Bref je lance enfin une table sur GURPS cette année, pour l'instant en S4 mais on pourra s'arranger (mon seul impératif pour l'instant est mon désir de jouer à Jorune).
Si le système ne vous dit rien vous pouvez jeter un coup d'œil à la présentation que j'avais faite il y a bien trop longtemps ici : GURPS.
En ce qui me concerne le principe de la table va être d'enchaîner des scénarios de durées variables et n'ayant rien à voir entre eux. Le but du jeu est de varier les plaisirs, si possible avec des scénarios atypiques ou sur des thèmes que j'ai peu eu l'occasion de faire jouer jusqu'à maintenant. Autant vous dire que la liste est assez conséquente

Ce qui peut être conséquent c'est le système de jeu lui même et je vais donc y aller progressivement de ce point de vue. Je vous propose donc de commencer par un scénario ambiance pulp avec une orientation du système adéquate : héroïsme quelque peu flashy. Oui, je sais, Savage Worlds serait plus adapté mais chercher l'équivalent avec GURPS est un défi intéressant. Pour ce premier scénario vous aurez donc rendez-vous à Macao en 1938. Je pense que ça devrait nous occuper environ trois scéances.
Ah, oui. Comme il ne s'agit pas d'une campagne je fournirai des persos prétirés pour chaque scénario.
Histoire de vous donner une idée de ce que j'ai en stock, sans présumer de l'ordre dans lequel je ferai jouer les scénarios :
- club Méd, île tropicale
- chasse au trésor en 1877 (réaliste)
- Philippines 1947 (réaliste)
- Enquête 1906
- idem 1920
- divers petites choses en Space Opera
- une campagne Capitaine Vaudou (certainement pas cette année)