Je vous en laisse la surprise… dans le premier épisode.

je ne suis pas sure qu' "Alicia" et "Dylan" soient des prénoms très nordiques...Ben a écrit :Et aussi, on peut jouer à Valkyrie Profile 2![]()
Le mot du jour est : Einherjar !
Les auteurs d'Yggdrasill se sont visiblement très inspirés de la version de Poul Andersen... que j'ai d'ailleurs bien appréciée. C'est moins illisible que les vraies sagas (pas taper pas taper)Gabriel a écrit :... Ça me fait penser que ça m'aurait pas fait de mal de me relire la "Hrólfs Saga Kraka" (la Saga de Hrolf Kraki), qui touche justement à cette période de l'histoire danoise...
Je serai plus enthousiaste que toi pour le coup.Momo a écrit :Sinon il y a la série Vikings avec Ragnar Lothbrok :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings_%2 ... %C3%A9e%29
Pas mal.
C'est exact, les sagas islandaises se basent bien sur l'histoire des islandais eux-mêmes. Tu aurais une saga continentale trouvable en français ou en anglais à me conseiller ?Gabriel a écrit :Ah, les íslendingasögur, c'est encore autre chose, parce que contrairement aux sagas racontées sur le continent, celles-ci, dans leurs grandes lignes, se basaient sur des faits réels, il n'était pas question de grands héros surhumains tels Böðvar Bjarki ou Sigurðr, ou de créatures mythologiques tels les elfes ou les trolls, et j'en passe... Je me trompe ?
De façon étonnante, j'ai aussi trouvé que la saison 2 très supérieure à la saison 1, plus de rythme, plus intéressante au niveau de l'intrigue...Mickey a écrit :Je serai plus enthousiaste que toi pour le coup.Momo a écrit :Sinon il y a la série Vikings avec Ragnar Lothbrok :
Pas mal.
Je trouve la saison 1 très sympathique et la saison 2 vraiment captivante!
Les décors sont magnifiques et les persos font tout le sel de cette série: super charismatique (et c'est un euphémisme), ambigue et profonds.
Héhé... c'est là que le bât blesse, j'ai plus la moindre idée d'où j'avais bien réussi à trouver la "Völsunga saga", notamment... sinon, 'y a bien des extraits extraits de poèmes scaldiques dans l'Edda de Snorri Sturluson, ainsi que dans son Skáldskaparmál, c'est pas trop lourd à lire. Après, si tu t'en sens la volonté, l'Edda poétique est plus complète, paraît-il (je ne l'ai pas lue, honte sur moi)Arii Stef a écrit :C'est exact, les sagas islandaises se basent bien sur l'histoire des islandais eux-mêmes. Tu aurais une saga continentale trouvable en français ou en anglais à me conseiller ?Gabriel a écrit :Ah, les íslendingasögur, c'est encore autre chose, parce que contrairement aux sagas racontées sur le continent, celles-ci, dans leurs grandes lignes, se basaient sur des faits réels, il n'était pas question de grands héros surhumains tels Böðvar Bjarki ou Sigurðr, ou de créatures mythologiques tels les elfes ou les trolls, et j'en passe... Je me trompe ?