Les rumeurs ... bla bla bla bla bla....

Modérateurs : Mickey, Booz

Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Les rumeurs ... bla bla bla bla bla....

05 déc. 2010, 15:34

Topic des rumeurs :
celles qui trainent,
celles qui sont fausses,
celles qui sont vraies,
les fraîches,
les périmées,
les légendes (urbaines?),

... tout sera ici, ce que vous aurez pu entendre dans la rue au détour d'une ruelle, d'une bière ou d'un commerce comme dans les salons des puissants, tout sera ici et le restera car la rumeur enfle, se propage, se déforme, mais ne meurt jamais 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Les rumeurs ... bla bla bla bla bla....

05 déc. 2010, 15:48

"Des hordes de loups ratissent les Landes de Faouët, ils attaquent tout et sont des milliers! Heureusement qu'ils ne savent pas nager, pauvres gens ceux qui doivent parcourir la plaine..."

"... que Raozan serait en train de s'entretenir secrètement avec les marchands d'esclaves, je ne sais pas dans quel but, mais ça ne doit pas être clair du tout, l'est quand même un sacré faux-cul ce gouverneur pour rester là et traiter avec ces sauvages et leurs fouets ..."

"... mais si il l'a vu j'te dis ! Un navire volant à l'état d'épave, avec un énorme truc genre bélier à l'avant, même qu'il a entendu les cris des âmes corrompues à bord, des types torturés par des horreurs, ça vous glace le sang qu'il disait. Quoi? Oui ben moi je crois qu'il a bien vu à travers la cime des arbres! Tu ferais mieux d'en faire autant si ..."
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Les rumeurs ... bla bla bla bla bla....

05 déc. 2010, 21:14

Raaaaah ça donne trop envie de rejouer !
Avatar de l’utilisateur
Booz
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : Beauzelle
Messages : 317
Inscription : 11 sept. 2009, 18:48

Re: Les rumeurs ... bla bla bla bla bla....

05 déc. 2010, 22:16

"... tu as vu l'outre-mer là-bas? Il paraît qu'il vient pour établir un traité avec Raozan pour écouler de l'orichalque en échange d'on ne sait quoi. Moi je dis ... c'est louche! Un type qui sort de nulle part comme ça et va directement chez le gouverneur..."

"...parie que Kurik n'est pas mort. Tout ça c'est des salades pour endormir le peuple et l'empêcher de se révolter. Quand on sent tous les puissants qui s'acharnent sur les pauvres gens, je ne veux pas croire que ce héros soit mort..."

"...Non! Ce bois est pourri ! Il ont flotté des grumes de la saison dernière et veulent me faire payer le prix de fibres de premier choix, c'est tout simplement du vol! Il est hors de question que j'utilise ça sur mon chantier, t'imagines? Ma résidence qui se tord au premier coup de vent ou qui cèdent sous un obsidien? Ils se foutent de ma gueule à Berimilin et j'en ai rien à carrer que tout le bois de bonne qualité soit parti pour les Miniers! Y fais chier Torug avec ses navires, à chaque fois c'est la même chose : dès qu'il commande un navire, c'est la pénurie sur le marché, il ne reste plus que de la buchette bonne pour le feu! Merde! "

"... j'y étais quand ils ont essayé de racketter Kléon avec leur taxe de protection, les deux pauvres t'skrang faisaient pas le poids quand il leur a crié dessus ! Par Thystonius, Kléon s'est transformé en bête sauvage, il bavait presque! J'aurais jamais pensé non plus qu'il puisse sauter avec son bide énorme par-dessus le comptoir, mais il l'a fait et toute son auberge a tremblé. Les autres étaient déjà en train de courir à toute vitesse, et on aurait presque dit qu'ils avaient le teint pâle. Je ne pensais pas qu'un t'skrang puisse blanchir..."

"... un grand ork avec un tatouage sur le visage, pas l'air commode. Peut-être que c'est un écorcheur ork inflitré? Ben oui c'est idiot, mais c'est la seule explication logique, non? "

"...Torug a perdu la tête avec son nouveau navire, j'ai pu le voir au chantier, eh bien je peux te dire que je n'aurais pas envie de naviguer dessus! Il coulera à la première houle s'il ne se retourne pas tout seul à la mise à flot..."

"... y z'ont beau faire ça souvent, le prochain conseil de ville risque d'être sanglant, entre Ompah avec tous les gros commerçants derrière contre Torug. Raozan ne va pas s'en sortir au milieu, je suis curieux de voir comment il va lever le budget pour construire les voies solides..."

"...croit plus en la sécurité ici. Kurik nous faisait du tort, mais il n'avait jamais propagé la violence. Maintenant, entre sa mort, et la rebuffade ouverte de Kléon, les Sans-Bruits vont réagir et ils ont déjà montré à quel point ils pouvaient être violents. S'ils ne réagissent pas, c'est que Darmon aura encore arrangé les choses pour leurs petites affaires. Non, décidément cette ville n'est pas sûre! "

"...y a pas d'outre-mer, c'est la fin du monde si l'on va trop loin en navire! Personne n'en est revenu, seuls quelques pêcheurs ont vu d'autres embarcations disparaître dans le vide, les outre-mers sont une légende... "

" ... saison de pêche commence mal avec les navires qui ramènent peu de poisson. D'un autre côté la mauvaise saison aura été très tempétueuse. Ah? Tu crois que les moissons de Ban seront exceptionnelles? J'en doute fort, les semis avaient l'air en retard à mon passage. Enfin, cette foire s'annonce au moins sous les meilleurs hospices, il y a toujours autant de nouveaux et les affaires marchent plutôt bien ..."

"... j'ai croisé Fazirk, il avait l'air content. Sur son visage, on aurait dit qu'il était complètement dément, il regardait souvent derrière des gardes qui portait un sac lourd. J'espère que ce vieux fou ne fait pas des rituels corrompus, Kaïxce n'aurait jamais du le relâcher, il va causer notre perte à toutes et ...."

"Tenez, hier soir nous étions allés souper au Chat Vert, et un groupe d'artistes donnaient une représentation, c'en était stupéfiant! Ces illombristes, comme ils s'appellent, manipulaient des marionnettes avec une dextérité remarquable ! Chabert a bien eu raison de faire un peu de publicité, le spectacle nous a enchanté et la salle était comble. Il y ... "

" ... naaan, tu crois qu'elle aurait fait ça? Tiens d'ailleurs je l'ai surprise au marché, elle était en train de discuter avec Calicia, elle lui a acheté une bague avec un diamant, je n'en avait jamais vu d'aussi gros! J'étais verte de jalousie! Enfin, c'était à sa taille de sylpheline, nous n'aurions jamais pu passer ça au doigt... Et puis notre cher Dia finira par se lasser de sa harpe et elle retombera comme les autres..."
Avatar de l’utilisateur
SaMaeL
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2010, 02:16

Re: Les rumeurs ... bla bla bla bla bla....

05 déc. 2010, 23:31

J'essais de déterminer si il y à des chose concrète mais la je ne vois vraiment pas. C'est nul une rumeur
Je voulais ne vous offrir que le crime, mais on ne le sépare jamais de son châtiment.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Les rumeurs ... bla bla bla bla bla....

06 déc. 2010, 18:51

C'est le principe de la rumeur. La rumeur, c'est le cancer du JdR. Au début, c'est petit, tu y fais à peine attention, puis ca enfle, ca enfle et quand tu t'y intéresses enfin, tu meurs !

Poussez pas, je sors :p

Revenir à « EarthDawn »