires :
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le système de jeu employé (Chaosium) fonctionne au D100.
Vous avez des compétences allant donc de 0 à 100... il faut faire moins que sa compétence pour réussir.
Selon les situations, vous pouvez avoir des malus (-10 ou -20), ou des bonus (+10 ou +20).
Si l'action est très difficile, il faudra obtenir une réussite spéciale (c.a.d faire moins qu'1/5 de votre compétence), voir un critique (1 au dé).
Il est possible d'utiliser des compétences connexes (Médecine pour Biologie... Mathématique pour Chiffrement... "arme d'épaule" pour "arme de poing") qui permettent de tenter quand même un jet de dé, mais là encore, il faut faire une réussite spéciale.
Je récapitule donc :
- Amaury
- Maz
- Rbk
- Didier
- peut-être Christophe, nouveau fan d'amaury
Donc, selon Christophe, il reste une place éventuellement.
Cela dit, rien n'est figé... je suis un MJ corruptible... battez vous pour avoir l'honneur de vous faire étriper par des créatures extra dimensionnelles, issues de l'espace profond, au delà de Betelgeuse !!!
Quelques règles élémentaires :
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le système de jeu employé (Chaosium) fonctionne au D100.
Vous avez des compétences allant donc de 0 à 100... il faut faire moins que sa compétence pour réussir.
Selon les situations, vous pouvez avoir des malus (-10 ou -20), ou des bonus (+10 ou +20).
Si l'action est très difficile, il faudra obtenir une réussite spéciale (c.a.d faire moins qu'1/5 de votre compétence), voir un critique (1 au dé).
Il est possible d'utiliser des compétences connexes (Médecine pour Biologie... Mathématique pour Chiffrement... "arme d'épaule" pour "arme de poing") qui permettent de tenter quand même un jet de dé, mais là encore, il faut faire une réussite spéciale.
Votez Cthulhu !
- DarkBeber
- Sorcier
Bon, et bien nous sommes donc au complet !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
La création des perso n'est pas très longues, mais pour gagner du temps, commencer à réfléchir à votre concept de perso.
Je vais ouvrir un sous forum et mettrai des aides de jeux en tous genre d'ici peu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
La création des perso n'est pas très longues, mais pour gagner du temps, commencer à réfléchir à votre concept de perso.
Je vais ouvrir un sous forum et mettrai des aides de jeux en tous genre d'ici peu.
Votez Cthulhu !