Enigme et Céphalée

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Enigme et Céphalée

15 déc. 2010, 13:38

Mais oui, dans l'absolu, c'est vrai. De même qu'il est vrai qu'avec une répartition différentes de mes PF, je n'aurai pas été aussi rapidement en short : j'ai une armure qui ne me sert à rien contre ces attaques, je suis une bille en esquive, et le fonctionnement des règles de déplacement m'ont empêché de couvrir la distance me séparant des tireurs, qui avaient en plus eu la présence d'esprit de préparer suffisamment d'arbalètes pour ne pas perdre trop de temps à recharger.

Il n'en reste pas moins que me trouver archi malussé, voir hors d'état, avant même le commencement du combat, pour la 3e fois consécutive, ça a de quoi vexer un peu ... Mais je suis sûr que la prochaine fois qu'on aura une vraie bataille au corps à corps, une bataille d'homme, les choses seront un peu différentes !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Enigme et Céphalée

03 janv. 2011, 13:57

Bon, j'ai un peu regardé et je pense qu'on peut s'organiser un minimum.
On va, comme le suggère Beber, simplifier les calculs en se basant sur les dizaine.
On va aussi ne faire qu'un seul jet d'Initiative et garder le même ordre pour tout le combat sauf si quelqu'un veut utiliser une action active pour refaire un jet d'Init. La règle de l'écart entre les initiative reste valable mais seulement pour le premier round de combat.
Concernant l'esquive vs parade, il y a un détail important qui rééquilibre tout ça. Ceux qui esquivent ne portent pas d'armure (ou alors sont obligé de dépenser des points de Port d'armure ce qui coûte autant que de monter une des compétences de défense). L'armure a tout de même son impact sur le résultat final d'une attaque et atténue les dégâts subis en plus du résultat de parade. Après, vous allez me dire que face à des attaques énergétique ça fait une belle jambe. Oui, tout à fait mais bon, en même temps, nos amis magiciens et compagnie ont le droit d'avoir un avantage aussi. Bref, ce n'est pas si mal que ça au final et pour l'instant je ne modifie rien.
Pour finir, on va créer une fiche de combat bien organisée où l'on reportera tout ce qui concerne le combat histoire d'accélérer le tout. On notera même les valeurs de combat pour les différentes manœuvres qu'il est possible de réaliser histoire de moins se prendre la tête.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Enigme et Céphalée

03 janv. 2011, 14:10

Ouaih, ça devrait être pas mal comme ça !! :)
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Enigme et Céphalée

03 janv. 2011, 16:48

Bon, pourquoi pas, encore que je reste sur mon impression qu'à Anima comme à d'autres jeux, l'esquive est supérieure à la parade. Effectivement, le combattant acrobatique n'a pas d'armure. Physique, au moins. Mais ses options de combat comprennent souvent des équivalences mystiques/martiales. Ceci étant je ne vais pas créer une danseuse en tutu, même si pour l'instant, je n'ai reçu que des attaques magiques ou perforantes, et jamais une vague attaque tranchante qui serait la seule contre laquelle mon armure serait efficace.

Je pense aussi que jouer sur les dizaines fera gagner du temps, surtout en fin de soirée quand le calcul est douloureux !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Anima »