mes propositions de jeux pour cet été

Dkarl
Victime Sacrificielle

mes propositions de jeux pour cet été

25 mai 2013, 19:37

Hello à tous !

Histoire d'anticiper un peu cette saison des oneshots d'été, du moins pour moi, car je ne peux pas venir chaque vendredi pour voir ce qu'il y aura ^^, Je vous propose quelques trucs pour voir si je trouve des joueurs intéressés.

Bref, j'ai plusieurs scénar dit "Ambiance" (pas tous avec la même d'ailleurs; plus ou moins orienté horreur, enquête, étrange, mais tout de même toutes avec une atmosphère sombre....):

- un jeu Surprise, les perso sont amnésique donc je ne donne pas le jeu et les fiches de perso seront vierge (oui même les joueurs ne savent pas ce que leur perso savent faire). L’univers est plutôt Low-tech et l'ambiance est mystérieuse plus que vraiment horrifique.

- J'ai aussi un scénar enquête/horreur dans la haute société NY de 1935 débutant avec un drame familiale; qui, selon que je le mène avec les règles de Cthulhu-Gumshoe ou bien de Sombre sera plus ou moins nerveux et mortel.

- un Scénar dans lequel les perso débutent l'aventure avec un trou de mémoire et je vous assure que ça sera bien plus dark que very bad trip ^^. Je peux aussi bien le mener à Obsidian que Kult.

-Enfin un scénar Kult qui débute dans le milieu artistique... et je n'en dis pas plus c'est du Kult !

Sinon, dans un genre totalement différent: l'Humour. (car oui je sais aussi faire :) )
Je peux proposer un Macho Woman with Gun (j'utilise le système Barbarian of Lemuria très bien adapté au genre).

Tout ces scénar' sont jouable en une nuit, par contre certains sont issu de scénar paru dans des magazines et même si je les adaptes pas mal il faudra voir si vous ne les avez pas lu.

Après, si j'ai un énorme plébiscite, je peux mener du Hellywood ou du 7th sea / 7eme Mer, mais ce sont des jeux qui marchent un peu moins bien sur un oneshot, du coup... Bon alors pourquoi j'en parle.... Bah! pourquoi pas...

Naturellement, je ne pourrai pas tout mener, je propose juste un éventail de possibilités pour attirer le chaland. Dans tous les cas, je cherche des joueurs qui ont envie de s'impliquer dans le perso et le RP et souhaite s'immerger dans la partie. Tout simplement parce que c'est ce que je recherche dans le JDR. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un tyran, ni un sadique* (demandez à ceux qui ont testés mon scénar Kult) mais je préfère quand même insistez dessus histoire de bien être certains d'être sur la même longueur d'onde car c'est un point majeur pour moi dans le JDR :)

Alors ? des gens sont motivés par une de mes propositions ?

* enfin, sauf si mes PNJs le sont ! :D
Momo
Sorcier

Re: mes propositions de jeux pour cet été

26 mai 2013, 10:35

Pour ma part, j'essayerai bien le scenar enquête/horreur avec le système Gumshoe ou bien le jeu surprise.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Dkarl
Victime Sacrificielle

27 mai 2013, 18:37

Allez les gens, répondez quoi, faites pas les p*** :cry:
20 et quelques visionnages et une seule réponse ?
Mes propositions n’intéressent vraiment personnes d'autres ?
:nanana:
Vincent
Profond

27 mai 2013, 19:49

Comme j'ai pas envie d'être considéré comme une p*** je réponds, mais cela ne va pas arranger tes affaires. En général en été, je viens encore moins au club que durant la saison régulière (1 fois sur 2), donc le peu de fois ou je vais venir ça sera avec un scénario sous le bras, ben oui faut bien que je m'occupe à préparer des parties de jdr au boulot !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Enormatro
Maître du Culte

27 mai 2013, 21:39

Mais non l'ami, c'est seulement qu'en l'absence de dates, certains ont du mal à se projeter.
Pour ce qui me concerne, je suis intéressé par ... à peu près tout en fait.
Y compris hellywood sur un one-shot bien rythmé, ou un 7th Sea sous speed avec une descente de grand-voile accroché au manche du coutelas.

Si j'avais une préférence, elle se porterait plutôt sur les sytèmes : je ne connais pas Obsidian, et je testerais bien, de même que Gumshoe, vu que je n'ai pas été convaincu par Sombre.

La surprise, évidemment est tentante. A ce stade, je n'ai qu'une vision limitée des vendredis où je serai là cet été, mais à la limite on s'en fout : tu auras toujours une table pleine, tu peux en être sûr.

L'été, c'est fait pour rêver, que diable. Ceci étant, si tu sais déjà quand tu comptes faire jouer, ça permet de caler avec les autres MJ qui peuvent avoir envie de faire des tests.

Enfin, je rappelle que mon prochain créneau pour Hellywood est dispo si tu veux tenter une petite partie.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Dkarl
Victime Sacrificielle

27 mai 2013, 22:01

Vincent a écrit :Comme j'ai pas envie d'être considéré comme une p*** je réponds
:grin: A je savais bien qu'un petit Taunt ça marcherait !

Enormatro a écrit :Mais non l'ami, c'est seulement qu'en l'absence de dates, certains ont du mal à se projeter.
yep bin c'est pareille pour moi, je sais que je ne pourrai pas passer tous les vendredis, mais je peux prévoir à l'avance ceux auxquelles je viendrais. Du coup, pour éviter de préparer 20 scénars, bin je voulais juste savoir si des gens étaient intéressés et voir avec eux quand se caler une date...

Typiquement, je sais que Sombre ne plait pas à tout le monde (pourtant, si je lui loin d'en faire le paragon du système horrifique, il a de très très bonne qualité selon le scénar que l'on veut faire). De même je sais que Kult n'attire pas les foule, alors que c'est mon jeu favori.

Bref, voilà pourquoi je demande ce qui pourrait botter les gens, pour ne pas préparer des scénar inutilement. :nanana:

Bon je note un intérêt pour le jeu surprise et le système Gumshoe.
Dkarl
Victime Sacrificielle

03 juin 2013, 13:01

Bon faisons simple vu le peu de retour...
Des gens motivés pour ce vendredi ? :D
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos

03 juin 2013, 21:28

Yep ! Et tout me plait.
Enormatro
Maître du Culte

03 juin 2013, 22:15

Pas possible ce vendredi, mais à partir de début juillet, y'a plein de green lights qui vont sortir, et là, c'est open bar.
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
Dkarl
Victime Sacrificielle

03 juin 2013, 23:48

@ Ben: Cool ça fait déjà une personne! 2 joueurs de plus serait bien si on veut jouer ^^

@ Enormatro: je peux aussi mener en juillet :)
JML
Denier à fiches perforées du Culte

06 juin 2013, 14:08

@Dkarl :
J'ai déplacé le sujet à une place plus appropriée et comme tu ne seras sans doute pas le seul à te poser ce genre de questions je tente de lancer un Doodle pour prévoir les présences… plus d'info dans un sujet dédié.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Dkarl
Victime Sacrificielle

06 juin 2013, 17:57

no pob, si tu penses que ça a plus sa place ici ^^
Moi je cherche juste à trouver des joueurs. Je rappelle d'ailleurs que demain (le 7 juin) , je suis dispo et que j'ai des scénar que je peux mener.
Du coup, si des gens sont dispo, n'hésitez pas à me faire signe pour savoir ce qui pourrait vous botter....
Enormatro
Maître du Culte

06 juin 2013, 18:20

Yop. J'ai tout bien rempli le doodle (bonne idée JML, d'ailleurs). Pour demain, on finit street fighter, mais comme tu peux le voir, sur cet été, DKarl, je suis plutôt dispo.
- Oui ?
[---]
Dkarl
Victime Sacrificielle

06 juin 2013, 21:36

No soucy, je garde bien en tête un créneau pour toi^^.

Pour demain, c'est je passerai de toute façon, si y a des gens j'aurais un truc, s'il n'y a personne de dispo tant pis je serais juste passé pour faire un coucou.
Enormatro
Maître du Culte

06 juin 2013, 22:22

Mais non mais non : s'il n'y a personne, tu te poseras tranquillou à une table et tu joueras avec nous.
- Oui ?
[---]

Revenir à « Archives années précédentes »