Les associations : Terres d’Ouest ET la Guilde Alpha présentent :
Chroniques des Terres d'Ouest : Chapitre IV
Pour votre plus grand plaisir, le retour des Chroniques aura lieu cette année du 03 au 05 17 au 19 Oct 2014.
Nous pouvons dores et déjà annoncer qu'il y aura :
- Concours de PJ ♦
- Concours de MJ ♣
- Concours d’impro ♠
- Un service de restauration (le Jardin Des Régals) qui proposera du salé / sucré et boissons chaudes.
- Un petit dortoir, mais un grand parc. Pour ceux que les ronflements gênent =>Pensez à prendre la tente !
- Des sanitaires avec douches + eau chaude !
Le lieu de l'évènement :
Centre aéré, 3 ROUTE DE BOURS
65320 Bordères-sur-L’échez
Gare SNCF située à 3,5 km (possibilité de faire la navette)
Les tarifs :
Entrée : 05€ (Valable pour tous le weekend)
Le thème de la convention est :
♥ " Tranchée, c’est gagner ! "
Planning du Week-end :
- Vendredi :
17h00 – 190h30 : accueil des participants et inscriptions
20h00 – 02h00 : 1ère Ronde de J.D.R
02h30 => fermeture de la salle
- Samedi :
11h00 - 19h00 : 2nd Ronde de J.D.R
20h00 - 03h00 : 3ième Ronde de J.D.R
03h30 => fermeture de la salle
- Dimanche :
10h00 - 12h30 : Matinée J.D.P
13h00 – 16h30 : Concours d’impro
17h00 - ++ : remise des lots et fin de l'évènement
Organisation des concours :
♥ Tranchée, c’est gagner !
A l’occasion du centenaire de la guerre de 1914-18, nous attendons vos créations rôlistiques tournant autour de cette guerre importante dans notre histoire. Tous MJs qui feront jouer leurs scénarii dans cette époque et avec ce contexte (au 1er plan ou en fond) recevront des Pts bonus pour le classement du concours de MJ.
♦ Concours de PJ :
A la fin de chaque ronde, les MJs devront remplir une fiche pour donner une appréciation sur leurs joueurs.
Pour valider le concours de PJ, il faut participer à 2 parties sur le week en joueur et ce faire noter.
Les joueurs s’étant le plus fait remarquer par leur RP / créativité / implication recevront des lots.
♣ Concours de MJ :
A la fin de chaque ronde, les PJs devront remplir 1 fiche commune pour donner une appréciation sur leur MJ.
Pour valider le concours de MJ, il faut participer à 2 parties sur le week en MJ et ce faire noter.
Attention, tout dépassement du temps des rondes se verra sanctionné par une perte de Pts
Les MJs s’étant le plus fait remarquer par leur créativité / interprétation / originalité recevront des lots.
♠ Concours d'improvisation :
Notre traditionnel concours d’impro viendra clôturer ce magnifique week-end en votre présence, mais ne vous y tromper pas, cette année le thème sera encore plus fourbe et demandera un vrai talent d’impro !!!
Inscription pour ce concours à l’entrée à votre arrivé, nombres de places limité !
Organisation des repas :
Pour des raisons Technique, mais surtout Logistique, les orgas ne seront PAS en mesure de fournir des repas chaud (et froid) sur la durée de la convention. Pour info, un nouveau Mc Do est situé juste à coté du lieu de la conv’ (1 min montre en main, a pied, sans les mains) et il sera possible pour les gens qui le désirent d’apporter leur repas pour le week, les orgas mettant à dispo de grand frigo et de nombreux micro-ondes. Un petit déjeuner vous sera proposé pour 03€ (1 boisson chaude + 2 vienoiseries) et nous aurons le retour des Eco-Cups Collector Td'O.
Nous vous attendons tous pour faire de cette 4ième édition une vraie réussite, mais avant tout un lieu convivial de rencontre et d’échange au tour du JDR et de ses passionnés, nous nous sommes déjà prêts et désireux de vous voir et recevoir …
Vous connaissez la formule : VIENDEZ TOUS !
Ludiquement,
Petit•cœur …
Chroniques des Terres d'Ouest : Chap IV
- petit coeur
- Collecteur d'obole
Dernière modification par JML le 16 mars 2014, 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Changement de date
Raison : Changement de date
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde "
- Saryekad
- Profond
Re: Chroniques des Terres d'Ouest : Chap IV
Cette année je vais essayer de me libérer !!!
Pas besoin de payer sa place pour poser la tente alors ?
Pas besoin de payer sa place pour poser la tente alors ?
- petit coeur
- Collecteur d'obole
pas du tout, un grrrand parc est dispo dans l'enceinte de la conv".
- petit coeur
- Collecteur d'obole
Bonjour,
Information importante au sujet de la date de notre convention 2014, en effet la Mairie n’est plus en capacité de nous prêter les lieux sur le 1er week-end d’Octobre (car la Mairie avait déjà loué les lieux pour un mariage).
Cette année, notre convention aura donc lieu DU 17 au 19 Octobre (soit le 3ième week-end).
Désolé pour ce désagrément indépendant de notre bonne volonté et merci de ne pas tenir compte de la 1ère date dans la pub ci-dessus et aussi les flyers distribués jusqu’alors.
En espérant vous compter nombreux pour cette fête ludique,
Viendez tous !!!
Information importante au sujet de la date de notre convention 2014, en effet la Mairie n’est plus en capacité de nous prêter les lieux sur le 1er week-end d’Octobre (car la Mairie avait déjà loué les lieux pour un mariage).
Cette année, notre convention aura donc lieu DU 17 au 19 Octobre (soit le 3ième week-end).
Désolé pour ce désagrément indépendant de notre bonne volonté et merci de ne pas tenir compte de la 1ère date dans la pub ci-dessus et aussi les flyers distribués jusqu’alors.
En espérant vous compter nombreux pour cette fête ludique,
Viendez tous !!!
- DarkBeber
- Sorcier
Tu devrais éditer ton premier message, ça serait plus prudent.
Votez Cthulhu !
- JML
- Denier à fiches perforées du Culte
Bonne remarque Beber. J'ai fait la mise à jour.

Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
Takuboku
Comment mettre en forme vos messages sur le forum
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
Takuboku
Comment mettre en forme vos messages sur le forum
- petit coeur
- Collecteur d'obole
Merci.
- Harley Quinn
- Cultiste
Bien sûr, présente à cette occasion ! Je n'ai pas encore eu la chance de me rendre aux Terres d'Ouest, mais la réputation de cette convention la devance largement ! Ce serait cool si on pouvait encore y envoyer quelques Enfants, comme pour Grabuge, c'était super sympa, les gens étaient contents de voir un peu des gens de l'asso ! 

Coin-coin, troisième dan.
- petit coeur
- Collecteur d'obole
Avec plaisir ... et encore merci aux enfants pour la table de Z-C du dimanche aprém ^^.
- Cryofluid
- Traceur de pentacle
Non mais c'est clair que je la rate pas celle-là (en plus je suis né à Tarbes un 19 Octobre)
Damn si j'avais du temps et un budget je ferai bien un court-métrage de cette partie de Z corps de dimanche aprem
Damn si j'avais du temps et un budget je ferai bien un court-métrage de cette partie de Z corps de dimanche aprem

- Saryekad
- Profond
Cette partie devrait te rester en tête encore longtemps mon ami, tu pourras peut-être faire ça bientôt ^^
Encore merci Petit coeur (et aussi pour la feuille de perso et la dédicace)
Encore merci Petit coeur (et aussi pour la feuille de perso et la dédicace)
- petit coeur
- Collecteur d'obole
TOUT le plaisir fut pour moi, avoir des joueurs réellement motivés par ce qui est proposé (un dimanche de conv' en plus !!!) et qui pousse le RP à fond est juste un Pied énooorme ^^
J'espére que cela vous donnera le goût de sortir plus en conv', avec en plus Harley qui vous à rejoint, vous avez tout pour devenir une grande assos des conv' d'ici peu ...
Allez, à trés trés vite autour d'une table !!!
J'espére que cela vous donnera le goût de sortir plus en conv', avec en plus Harley qui vous à rejoint, vous avez tout pour devenir une grande assos des conv' d'ici peu ...
Allez, à trés trés vite autour d'une table !!!
- Harley Quinn
- Cultiste
Les Enfants recèlent de trésors de joueurs et de MJ, Bruno en fait notamment partie, je suis heureuse que sa première expérience lui ait plu.
J'espère qu'il ne sera pas victime du même syndrome que moi, à savoir la perpétuelle recherche de l'extase après sa table avec Petit Coeur car cette soif est très dure à assouvir... 
En espérant que de nombreux autres Enfants aient envie de se déplacer en convention, c'est aussi l'occasion de découvrir des tas de nouveaux jeux et d'apprendre à se connaître !

En espérant que de nombreux autres Enfants aient envie de se déplacer en convention, c'est aussi l'occasion de découvrir des tas de nouveaux jeux et d'apprendre à se connaître !
- Saryekad
- Profond
"d'apprendre à se connaître" mmmhhh miam ^^
Ouai, moi je savais pas que Bruno, comme moi, kiffé STUPEFLIP !!!
Ouai, moi je savais pas que Bruno, comme moi, kiffé STUPEFLIP !!!
- Harley Quinn
- Cultiste
Stupeflip ? Oui, Bruno m'a fait découvrir ce groupe, il y a quelques semaines ! Ca roxe !