Le bon vieux combat contre les forces du mal fait rage. Le monde a besoin d'hommes et de femmes qui n'ont pas froid aux yeux face aux monstres surnaturels qui rôdent la nuit. En tant que Rippers, vous devrez défendre le monde contre les sombres ennemis qui menacent de le détruire. Vous ne serez pas remerciés et à part certains de vos collègues, personne ne sera au courant des sacrifices que vous faites. Si vous échouez, il n'y a aucun espoir pour l'humanité.
Les Rippers forment une organisation secrète qui opère aux quatre coins du monde. Elle est dirigée par le légendaire Abraham Van Helsing et le Grand Conseil constitué de Rippers héroïques qui combattent chacun le mal à leur façon. Les membres de cette société secrète sont organisés sous forme de petites cellules indépendantes. Chaque équipe gère le combat comme elle l'entend mais doit fournir régulièrement un compte rendu de ses activités à la loge (ou QG) dont elle dépend. Bien entendu, le lieu où se trouve la loge est tenu secret et ça peut être n'importe quel endroit : catacombes, égouts, maison, grotte isolée, etc...
Face au Rippers, il y a la Cabale, une alliance de monstres et d'hommes complètements cinglés qui cherchent à tout prix à éradiquer nos héros. D'ailleurs face à de telles horreurs, certains parmi les Rippers ont recourt à une nouvelle technologie pour gagner en puissance. En effet, ils se font greffer des parties de monstre, ce qui n'est pas sans danger car ça peut les mener à la folie et la damnation...
