Comme je serai malheureusement peu présent cet été, je me permets d'ouvrir le bal pour l'annonce des campagnes de la rentrée.
Je menerai deux campagnes qui débuteront en octobre (septembre étant réservé à terminer mes campagnes en cours de Tribe 8 et Fading Suns !) en semaine 2 et 4.
Pour la semaine 2, je propose Jorune.
Jorune est un jeu médiéval fantastique se déroulant sur une planète lointaine colonisée par les humains il y a des millénaires. Ils y côtoient des races extra-terrestres indigènes intelligentes et des races issues de la faune terrestre (ours, loup, cougar) qu’un biologiste pensant être le seul survivant humain avait élevé à la conscience et à l’intelligence. Certains humains ont muté et ont appris à canaliser l’énergie ambiante de la planète, l’isho.
Le niveau technologique a fortement régressé (niveau médiéval) mais des caches de technologies anciennes ont récemment été mis à jour, mettant à disposition des armes lasers et autres joyeusetés.
Dans le royaume de Burdoth , la citoyenneté permet d’accéder au droit de propriété, au droit de vote et à l’utilisation de la technologie de l’ancien temps. Elle ne s’acquière pas facilement. Les personnages cherchent à obtenir cette citoyenneté en se mettant au service de citoyens afin d’obtenir le plus de recommandations possibles. Vous étiez aubergistes, militaires, traducteur, délinquants, guerriers de l’ombre, maître de l’isho, maintenant vous êtes Aventurier…
Pour la semaine 4, j'hésite encore et l'annoncerai ultérieurement.
Campagnes 2013 -2014
- JML
- Denier à fiches perforées du Culte
Je peux difficilement ne pas être intéressé, mais d'ici là on a le temps de voir venir 

Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
Takuboku
Comment mettre en forme vos messages sur le forum
est comme mon foyer.
Takuboku
- Vincent
- Profond
Je maintiens Pendragon sur un créneau, et j'hésite encore sur mon second créneau de campagne.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Sting
- Vincent
- Profond
Après mûre réflexion, je vais proposer un seul créneau au club cette année. Ca sera Pendragon.
Je serais pour le coup peut-être plus présent pour des événements ponctuels (soirées OS ou autres) mais ce n'est pas sûr.
Je pense essayer de lancer un créneau le vendredi après-midi (vive les horaires Airbus) donc, si vous êtes disponibles et intéressés par une partie disons de 14h à 19h un vendredi sur 4, faîtes moi-signe (en MP pour ne pas parasiter ce sujet, merci).
Je serais pour le coup peut-être plus présent pour des événements ponctuels (soirées OS ou autres) mais ce n'est pas sûr.
Je pense essayer de lancer un créneau le vendredi après-midi (vive les horaires Airbus) donc, si vous êtes disponibles et intéressés par une partie disons de 14h à 19h un vendredi sur 4, faîtes moi-signe (en MP pour ne pas parasiter ce sujet, merci).
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Sting
- DarkBeber
- Sorcier
De mon côté, j'ouvre une campagne de Final Frontier, les inscriptions sont ouvertes ici, mais les places seront chères.
J'hésite à ouvrir une table de Cthulhu, histoire de poursuivre les palpitantes aventures de Frida Grass ! Sans doute l'an prochain.
Vince, ta proposition de jouer l'après-midi m'aurait beaucoup plu, mais moi, le vendredi, je ne peux pas garantir d'être dispo à chaque fois
J'hésite à ouvrir une table de Cthulhu, histoire de poursuivre les palpitantes aventures de Frida Grass ! Sans doute l'an prochain.
Vince, ta proposition de jouer l'après-midi m'aurait beaucoup plu, mais moi, le vendredi, je ne peux pas garantir d'être dispo à chaque fois

Votez Cthulhu !
- Momo
- Sorcier
En ce qui me concerne, je ferai un poil de Street Fighter histoire de finir la saison et ensuite, j'embrayerai sur ce créneau avec les Lames du cardinal et là aussi les places seront chères...
Sur l'autre créneau, la saison 2 de Trinités va reprendre et là c'est déjà complet, j'ai même un surplus de joueurs car j'avais accepté des joueurs en rade à Anima (où j'avais une plus grande capacité d'accueil que trinités).
J'hésite à ouvrir un 3ème créneau pour d'éventuels joueurs sans campagnes avec soit Trinités, soit Anima, soit du Pulp années vingt/trente, soit du Weapons of the gods (ambiance chinoise façon comics/wuxia)...
Sur l'autre créneau, la saison 2 de Trinités va reprendre et là c'est déjà complet, j'ai même un surplus de joueurs car j'avais accepté des joueurs en rade à Anima (où j'avais une plus grande capacité d'accueil que trinités).
J'hésite à ouvrir un 3ème créneau pour d'éventuels joueurs sans campagnes avec soit Trinités, soit Anima, soit du Pulp années vingt/trente, soit du Weapons of the gods (ambiance chinoise façon comics/wuxia)...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
Bruce Lee
Bruce Lee
- Saryekad
- Profond
Momooooooooooooo !!!!
Les lames du cardinal ça m'intéresssssssssssssssssssssssseuhhhhh !
J'aurais dû lire ça avant de venir hier pour réserver une place... sniff...
Pour ma part je vais jouer à VERMINE et commencer l'année en balade trankilou; en gros pas de partie spécifique de prévue. Mais ça peut changer selon les joueurs vu qu'il y a pas mal de nouveaux, ça me donne envie de masteriser !
Lorsque VERMINE sera terminé, je vais sûrement masteriser du CENDRES (univers post-apo), c'est tout ce que je peux dire aujourd'hui ^^
Les lames du cardinal ça m'intéresssssssssssssssssssssssseuhhhhh !
J'aurais dû lire ça avant de venir hier pour réserver une place... sniff...
Pour ma part je vais jouer à VERMINE et commencer l'année en balade trankilou; en gros pas de partie spécifique de prévue. Mais ça peut changer selon les joueurs vu qu'il y a pas mal de nouveaux, ça me donne envie de masteriser !
Lorsque VERMINE sera terminé, je vais sûrement masteriser du CENDRES (univers post-apo), c'est tout ce que je peux dire aujourd'hui ^^
- Aline
- Archiviste-Economat du Culte
quand à moi j'ouvrirais une campagne en S1, je réfléchit encore à quel jeu. Ce qui est sur c'est que je ne débuterai la campagne que début octobre.
Quel que soit le jeu il y aura 4 places max
Quel que soit le jeu il y aura 4 places max
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
- CHiBi
- Scribe du Culte
Et moi même, j'ouvre une campagne de Metal Adventures, mais je ne sais pas encore quelle semaine.

- Aline
Je vais prendre une place sur la table de chibi comme ça, ça fais un joueur en moins pour toi Momo ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
- CHiBi
- Scribe du Culte
- Aline
J'en mange matin midi et soir. Je n'ai peur de rien !!! 

- CHiBi
- Scribe du Culte
Donc pour Metal Adventures, ça se passera en S3. Si il y a des intéressés, à leur demande, je peux faire un one shot pour qu'ils puissent voir un peu à quoi ça ressemble vraiment avant de se laisser corps et ames dans de palpitantes aventures.

- JML
- Denier à fiches perforées du Culte
Cette année je vais prendre un créneau avec GURPS. Je ne sais pas encore lequel et il me reste à décider d'un premier scénario.
GURPS en tant que système générique me permettra de présenter des scénarios très différents et de conserver une part de mystère quant à leur contenu. Pour l'instant je dois me décider entre un scénario contemporain sur le thème « Bienvenue au club Tropicana ! » ou chasse au trésor à la fin des années 1870.
Je me garde pour plus tard le scénario d'aventure qui démarre en 1947 aux Philippines.
GURPS en tant que système générique me permettra de présenter des scénarios très différents et de conserver une part de mystère quant à leur contenu. Pour l'instant je dois me décider entre un scénario contemporain sur le thème « Bienvenue au club Tropicana ! » ou chasse au trésor à la fin des années 1870.
Je me garde pour plus tard le scénario d'aventure qui démarre en 1947 aux Philippines.
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
Takuboku
est comme mon foyer.
Takuboku
- Aline
Après concertation avec moi-même, je maîtriserai Brigade chimérique.