Y a-t-il un maquettiste urgentiste dans la salle ?

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Y a-t-il un maquettiste urgentiste dans la salle ?

09 juil. 2010, 16:05

Bonjour tout le monde !

Ceci est un message, que dis-je, un appel à l'aide, assez pressant. J'ai déjà parlé des Shadowforums à certains d'entre vous. Il s'agit d'un forum francophone et d'une association dédié à Shadowrun. Un de nos principaux projet est le Laser de Lune, un webzine dont je suis depuis peu le nouveau rédacteur en chef.

Le Laser de Lune a 10 ans depuis l'hiver dernier, un public assez important pour un webzine amateur, une équipe d'auteurs et d'illustrateurs réguliers, un comitté de rédaction motivé, propose des interview avec les créateurs / éditeurs / traducteurs du jeu à chaque numéro, bref c'est un super projet. Mais nous n'avons pas de maquettiste pour mettre tout ça en page. Un membre des Shadowforum nous a fait une maquette excellente au dernier numéro, il n'y a "plu qu'à" mettre en page le magazine en suivant cette maquette et avec le logiciel Indesign.

Mais pour ça il nous faut quand même quelqu'un ayant un minimum de compétence et surtout le temps et la motivation, critères qui se font hélas rares. Nous avons à priori trouvé quelqu'un pour le prochain numéro, disponible à partir de septembre, mais le numéro 26 qui est en phase finale, se retrouve orphelin et bloqué par manque de maquettiste. En effet la personne qui a bien voulu s'y mettre n'arrive pas à se faire au logiciel et a beaucoup trop d'autres projets à côté (dont un mémoire de master 2) pour pouvoir achever la tâche.

Alors si parmi vous ou vos connaissance il se trouve cette perle rare; un maquettiste pro ou amateur, prêt à nous donner un coup de main sur ce numéro et nous permettre de continuer l'aventure sans trop d'accrocs, ce serait juste formidable.

Le ton est peut être un peu dramatique, mais c'est un projet qui me tient à cœur et là on est dans la panade et il me semble dommage qu'un tel projet n'aboutisse pas à cause d'une seule compétence dans le groupe de PJs et dans ses contacts.

Merci d'avance de prêter attention à ce message et de voir si vous y pouvez quelque chose,

JoKeR.
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

09 juil. 2010, 18:56

Désolé, je ne connais personne qui puisse t'aider sur ce coup-là.
Bon courage !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

11 juil. 2010, 00:50

Moi je sais faire des maquettes en carton ou en platre, voir même en résine mais alors... en PRO... avec des logiciels... je sais même pas à quoi ça ressemble ^^

Désolé Xav !
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

11 juil. 2010, 10:56

Justement, pas besoin d'être pro ;)

Merci quand même à vous.
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."

Revenir à « Le tentacule ivre »