Fin des aventures de notre sympathique groupe parti sur les traces de l'armée perdue de Cambyse.
Il y aura peut-être de la place selon qui sera là. On verra sur le moment comme d'hab...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Finalement je vais me glisser visqueusement sur la table de Ben.
SW sera pour une autre fois...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
La scène de l'attaque du campement italien était grandiose : elle restera à coup sûr gravée dans l'histoire du cinéma.
Cette scène ou plutôt ce feu d'artifice de scènes épiques dévoila une kyrielle d'acteurs époustouflants: un prestidigitateur hors pair, une asiatique lanceuse de grenades, un noir huppé accompagné d'une panthère noire (quelques soucis visibles de dressage par moment mais globalement impressionnante), un français escrimeur olympique (qui ne jouera pas dans le numéro 2 à coup sûr) et toute une suite de second rôles bien présents.
La sortie de l'eau de Dorothy (bien sûr clin d’œil à la Vénus qui sort des eaux) et son acte héroïque qui s'en suit après la mort tragique du français est une trouvaille.
Mais surtout, une révélation. La découverte de l'énorme potentiel d'un acteur jusque là injustement resté dans l'ombre: Boomerang Bob.
On regrettera quand même un affrontement final pas à la hauteur des scènes précédentes. Les studios auraient-ils cramé tout le budget sur l'attaque du campement italien?