«DÉSORMAIS, SIR TERRY, NOUS DEVONS MARCHER ENSEMBLE», a dit la Mort
Terry a pris le bras de la Mort et le suivit à travers les portes et dans le désert noir sous la nuit éternelle.
«THE END»
Terry Pratchet
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Comment comment ? même pas une pointe d'indignation ? Même pas un 'Je suis Terry" ?
On se ramollit, les enfants.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
C'est un peu le souci des valeurs productivistes que l'on nous impose à tout va : à faire tout vite, on fait tout mal.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Il y'a plus de 10 ans désormais, j'étais croupier à l'époque, je découvrais à peine l'univers du Disque-Monde. J'avais droit à des pauses régulières pour garder mes sens en éveil, et je me jetais alors sur les livres de Sir Terry avec une passion que j'ai rarement connu pour d'autres auteurs.
Je me souviens que plusieurs fois, mes collègues sont venus voir ce qu'il m'arrivait... on m'entendait rire depuis la rue !
Merci Sir Terry pour tous ces fous rires.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting