
Everyday is Halloween
Modérateur : Harley Quinn
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Re: Everyday is Halloween
Toi aussi, tu l'as acheté ? Déjà de le connaître, c'est pas mal...J'ai rencontré peu de gens qui en ont entendu parler ! Tu as connu comment ce jeu de rôle ? 
Mais comme il y a Aline qui doit confirmer/infirmer sa présence à la table au moment de l'annonce des créneaux, je ne peux te répondre pour l'instant par l'affirmatif...

Mais comme il y a Aline qui doit confirmer/infirmer sa présence à la table au moment de l'annonce des créneaux, je ne peux te répondre pour l'instant par l'affirmatif...
Coin-coin, troisième dan.
- Harley Quinn
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Re: Everyday is Halloween
En effet, les désistements peuvent arriver à tout moment, d'ici là ! 

Coin-coin, troisième dan.
- Saryekad
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Re: Everyday is Halloween
Si j'm'emballe c'est parc'que j'suis libre moi, sale vieux !
Un pirate fait c'qu'il veut, nah !
Et puis, t'emballer, ça t'ferait p't'être tenir plus longtemps et on verrait moins tes rides, mouhahahahhassssac !
Un pirate fait c'qu'il veut, nah !
Et puis, t'emballer, ça t'ferait p't'être tenir plus longtemps et on verrait moins tes rides, mouhahahahhassssac !
- JML
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Blagues foireuses à part, la description du jeu m'avait tiré l'œil il y a quelques temps de ça et je vais me la jouer à la Beber sur ce coup là, sur la base d'un intérêt de principe donc. Je vais suivre l'évolution des choses de près
Re: Everyday is Halloween
« Haut en couleurs », avec l'illustration que tu présentesHarley Quinn a écrit :Du coup, j'ai décidé de me lancer dans la maîtrise d'une campagne d'un jeu intitulé Everyday is Halloween, un univers haut en couleurs, mais surtout teinté d'humour noir et bourré de références gothiques !


Blagues foireuses à part, la description du jeu m'avait tiré l'œil il y a quelques temps de ça et je vais me la jouer à la Beber sur ce coup là, sur la base d'un intérêt de principe donc. Je vais suivre l'évolution des choses de près


Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
Takuboku
Comment mettre en forme vos messages sur le forum
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
Takuboku
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- Harley Quinn
- Cultiste
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Si vous me permettez, par contre, je suis un peu rétive
à l'idée de cette sucette en forme de doigt."

I. Mortebise.
Il s'agit d'une ville monstrueuse, perdue au coeur d'un monde imaginaire où gobelins et mauvaises fées se jouent des êtres humains. Le décor a quelque chose de très contemporain, avec ce smog épais et malsain dans lequel s'enlisent les murs rouges des fabriques et ses habitants : des ouvriers aux yeux caves, dont le moral est sans cesse sucer par la mécanique infernale de l'usine à une aristocratie dégénérée.
Tous ont néanmoins en commun de se raccrocher à des croyances plus absurdes les unes que les autres, mais qui ont force de loin :
-ne pas porter de bas jaunes,
-ne pas parler à voix haute une fois la nuit tombée,
-faire un tour complet sur soi-même lorsque l'on croise un chat,
-ne jamais sortir de chez soi si la lune est rouge,
-ne jamais revenir sur ses pas,
-ne jamais saluer quelqu'un la tête nue,
-ne jamais accepter la nourriture offerte par un étranger sans contrepartie,
-toujours cracher en traversant un cours d'eau ou le seuil d'une demeure, etc.
Des superstitions omniprésentes et oppressantes dont nul n'ose mentionner l'origine, reniant fermement l'existence des créatures de la nuit (lycanthropes, vampires, gobelins, feux follets, succubes...) car on ne vous le répétera jamais assez "les créatures de la nuit n'existent pas.". Ce négationnisme est renforcé par l'existence du Voile qui maintient l'illusion d'un monde à peu près normal pour les habitants de la ville.
II. Incarner un 7ème enfant, créer sa bande.
Vous incarnez dans ce contexte un septième enfant d'un même lit : entre la fin d'adolescence ou au début de l'âge adulte. En tant que tels, vous êtes marqués par les ténèbres. Vous partagez certains de vos traits avec les créatures de la nuit, c'est pourquoi vous seuls pouvez voir à travers le Voile, vous êtes en contact direct avec les Ténèbres. Il est tout à fait possible que durant votre enfance vous chuchotiez avec des fantômes ou dansiez au coin du feu avec des gobelins. Vos familles vous ont sans doute d'abord tolérés, signifiant qu'il s'agissait là d'amis imaginaires ou de fantaisies purement enfantines. Mais en grandissant, vous vous êtes détournés de ces rituels et vos étrangetés vous ont valu d'être jetés sur le pavé, à un moment donné ou à un autre.
Perdus dans les rues, les 7èmes enfants sont solidaires et montent bien souvent des bandes, visant à pouvoir subsister à leurs besoins : travailler dans un cirque, faire le trottoir, mendier... A vous de choisir votre gagne pain et de constituer votre bande ici composée des autres Personnages Joueurs.
III. Choisir son style de vie et sa marque des ténèbres.
Ce qui est bien dans EIH, c'est que de votre choix de style de vie découlent vos atouts (connaissances, compétences...). Je vous présente ici brièvement les différents styles de vie qui s'offrent à vous, nous choisirons ensemble plus tard les atouts relatifs à ces-derniers afin de nous concentrer véritablement sur la personnalité de vos personnages.
Dandy : Voleur, bouffon, séducteur ! Le dandy, c'est un peu de tout ça, mais c'est surtout un mec qui réussit à s'infiltrer dans la haute en imitant les manières des aristocrates.
Explorateur : ça, c'est pour les petits gars qu'ont des rêves plein la tête. Sans avoir bougé de Mortebise, il en sait quand même un bout sur le Vaste Monde (le reste de l'univers dont s'est coupé la ville). Comment il a acquis ces connaissances ? Ben, en fouinant, en écoutant les histoires des vieux pirates du port, en tombant sur des vieilles bricoles. En attendant de prendre le large, il entretient sa soif d'aventure.
Malabar : Oui, on connaît tous le célèbre slogan "quand y'en a marre, y'a malabar". C'est un peu ça, dans EIH. C'est souvent un mec démesurément grand, avec une force physique impressionnante, tour à tour mercenaire géant ou portier corpulent. Mais ceci n'est bien entendu qu'une base, à vous d'apporter des nuances à votre personnage si vous en veniez à choisir cette classe qui, je ne vous le cache pas, n'a pas les atouts de style les plus rp.
Paria : Lui, c'est celui qui n'a pas su s'adapter à la société. Sa marque des ténèbres est peut être trop monstrueuse (voir plus loin le paragraphe relatif à ce sujet) ou autre, à vous de voir. Considéré par la plupart comme un monstre, il a su faire de son statut un atout. Il a en effet développé une certaine empathie avec les plus démunis et vu ce qu'il y a de plus terrible dans l'âme humaine...
Saltimbanque : versé dans les arts, il gagne généralement son pain grâce à ses représentations au cours desquelles il utilise ses...particularités.
Vaurien : Anarchiste, voleur, espion...le vaurien a rejeté cette société absurde et a décidé de prendre ce qu'il juge lui revenir de droit.
IV. Choisir son atout ténébreux.
Les atouts ténébreux découlent de votre marque maudite qui est à votre choix, plus ou moins visible. De quelle manière vous affecte-t-elle ? Votre visage est-il décomposé comme celui d'un zombie ? Votre peau est-elle translucide ?
Abomination : la marque du personnage est ici ancrée dans sa chaire, souvent déformée, ou bien certains de ses traits ne se révèlent que dans des situations bien particulières : élasticité, peau spongieuse au contact de l'eau, etc. La plupart des 7èmes enfants portant cette marque portent des vêtements amples pour cacher leur monstruosité.
Fantasmagorie : Doté d'une grâce surnaturelle, le personnage est passé maître dans l'art du faux semblant et de la dissimulation. Un oeil observateur peut aisément démasquer un 7ème enfant doté de cette marque.
Férocité : Le personnage possédant cette marque partage certains de ses traits avec les animaux (physiques, mentaux), ce qui freine leur intégration dans la société.
Folie : Il peut être fou ou partiellement hanté, la démence et le désespoir le ronge. Sensible au moindre changement d'atmosphère, il est très compétent pour ce qui est de remarquer ce qui échappe aux autres...
Obscurité : la marque la plus emblématique des créatures de la nuit. Un teint cendreux, des yeux rougeoyants, elle se manifeste de manière visible. Le personnage possédant cette marque côtoie au plus près les Ombres...
Sorcellerie : Connaissant les arts secrets, les personnages possédant cette marque possèdent un talent naturel pour la magie et ses artifices. Physiquement, rien ne traduit leur marque, mais leur comportement excentrique est toujours manifeste...
V. Comment qu'on fait ?
Ben, pour l'instant, vous choisissez votre style de vie et votre marque des ténèbres que vous pouvez poster à la suite ou bien m'envoyer par mp. A votre guise ! De là, on construira un concept dont on établira ensemble le background. Pis, ensuite, on finalisera les atouts afin de construire votre fiche de personnage et j'écris ensuite la campagne.
Voilà, j'espère que ce pavé vous a pas dégoûtés ou endormis...
Sous peu, j'établirai une petite aide de jeu pour expliquer le système, que je vous imprimerai pour la partie, rassurez- vous, loin des schémas de notre ami Cryo.
Re: Everyday is Halloween
Pour incarner un 7ème enfant
"Comme il est mignon, avec ses petites dents ! Si vous me permettez, par contre, je suis un peu rétive
à l'idée de cette sucette en forme de doigt."

I. Mortebise.
Il s'agit d'une ville monstrueuse, perdue au coeur d'un monde imaginaire où gobelins et mauvaises fées se jouent des êtres humains. Le décor a quelque chose de très contemporain, avec ce smog épais et malsain dans lequel s'enlisent les murs rouges des fabriques et ses habitants : des ouvriers aux yeux caves, dont le moral est sans cesse sucer par la mécanique infernale de l'usine à une aristocratie dégénérée.
Tous ont néanmoins en commun de se raccrocher à des croyances plus absurdes les unes que les autres, mais qui ont force de loin :
-ne pas porter de bas jaunes,
-ne pas parler à voix haute une fois la nuit tombée,
-faire un tour complet sur soi-même lorsque l'on croise un chat,
-ne jamais sortir de chez soi si la lune est rouge,
-ne jamais revenir sur ses pas,
-ne jamais saluer quelqu'un la tête nue,
-ne jamais accepter la nourriture offerte par un étranger sans contrepartie,
-toujours cracher en traversant un cours d'eau ou le seuil d'une demeure, etc.
Des superstitions omniprésentes et oppressantes dont nul n'ose mentionner l'origine, reniant fermement l'existence des créatures de la nuit (lycanthropes, vampires, gobelins, feux follets, succubes...) car on ne vous le répétera jamais assez "les créatures de la nuit n'existent pas.". Ce négationnisme est renforcé par l'existence du Voile qui maintient l'illusion d'un monde à peu près normal pour les habitants de la ville.
II. Incarner un 7ème enfant, créer sa bande.
Vous incarnez dans ce contexte un septième enfant d'un même lit : entre la fin d'adolescence ou au début de l'âge adulte. En tant que tels, vous êtes marqués par les ténèbres. Vous partagez certains de vos traits avec les créatures de la nuit, c'est pourquoi vous seuls pouvez voir à travers le Voile, vous êtes en contact direct avec les Ténèbres. Il est tout à fait possible que durant votre enfance vous chuchotiez avec des fantômes ou dansiez au coin du feu avec des gobelins. Vos familles vous ont sans doute d'abord tolérés, signifiant qu'il s'agissait là d'amis imaginaires ou de fantaisies purement enfantines. Mais en grandissant, vous vous êtes détournés de ces rituels et vos étrangetés vous ont valu d'être jetés sur le pavé, à un moment donné ou à un autre.
Perdus dans les rues, les 7èmes enfants sont solidaires et montent bien souvent des bandes, visant à pouvoir subsister à leurs besoins : travailler dans un cirque, faire le trottoir, mendier... A vous de choisir votre gagne pain et de constituer votre bande ici composée des autres Personnages Joueurs.
III. Choisir son style de vie et sa marque des ténèbres.
Ce qui est bien dans EIH, c'est que de votre choix de style de vie découlent vos atouts (connaissances, compétences...). Je vous présente ici brièvement les différents styles de vie qui s'offrent à vous, nous choisirons ensemble plus tard les atouts relatifs à ces-derniers afin de nous concentrer véritablement sur la personnalité de vos personnages.
Dandy : Voleur, bouffon, séducteur ! Le dandy, c'est un peu de tout ça, mais c'est surtout un mec qui réussit à s'infiltrer dans la haute en imitant les manières des aristocrates.
Explorateur : ça, c'est pour les petits gars qu'ont des rêves plein la tête. Sans avoir bougé de Mortebise, il en sait quand même un bout sur le Vaste Monde (le reste de l'univers dont s'est coupé la ville). Comment il a acquis ces connaissances ? Ben, en fouinant, en écoutant les histoires des vieux pirates du port, en tombant sur des vieilles bricoles. En attendant de prendre le large, il entretient sa soif d'aventure.
Malabar : Oui, on connaît tous le célèbre slogan "quand y'en a marre, y'a malabar". C'est un peu ça, dans EIH. C'est souvent un mec démesurément grand, avec une force physique impressionnante, tour à tour mercenaire géant ou portier corpulent. Mais ceci n'est bien entendu qu'une base, à vous d'apporter des nuances à votre personnage si vous en veniez à choisir cette classe qui, je ne vous le cache pas, n'a pas les atouts de style les plus rp.
Paria : Lui, c'est celui qui n'a pas su s'adapter à la société. Sa marque des ténèbres est peut être trop monstrueuse (voir plus loin le paragraphe relatif à ce sujet) ou autre, à vous de voir. Considéré par la plupart comme un monstre, il a su faire de son statut un atout. Il a en effet développé une certaine empathie avec les plus démunis et vu ce qu'il y a de plus terrible dans l'âme humaine...
Saltimbanque : versé dans les arts, il gagne généralement son pain grâce à ses représentations au cours desquelles il utilise ses...particularités.
Vaurien : Anarchiste, voleur, espion...le vaurien a rejeté cette société absurde et a décidé de prendre ce qu'il juge lui revenir de droit.
IV. Choisir son atout ténébreux.
Les atouts ténébreux découlent de votre marque maudite qui est à votre choix, plus ou moins visible. De quelle manière vous affecte-t-elle ? Votre visage est-il décomposé comme celui d'un zombie ? Votre peau est-elle translucide ?
Abomination : la marque du personnage est ici ancrée dans sa chaire, souvent déformée, ou bien certains de ses traits ne se révèlent que dans des situations bien particulières : élasticité, peau spongieuse au contact de l'eau, etc. La plupart des 7èmes enfants portant cette marque portent des vêtements amples pour cacher leur monstruosité.
Fantasmagorie : Doté d'une grâce surnaturelle, le personnage est passé maître dans l'art du faux semblant et de la dissimulation. Un oeil observateur peut aisément démasquer un 7ème enfant doté de cette marque.
Férocité : Le personnage possédant cette marque partage certains de ses traits avec les animaux (physiques, mentaux), ce qui freine leur intégration dans la société.
Folie : Il peut être fou ou partiellement hanté, la démence et le désespoir le ronge. Sensible au moindre changement d'atmosphère, il est très compétent pour ce qui est de remarquer ce qui échappe aux autres...
Obscurité : la marque la plus emblématique des créatures de la nuit. Un teint cendreux, des yeux rougeoyants, elle se manifeste de manière visible. Le personnage possédant cette marque côtoie au plus près les Ombres...
Sorcellerie : Connaissant les arts secrets, les personnages possédant cette marque possèdent un talent naturel pour la magie et ses artifices. Physiquement, rien ne traduit leur marque, mais leur comportement excentrique est toujours manifeste...
V. Comment qu'on fait ?
Ben, pour l'instant, vous choisissez votre style de vie et votre marque des ténèbres que vous pouvez poster à la suite ou bien m'envoyer par mp. A votre guise ! De là, on construira un concept dont on établira ensemble le background. Pis, ensuite, on finalisera les atouts afin de construire votre fiche de personnage et j'écris ensuite la campagne.
Voilà, j'espère que ce pavé vous a pas dégoûtés ou endormis...
Sous peu, j'établirai une petite aide de jeu pour expliquer le système, que je vous imprimerai pour la partie, rassurez- vous, loin des schémas de notre ami Cryo.

Coin-coin, troisième dan.
- Saryekad
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- Localisation : toulouse
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Re: Everyday is Halloween
Beh du coup moi j'hésite... je pense qu'il serait préférable de tous se retrouver autour d'une table (ou d'un rhum) ne serait que 30 minutes, afin de savoir quelle genre de bande on veut faire parce qu'on va jouer ensemble, non ?
Est-ce qu'il y a des joueurs qui veulent faire du "vampire" dans le sens où backstab and co seront pour lui jouissif ?
Moi j'aimerais bien jouer un voleur ou un vaurien, à moins qu'on puisse vraiment faire du RP avec du malabar ?
Est-ce qu'il y a des joueurs qui veulent faire du "vampire" dans le sens où backstab and co seront pour lui jouissif ?
Moi j'aimerais bien jouer un voleur ou un vaurien, à moins qu'on puisse vraiment faire du RP avec du malabar ?
- Harley Quinn
- Cultiste
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Re: Everyday is Halloween
Allons-y pour le rhum !
On se cale une date ?
Pour ce qui est du roleplay avec un malabar, j'ai envie de te dire que tout est possible...tout dépend du joueur qui l'interprète. Il est vrai néanmoins que ses atouts de style ne sont pas très roleplay mais lorsque tu choisis ta marque des ténèbres, ça lui ajoute déjà du relief. Ensuite, comme je l'ai dit, je travaillerai avec vous votre background de manière aussi construite que possible.
De plus, les muscles ne sont pas toujours utiles, voire rarement avec moi, j'aime beaucoup mettre les joueurs face à des énigmes et à des dilemmes moraux.

Pour ce qui est du roleplay avec un malabar, j'ai envie de te dire que tout est possible...tout dépend du joueur qui l'interprète. Il est vrai néanmoins que ses atouts de style ne sont pas très roleplay mais lorsque tu choisis ta marque des ténèbres, ça lui ajoute déjà du relief. Ensuite, comme je l'ai dit, je travaillerai avec vous votre background de manière aussi construite que possible.
De plus, les muscles ne sont pas toujours utiles, voire rarement avec moi, j'aime beaucoup mettre les joueurs face à des énigmes et à des dilemmes moraux.

Coin-coin, troisième dan.
- Celsiane
- Tourneur de page du Necronomicon
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Re: Everyday is Halloween
Moi je suis bien tentée par paria ou saltimbanque voire dandy éventuellement pour le style de vie. Et pour l'atout, je sens bien la folie ou la sorcellerie ^^
Pour la réunion autour du rhum, c'est une super idée et ca permettra d'élaborer un groupe cohérent!
On fait ca quand vous voulez sauf la seconde quinzaine de juin où je serai absente.
Et on peut faire ça chez moi si ca vous dit: y a plein de place et on peut faire du bruit sans que ça dérange autour (ça vaut aussi pour les tables qui veulent se réunir en dehors des vendredi avant l'été).
Le seul inconvénient mais de taille = je n'ai pas de rhum...
Pour la réunion autour du rhum, c'est une super idée et ca permettra d'élaborer un groupe cohérent!
On fait ca quand vous voulez sauf la seconde quinzaine de juin où je serai absente.
Et on peut faire ça chez moi si ca vous dit: y a plein de place et on peut faire du bruit sans que ça dérange autour (ça vaut aussi pour les tables qui veulent se réunir en dehors des vendredi avant l'été).
Le seul inconvénient mais de taille = je n'ai pas de rhum...
- Harley Quinn
- Cultiste
- Celsiane
- Tourneur de page du Necronomicon
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j'aime mieux la vodka, le gin et le cacolac.....
Re: Everyday is Halloween
oui, mais moi le rhum, j'aime pas trop ça...Harley Quinn a écrit :Amaury nous trouvera bien ça !


- Cryofluid
- Traceur de pentacle
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Re: Everyday is Halloween
+1 pour l'idée de se retrouver autour d'une table pour discuter du background des persos
(avec du rhum ou de la vodka, il me tarde de voir la tête du background du perso qui sera traité en fin de soirée
)
(avec du rhum ou de la vodka, il me tarde de voir la tête du background du perso qui sera traité en fin de soirée

- Harley Quinn
- Cultiste
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Re: Everyday is Halloween
Tu n'aimes pas le rhum ? Tu viens de baisser dans mon estime.
Pourquoi ? Pourquoiiiiiiiiii ?

Coin-coin, troisième dan.
- Cryofluid
- Traceur de pentacle
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Re: Everyday is Halloween
Si si j'adore le rhum t'inquiète (fan de chiwawa dans ma jeunesse
)
Et les background arrosé au rhum je veux voir ça
Edit: Oups tu parlais de Celsiane (ça devient un chat ce topic)

Et les background arrosé au rhum je veux voir ça
Edit: Oups tu parlais de Celsiane (ça devient un chat ce topic)