Résumé saison 1

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé

27 mai 2011, 13:03

aie!!! pas de résumé plus récent? tant pis snif!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Résumé

27 mai 2011, 13:35

C'est vrai qu'il s'en est passé des choses depuis...

En très très vite : on a rencontré les trois lieutenants de l'homme aux yeux d'ambres... celui qui souhaite faire de nous ses remplaçants ! Pour le rencontrer, et accessoirement prendre sa place et sa fortune, il faut que l'on réussisse l'épreuve des vents. Mais nous ne sommes pas seuls, il y a aussi le curé, un chevalier, un magicien bizarre et deux gamins. Peu après les avoir rencontré, on a retrouvé les deux gamins, qui apparemment sont "tombés" au fond d'une crevasse. Après, on a rasé l'auberge si accueillante durant un affrontement contre un démon de feu, qui a fini par fuir devant mes pouvoirs psi... Pendant tout ce temps, Otto et Romkje ne sont pas sortis de leur chambre...
Pour se changer les idées, on a fini par passer la fameuse épreuve des vents... dont nous sommes sortis presque indemnes...
Il est l'heure maintenant de rencontrer l'autre gugus aux yeux d'ambres et lui expliquer que :
- c'est pas poli d'envoyer des rêves chelou dans nos têtes sans notre permission ;
- les yeux d'ambres, c'est ringard.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé

20 juin 2011, 17:48

Allez, hop, un chtit résumé avant vendredi, histoire de 1. grapiller quelques Pex, et 2 se remémorer ensemble quelques évènements importants de la dernière fois).

Sachant que la partie la plus intéressante s'est déroulée au moment de mon désormais célèbre coup de barre de minuit, qui dure généralement jusqu'à une heure, et voit mon rendement passer sous la barre fatidique des 10%.


Or donc, nous avons tous, à l'exception notable, hélas de notre silencieux Hutui, franchi la Sentence des Vents, avec plus ou moins de bonheur. A peine remis de notre expédition dans les cavernes, nous sommes partis nous reposer. Du moins est-ce ce qu'attendait de nous notre examinatrice, j'ai nommé Fan Goria, la Comptable de la compagnie.

Mais j'avais d'autres projets en tête. Pour faire simple, l'absorption d'un autre bout de cayotl pur, avant de repartir chevaucher un des griffons, et ressentir à nouveau l'extase du vol, les sensations incroyables que procurent ces bêtes, la communion avec l'univers, bref : m'en payer une bonne tranche, comme on dit chez les bouchers charcutiers de Caïne.

Malheureusement, le temps que j'absorbe la drogue, et que je tente de refaire un vol d'essai, j'entends un "Arrêtez-vous" plus que péremptoire, qui émane de Fan Goria. Le temps que je me retourne pour lui dire ce que je pense des femmes qui me donnent des ordres, elle me précise que celui que nous attendons est déjà là.

Et, en effet, nous voyons le plus gros, mais aussi le plus sophistiqué des vaisseaux des vents se profiler devant nous, remontant de façon très dramatique au dessus de la limite du plateau sur lequel nous nous trouvons. Cette machine, énorme, est traînée par un quatuor de griffons de forte stature.

Nous sommes introduits devant l'Arpenteur des Vents, mais mon état de surexcitation provoqué par le cayotl m'empêche de bien percevoir les propos qu'il tient et d'en tirer les vrais conclusions qui s'imposent.

Ce que nous dit cet homme étrange, et au demeurant d'une fiabilité qui n'est pas démontrée à ce jour, c'est que contrairement à ce que nous avons toujours crus, nous ne sommes pas originaires du Togarini, du Laneth, du Moth, de Stygie ou du Nanwe, mais d'une terre mystérieuse, magique, nommée Oblivion. Il affirme que c'est notre origine étrange qui fait que nous avons tous partagés ces rêves, dont seuls certains nous étaient envoyés par ses soins.

Il nous assène encore l'improbable histoire d'une menace terrible, insondable, celle d'un être maléfique visant à détruire Oblivion. A ce stade, la drogue a emporté le plus clair de mes facultés de compréhension, et je peine à suivre son propos. j'ai à peine le temps de lui hurler qu'il porte au côté une épée qui m'appartient, ou du moins ai-je rêvé qu'elle m'appartenait, qu'un évènement troublant se produit : le père Carusco se fend littéralement en deux, laissant s'échapper un squelette de forte taille, qui semble environné de flammes, et habité d'une volonté maléfique. Ce squelette s'en prend à notre hôte et exige une réponse de sa part. devant son mutisme, la créature lui enfiche dans le front une sorte de cristal magique, lui annonçant la prochaine détonation de ce cristal s'il ne cède pas à ces exigences. n'écoutant que notre courage, Romjke et moi bondissons sur la créature, tandis qu'à l'arrière, le bateau est envahi de marins de la compagnie des vents, menés par le Baron Blême dont la stature imposante s'immisce difficilement dans le navire.

Et voilà que ces hommes, au lieu de venir en aide à leur chef, nous attaquent ! Fatale erreur que celle là : tandis que le combat s'engage entre la créature et moi, mes compagnons font face à ces adversaires inattendus, et prennent rapidement le dessus, quoiqu'en endurant quelques estafilades de mauvaise augure pour la suite. Je me révèle impuissant à terrasser le squelette, qui ne fait que peu de cas de mes assauts, préférant se concentrer sur l'Arpenteur des Vents qui refuse obstinément de sortir de son mutisme.
Alors que la tension est à son comble, que la créature, pour me repousser, a usé d'une magie impie qui m'a profondément brûlé, et que la vie me quitte par de nombreuses blessures, que derrière moi, mes compagnons qui commencent à gagner la haute mains sur leurs adversaires, se voient attaqués par le Duc Bavard, quel que soit son nom, sans plus d'explications que celles données par le Baron à son assaut, alors enfin que l'ultimatum énoncé par la créature s'approche de son terme, l'avant du bateau explose, sous les coups de Fan Goria, qui semble avoir pris notre parti au détriment de celui de ses associés.

Je profite de cette issue nouvelle, pour utiliser mes pouvoirs, et déplacer le corps de l'Arpenteur des Vents en dehors du navire, avant qu'il ne le réduise en bois de chauffage, et le projeter dans le gouffre en dessous de nous. Cette action, destinée à nous protéger de l'explosion désormais imminente, engendre une conséquence inattendue : le squelette, poussant un hurlement de rage, se jette au dehors de la coque, à la poursuite de sa victime qui chute désormais vers le sol. Cette initiative est fortuits, du moins pour moi, car mes blessures sont telles que je ne suis plus en état de me battre. En revanche, nous avons désormais le dessus sur nos autres agresseurs. Le baron Blême est même tombé sous nos coups, dévoré par le feu noir soufflé par le Stygien - ou du moins est-ce ce que mes yeux croient avoir vu. les assaillants, désormais en déroute, commencent à refluer vers le navire qui les a amenés ici. Nous tentons de porter le fer dans leurs rangs, quand nos aventures s'interrompent !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé

20 juin 2011, 20:50

Très bonne initiative. Il y avait longtemps...
La prochaine séance verra la fin de la saison d'Anima. On verra comment elle va se terminer et quelles promesses elle va augurer pour la saison 2...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé

20 juin 2011, 21:36

Par contre, Momo, si le cayotl/coup de barre m'a fait oublier quelque chose d'important, n'hésite pas à me reprendre, j'étais un peu en short au moment crucial de la campagne (quelle misère ...)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé

20 juin 2011, 22:21

Dans l'ensemble c'est à peu près ça mais je pense que la mort d'Hutui aurait méritée d'être relatée. Il est parti en silence. Le même silence auquel ils nous avait habitué... Il est tombé sous les coups du Baron et sa mort a quand même servit à ralentir quelque peu le bourrin....
Ta vision de la situation sous kayolt est exactement le reflet de ce qui s'est passé : beaucoup de chaos, un manque d'organisation et un éclair de génie au milieu de tout ça qui a permis de sauver tout le monde. Le duc Morgus s'est échappé à bord de sa gondolfière mais peut-être que vous arriverez à le rattraper...
Vos origines sont en effet autres et même si cela ne vous affecte pas plus que ça, il n'en reste pas moins qu'elles vous rattrapent. Oblivion est en danger, oui, mais d'après l'Arpenteur des vents, vous aussi êtes en danger et certains du groupe peuvent le confirmer (cauchemar réel).
Il y a aussi le fait que vous êtes les héritiers d'une affaire commerciale peu commune. Vous pouvez là aussi décider de ne pas l'accepter mais il n'en reste pas moins que légalement c'est le cas. Il reviendra à chacun d'entre vous de décider de ce qu'il veut faire de sa part d'héritage...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé

20 juin 2011, 23:00

Pour Hutui, je n'ai abordé que sa disparition dans les cavernes, mais ni son retour surprenant et inattendu, ni son départ définitif qui ne l'était pas moins. Quant au Duc Morgus, nous allons nous employer à le traquer, et lui faire avouer la raison de sa trahison. Puis nous lui prendrons ses parts. puis nous nous roulerons dans les plastrons de qualité supérieure et les griffons ! Pourquoi ? Parce que je le vaux bien ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 1

01 juil. 2011, 14:52

Allez, qu'on en finisse !

"Le sang bat à mes oreilles, et mes yeux se brouillent. Les effets du kayotl, la furie du combat, le choc de la mort d'Hutui et des révélations de Loné Karnos tourbillonent derrière mes paupières. une grande inspiration, et je me rue à la poursuite du Doc Morgus. Arrivé devant le trou béant que ses cadavreux ont ouvert dans le flanc de la nef, je constate qu'il est déjà en train de s'éloigner à bord de sa gondolfière, elle même tirée non pas par un griffon, mais par une wyvern en furie.

Qu'à cela ne tienne, me dis-je, s'il veut voler, il va voler. D'une flèche de l'esprit, je fais exploser l'un des six ballons qui maintient l'embarcation en vol. Nikolae entame la même chose de son côté. Voyant pourtant la gondolfière s'éloigner, je retourne à la proue de la nef, espérant bénéficier d'un meilleur angle de vue.
Las, j'y retrouve une scène des plus étrange : Romkje est suspendu entre ciel et terre, accrochée tant bien que mal à la bride de l'un des griffons, suite probablement à une chute malencontreuse. Patronus est au dessus d'elle, et tente de la retenir. Le choc de cette vision inattendue me fait oublier de regarder où je mets les pieds, et je dérape dans une flaque de sang, m'affalant de tout mon long devant l'orifice béant où se trouvait notre proue ...

Sourd aux récriminations frustrées de Derek qui voudrait lui aussi porter le fer chez nos ennemis, mais renonce à le faire, tant il est vrai qu'altitude et armure de plaque font mauvais ménage, j'en appelle aux pouvoirs des Gottpanzer, et décolle pour m'élancer sur le "Duc".
Pendant ce temps, Senzo a bondi comme un cabri, et s'est hissé à l'avant de la gondolfière, qui commence à giter sérieusement; le Duc Morgus, n'écoutant que son courage, bondit sur le plateau adjacent, et tente de s'enfuir. Tandis que Romkje et Patronus arrivent à reprendre l'équilibre, je fonce pour récupérer Senzo dont la situation s'est dramatiquement dégradée, au moment où Nikolae a fini son ouvrage de destruction des ballons, et ainsi fini d'anéantir la flottabilité de l'engin, qui commence à piquer vers la vallée.

J'attrape Senzo, le largue au niveau du plateau, puis abandonne le Duc Morgus pour m'élancer à la poursuite de la gondolfière en perdition. Pourquoi diable poursuivre une embarcation condamnée ? Parce qu'y est encore attachée cette splendide wyvern, dont quelque chose me dit qu'elle ne doit pas périr ainsi. Et c'est bien une incroyable course contre la mort que je livre, filant aussi vite que me le permettent mes pouvoirs, pour tenter de libérer l'animal avant sa chute funeste. Voyant que le crash est maintenant imminent, je tente le tout pour le tout : malgré la vitesse de notre descente, le mal au crâne qu'elle m'occasionne, et les larmes de froid qui troublent ma vision, je tente d'envoyer une décharge d'énergie sur la corde, pour la faire rompre. Je ferme les yeux au moment où l'énergie psionique traverse mon être, pour être relâchée par l'extrémité de mes doigts.
Un hurlement bestial me répond, accompagnant le fracas du bois qui se rompt en minuscules esquilles. Quand je rouvre les yeux, au loin, une tâche rouge tournoie. J'ai réussi. Pourtant, les atroces blessures que m'a infligé la créature, se rappellent maintenant à moi. Me rêves de poursuite de la wyvern, et de capture, doivent être temporairement abandonnés. Je ne suis pas en état de m'improviser dresseur de grand prédateur, aussi je me contente de tourner quelques minutes autour de l'épave, pour rechercher si quelque chose indiquant les raisons de cette attaque a réchappé au choc. En vain.

Je reprend mon ascension aérienne, pour trouver au bout de quelques minutes une scène bien étrange : Morgus est à genoux, en vie, entouré de Patronus, Senzo, Nikolae, Fan Goria et Seth. Senzo et Patronus semblent en colère, contre le Stygien, sans que je sache trop pourquoi. Quant à Romkje, elle n'est pas en vue. Je me lance à sa recherche, et la déniche, assoupie, dans la cabine de Loné Karnos, qui est par ailleurs bourrée d'objets d'arts. Seul élément notable, mais il a son importance, un coffre au pied du cabinet de travail renferme une grande quantité de notes, probablement celles de Loné Karnos, et relative à sa recherche d'Oblivion.

je ressors à temps pour comprendre l'origine du différend opposant Seth au reste du groupe, et expliquant également l'absence de Romkje : après s'être rendu compte que Morgus n'était pas mort suite aux attaques nécromantiques de Seth, Senzo, Patronus, et les autres ont décidé d'épargner sa vie, lui qui a tenté d'attenter à la nôtre.

Ils veulent que le traître soit jugé en bonne et due forme, non sans nous avoir au préalable révélé tous ses secrets. Seth, quant à lui, préférerait le tuer sans autre forme de procès. Ce désaccord culmine lorsque Seth décide d'incanter en direction du prisonnier, dont l'état de faiblesse est tel que le moindre coup lui sera fatal. Senzo et moi nous interposons, en nous efforçant de ne pas blesser le petit mage. Cela semble réussir, puisqu'à part quelques rides supplémentaires, le sort du stygien ne semble pas avoir blessé Morgus davantage.

Nous revenons à la capitainerie, et profitons de l'absence temporaire de Fan Goria pour cuisiner un peu plus Morgus, notamment sur les points sur lesquels le premier interrogatoire a donné des résultats, disons, sujets à caution. Seul, blessé, livré aux mains de ses ennemis, le "duc" autrefois bravache se fait moins matamore. Et de nous révéler que ce plan, qu'il a orchestré avec le Baron Blême, provenait en fait du Père Carusco, qui était possédé depuis le début, et avait probablement tué lui même les deux enfants. De son côté, Morgus voulait écarter une concurrence gênante, et récupérer avec son ami le baron les parts de leur patron.

Fan Goria, pour ce qui la concerne, semble être étrangère à ces sombres manigances. Aussi c'est sur elle que nous faisons peser notre confiance : nous nous repartageons les parts de la société, de façon égale, de telle sorte que celle n'a pas participé au complot sorte enrichie de cette affaire; puisqu'elle en assurera pendant un temps au moins la gérance, il importe qu'elle puisse y être autant intéressée que possible.

De mon côté, les choses se bousculent : ma mission, récupérer mon compatriote et le médaillon, a échoué. le médaillon a disparu avec la créature, et Ludwig est mort. Je dois donc, si je veux me présenter à nouveau devant Matthew Gaül, traquer cette créature, la renvoyer dans les enfers, et reprendre ce médaillon. ceci, bien sûr, se fera d'autant plus facilement si j'ai accès aux ressources de la Compagnie des Vents, et notamment ses griffons, que je dois apprivoiser au plus vite.
Je dois continuer à m'accoutumer au kayotl, afin de parfaire ma pratique de la chevauchée aérienne, et ainsi pouvoir entamer mes recherches du démon.
Et il me faut aussi en apprendre davantage sur cet Oblivion, dont semble provenir cette épée de nuit qui hante mes rêves depuis très longtemps maintenant, et que Loné Karnos m'a remis dans son dernier geste conscient. Cette lame doit jouer un rôle important dans ma destinée, sans que je puisse cerner ce qu'elle est."
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Résumé saison 1

01 juil. 2011, 17:34

Clap Clap Clap pour ce résumé haut en couleur. Juste une petite remarque ami Otto, il s'agit effectivement du Duc Morgus Montanera (titre très certainement usurpé et fantaisiste) et non du Doc Morgus (çà fait trop penser à Doc Gynéco). Concernant Romkje elle est venue vers le Duc avant ton retour accompagnée de Seth ayant la ferme intention de l'exécuter séance tenante. Devant notre refus (Sanzo et moi-même) elle est repartie comme une furie (trop cheloue ta copine) vers la gondolfière; certainement pour voir s'il n'y avait de cadavreux mourant à égorger. Quant à Seth, il voulait également le tuer sur place. Il a d'abord commencé à rassembler son énergie nécromantique pour le faire mais Sanzo l'a averti de représailles de notre part s'il persistait dans son entreprise. Il n'a rien écouté et à malgré tout voulu agir avec sa magie dégoutante (lui aussi il est trop chelou. Un coup il veut absolument donner une sépulture aux assassins qui nous avaient tendu une embuscade sur le pont, et ensuite il veut abattre un prisonnier qui peut nous renseigner sur les évènements passés).
Voiloù, voici quelques précisions apportées par Patronus.

PS:nous pourrions d'ailleurs remettre le prisonnier au Chevalier Malathor puisqu'il rentre à la capitale. Cela nous éviterai d'y retourner.

Patronus, Héros en devenir.
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 1

01 juil. 2011, 18:24

Elle n'est pas cheloue, elle en veut un peu à Morgus d'avoir fait assassiner son compatriote et ami muet. Ce qui n'est que justice. Malheureusement, il aurait fallu le faire dans la fureur du combat, parce qu'assassiner un prisonnier, c'est lâche.

C'est pourquoi nous nous chargerons d'ouvrir la porte de sa geôle en pleine nuit, histoire qu'il tente une évasion !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé saison 1

22 mars 2012, 16:27

La nouvelle saison va commencer et j’espère qu'on continuera à relater les hauts faits de nos héros.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé saison 1

22 mars 2012, 19:42

Jai envie de dire que cela ne tient qu'à toi : il te suffit de récompenser les efforts intéressés de tes rapiats mercantiles de joueurs qui ont alimenté à la sueur de leur front ce fil de discussion, et tu pourras tabler sur une prolongation de l'opération "Résumer plus, pour Pexer plus "... :proud:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Anima »