bonjour

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Dreng
Victime Sacrificielle

bonjour

16 sept. 2012, 00:40

bonjour,
Je pratique le JDR depuis environ un ans (j’ai découvert le JDR au lycée). j'aimerais jouer or du lycée et découvrir de nouveaux jeux.
je n'ai 16 ans que depuis le 20/08 puis-je vous rejoindre malgré tout?
JML
Denier à fiches perforées du Culte

Re: bonjour

16 sept. 2012, 07:49

Salut et bienvenu chez les fous :grin:

Plus sérieusement, pour en revenir à la question de ton âge, si on s'en tient à la lettre du « règlement » du club, tu as plus de 16 ans, donc c'est bon. Ceci étant posé, il y a la lettre et il y a l'esprit de la loi.

Parmi les raisons qui sont à l'origine de la règle des 16 ans, il y a d'abord des motifs pratiques. La salle est un peu isolée par rapport aux transports en commun et, surtout, les séances se terminent souvent après 3 heures du mat. Pour un mineur ça pose le problème du retour chez soi : plus de transports et pas forcément quelqu'un de disponible au club pour le ramener. Et on ne se sent pas forcément très tranquilles à l'idée de relâcher dans la nature et de nuit un « djeun's » qu'on nous a confié. Ce dernier point couvre les motifs liés à notre responsabilité morale.

Sur un plan humain, plus qu'un jeu de société, le jeu de rôle est ce que j'appellerais un jeu social, en ce sens qu'il est fortement basé sur les relations humaines. De ce point de vue tu dois savoir que tu vas débarquer dans un groupe de vieux cons, autrement dit la moyenne d'âge du club est au dessus de 30 ans. Ça ne veut pas dire que la greffe ne prendra pas si tu viens nous voir, mais ne sois pas trop déçu si ça devait être le cas. Ceci dit, on a quand même réussi à conserver des bambins d'une vingtaine d'année… on a même des étudiants :lol:

Tout ça pour dire qu'il va falloir qu'on y réfléchisse et qu'il faudra peut-être qu'on apprenne à te connaître un peu mieux pour pouvoir prendre une décision.

Après avoir joué les rabat-joie, je peux t'assurer sincèrement qu'on seras ravis de t'accueillir si cela doit arriver.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Vincent
Profond

16 sept. 2012, 12:42

Bonjour et bienvenue.

J'ai cru comprendre que tu habitais sur Blagnac, donc cela ne devrait pas être trop compliqué de te ramener chez tes parents après les parties, si tu as le droit de veiller aussi tard, bien sûr !

L'avantage du jeu de rôles c'est qu'un vieux guerrier expérimenté peut côtoyer un gamin des rues insolents, donc je pense que tu pourrais trouver ta place à nos parties.

Tout ce qu'à dit mon confrère, reste exact, quoi qu'il en soit, il faut que ça se passe bien, c'est un jeu et un loisir, mais vu que tu postes après être venu avec ta mère, j'imagine que tu as déjà l'accord parental, donc c'est déjà ça.

Je laisse la parole à un membre du bureau (même si avec JML on a bien défriché le terrain, merci qui ?)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Rebk
Correcteur orthographique de Fhtagn

16 sept. 2012, 13:09

Il me semble qu'il ne s'agit pas du tout de la personne (Clémentine) qui est venue vendredi dernier.
Clémentine ne pourras pas revenir hélas car nous finissons trop tard mais venir tester un soir c'est déjà un premier pas. J'espère qu'on la reverras d'ici quelques années !

Pour en revenir à Dreng, bienvenu !
Plus simplement si tes parents n'y voient pas d'inconvénient le mieux et de venir tester un soir alors à bientôt !
Vincent
Profond

16 sept. 2012, 13:18

Il y'avait une ado avec sa mère vendredi dernier (le 14-09) au club. Ce n'était pas toi Dreng ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Dreng
Victime Sacrificielle

16 sept. 2012, 18:11

non ce n'était pas moi, pour la question de veiller tard ce n'est pas un problème et l’autorisation de mai parent je l'es.
j'aimerais passer vendredi prochain si c'est possible
Enormatro
Maître du Culte

17 sept. 2012, 07:49

Bonjour,
Pas de souci pour venir vendredi. En revanche, il te faudrait soit venir avec un parent pour la première séance, afin que nous le rencontrions (il ne sera pas obligé de rester ensuite, naturellement), soit faire préalablement signer l'autorisation ci-jointe.
Pièces jointes
autorisation parentale.doc
(11.5 Kio) Téléchargé 223 fois
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Dreng
Victime Sacrificielle

17 sept. 2012, 20:41

mon père viendra avec moi
merci
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon

20 sept. 2012, 20:12

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!

Ensuite...non, on verra plus tard... Maaaaaaarc sors de ce corps!!!
JML

23 sept. 2012, 10:26

Alors… Content de ton premier passage chez nous ? Comment ça s'est passé de ton point de vue ?

Est-ce que tu as encore des questions ?

Je sais qu'on a oublié de te présenter la bibliothèque du club, mais ce sera pour la prochaine fois.
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Dreng
Victime Sacrificielle

23 sept. 2012, 11:59

s’étaie super, j'adore l’ambiance .
j'aimerai bien m'inscrire (si c'est possible).
JML

23 sept. 2012, 12:24

Dreng a écrit :s’étaie super, j'adore l’ambiance .
Ravi que tu aies trouvé tes marques. Au plaisir de te revoir quand tu le pourras :nod:
Dreng a écrit :j'aimerai bien m'inscrire (si c'est possible).
Là, indiscutablement, tu brosses dans le sens du poil l'ascendance auvergnate de notre cher président. :grin: Pour rappel, le montant de l'inscription est de 25€ pour les blagnacais et de 27€ pour les autres. Il te suffit d'amener le liquide ou un chèque à l'ordre du FJEPS Jeux de Rôle à ton prochain passage. On te fera alors remplir une fiche d'inscription et tu seras libre de passer quand tu veux.
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Dreng
Victime Sacrificielle

23 sept. 2012, 13:03

accord

Revenir à « Présentation »