Salut,
Je m'appelle Joseph, j'ai 35 ans, et je pensais venir voir comment ça se passe chez vous vendredi prochain, dans l'espoir de faire une vrai partie avec de vrais gens. J'ai déménagé en décembre dans la campagne gersoise et je n'ai pas encore déniché de rôlistes dans ce coin perdu.
J'aime autant être meneur que joueur. Et comme il semble que les tables soient surpeuplées, je peux venir avec quelques grimoires sous le bras et proposer un OS. C'est possible ça ?
J'ai du Mouse Guard et du Hellywood tout prêt. J'aime bien aussi Fiasco, Boule de Neige et On Mighty Thews qui ne demandent aucune préparation. Et il s'il y a des vieux nostalgiques, je peux dépoussiérer un vieux Rêve de Dragon ou un D&D old school. En joueur je suis ouvert à presque tout.
Voilà, comme vous le voyez j'ai des gouts hétéroclites. Je pense qu'il y a milles manières différentes de s'éclater en JdR. L'important c'est d'être clair sur ce qu'on veut et que tout le monde soit à fond dans la partie.
Merci de m'éclairer sur vos us et coutumes,
Que les Maigres Bêtes de la Nuit et les Êtres d'Ib hantent vos rêves,
Jogo
- JML
- Denier à fiches perforées du Culte
Soit le bienvenu sur le forum et bientôt au club. C'est avec plaisir qu'on t'accueillera en tant que MJ ou joueur, d'autant que tu ne viens pas exactement d'à côté. Si tu as besoin d'un radioguidage pour trouver la salle contacte-nous.
Ceci dit, même si je ne peux que t'encourager à venir avec un scénar sous le bras, il me faut quand même préciser que « les tables sont surchargées » ne veut pas dire que tu trouveras de quoi peupler une table du premier coup. En dehors des soirées One Shot (voir l'annonce ici si tu ne l'as pas déjà lue) on joue en campagne et le turnover des joueurs est donc assez lent.
Je ne serai pas personnellement là pour t'accueillir vendredi, mais j'espère te voir une autre fois.
Ceci dit, même si je ne peux que t'encourager à venir avec un scénar sous le bras, il me faut quand même préciser que « les tables sont surchargées » ne veut pas dire que tu trouveras de quoi peupler une table du premier coup. En dehors des soirées One Shot (voir l'annonce ici si tu ne l'as pas déjà lue) on joue en campagne et le turnover des joueurs est donc assez lent.
Je ne serai pas personnellement là pour t'accueillir vendredi, mais j'espère te voir une autre fois.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
Takuboku
Comment mettre en forme vos messages sur le forum
est comme mon foyer.
Takuboku
- Enormatro
- Maître du Culte
Aaaah, encore un vieux. La vérité, ça fait plaisir, d'autant plus qu'il nous reste de la place dans l'entrée pour ranger les déambulateurs. Bon en même temps, t'emballe pas, tu restes tout juste au dessus de la moyenne d'âge du club, mais quand t'annonces du RdD ou du D&D old school (quelle ère d'ailleurs ?) tu nous renvoies à nos jeunes années ...
Je ne peux que confirmer ce que t'a dit JML : la problématique de surpeuplement sur certains créneaux, notamment en S2 (Hellywood/Pendragon/Malefice) est propice à l'accueil de nouveaux MJ motivés, mais cela nécessitera probablement plusieurs visites, le temps de te familiariser avec l'équipe, et de "sentir l'ambiance".
Quoi qu'il en sois, tu es le bienvenu, quand tu veux, nous serons là vendredi pour t'accueillir et te faire faire le tour du propriétaire. Si tu penses avoir besoin d'un radioguidage, envoie moi un MP pour me le préciser, et je te filerai mon numéro de portable, vu que j'ai été désigné "GPS des Abysses Insondables-et-Cacodémoniaques-quoique-non-Euclidiens".
Je ne peux que confirmer ce que t'a dit JML : la problématique de surpeuplement sur certains créneaux, notamment en S2 (Hellywood/Pendragon/Malefice) est propice à l'accueil de nouveaux MJ motivés, mais cela nécessitera probablement plusieurs visites, le temps de te familiariser avec l'équipe, et de "sentir l'ambiance".
Quoi qu'il en sois, tu es le bienvenu, quand tu veux, nous serons là vendredi pour t'accueillir et te faire faire le tour du propriétaire. Si tu penses avoir besoin d'un radioguidage, envoie moi un MP pour me le préciser, et je te filerai mon numéro de portable, vu que j'ai été désigné "GPS des Abysses Insondables-et-Cacodémoniaques-quoique-non-Euclidiens".
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
- JML
Je me suis beaucoup retenu pour ne pas relever le RdDEnormatro a écrit :… mais quand t'annonces du RdD ou du D&D old school (quelle ère d'ailleurs ?) tu nous renvoies à nos jeunes années …

Une modeste auberge
est comme mon foyer.
Takuboku
est comme mon foyer.
Takuboku
- Jogo
- Victime Sacrificielle
Merci beaucoup pour l'accueil.
Ma version de D&D ça serait plutôt Lamentations of the Flame Princess. Quand j'étais jeune j'étais bien trop snob pour jouer à D&D. Je préférais faire le kéké avec mon Runequest version Oriflam
Et pour RdD c'était le contraire, j'étais bien trop timide et impressioné pour oser m'attaquer à ce Saint Graal. Je ne l'ai acheté qu'il y a deux ans, quand je me suis remis au JdR. C'est bien lourdingue comme on savait faire à l'époque, mais ça a quand même encore un charme fou.
Mais je vais garder ces vieilleries pour plus tard. Vendredi j'amènerai des petits trucs faciles à lancer, au cas où. J'espère que je réussirais à jouer un peu, d'un coté ou de l'autre de l'écran.
J'ai repéré la One-Shoggoth depuis bien longtemps sur le calendrier et, sauf impératif familial, je serai là.
Merci Enormatro pour la proposition de téléguidage, mais je n'ai pas de mobile. Google est mon amis et je ferai probablement une expédition exploratoire la veille.
À vendredi donc,
Ma version de D&D ça serait plutôt Lamentations of the Flame Princess. Quand j'étais jeune j'étais bien trop snob pour jouer à D&D. Je préférais faire le kéké avec mon Runequest version Oriflam

Mais je vais garder ces vieilleries pour plus tard. Vendredi j'amènerai des petits trucs faciles à lancer, au cas où. J'espère que je réussirais à jouer un peu, d'un coté ou de l'autre de l'écran.
J'ai repéré la One-Shoggoth depuis bien longtemps sur le calendrier et, sauf impératif familial, je serai là.
Merci Enormatro pour la proposition de téléguidage, mais je n'ai pas de mobile. Google est mon amis et je ferai probablement une expédition exploratoire la veille.
À vendredi donc,
- darknekros
- Traceur de pentacle
- Jogo
- Victime Sacrificielle
- JML
Ouaip, même si j'ai un peu de retard pour l'annonce 

Une modeste auberge
est comme mon foyer.
Takuboku