Salut les Cultistes,
Ce vendredi 8 juillet, je ferai un petit playtest de Mutant Chronicles nouvelle génération. Au programme, une petite balade dans un immeuble de Luna en l'an 2480, alors que la Confrérie, Cybertronic, et même la Symétrie Obscure n'existent pas encore.
Si vous ne connaissez absolument pas Mutant Chronicles, c'est que vous êtes un hérétique que l'Inquisition devrait purger au plus vite. Il vous reste néanmoins une chance de vous rattraper en lisant cette courte présentation, avant que les agents de la Confrérie ne défoncent votre porte pour vous traîner dans les sinistres cellules d'interrogatoire des sous-sols de la Cathédrale: http://www.legrog.org/jeux/mutant-chronicles
Le principe de cette soirée est de tester le nouveau système de règles, que je trouve un peu "rule heavy" et dont je veux éprouver la viabilité en partie, pour un MJ dilettante comme moi.
Il s'agira d'un one-shot, avec prétirés. On devrait avoir fini dans la soirée, et peut-être même avoir un peu de temps pour un debriefing et des propositions d'amélioration.
J'ai un maximum de 6 places disponibles.
Si ce test est concluant, ou offre au moins des perspectives intéressantes moyennant quelques petites améliorations, il débouchera sur une campagne à la saison prochaine, pour laquelle les participants au playtest qui auront envie de continuer seront prioritaires.
A vous de me dire !
8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III
- Enormatro
- Maître du Culte
8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Mickey
- Cultiste
Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III
Rhaaa, je suis de repas.
Pourtant j'aurai adoré le tester celui-là (et le jeu aussi
)
Pourtant j'aurai adoré le tester celui-là (et le jeu aussi

- islandryl
- Chair à investigateurs
Je mets une option sur une place !
Il va bien falloir, un jour où l'autre, châtier l'hérétique que je suis ...
Il va bien falloir, un jour où l'autre, châtier l'hérétique que je suis ...

- Aline
- Archiviste-Economat du Culte
J'en prend une ^^ et denis aussi
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
- Shad
- Collecteur d'obole
Si ce n'est pas trop tard et qu'il te reste des places... J'en suis !!!
Sinon... Tant pis ^^'

Sinon... Tant pis ^^'
We don't die, we just get high, come back to life
- Enormatro
- Maître du Culte
Pour te répondre, Shad, il n'est pas trop tard.
Et pour cause: ce n'est pas une course de vitesse, et parmi les candidats potentiels, certains ne passent pas sur le forum tous les jours. Par exemple, Pat1 n'y vient jamais, mais il a déjà fait connaître son intérêt pour cette partie.
Donc le principe n'est pas de réserver des places, mais juste de manifester son intérêt pour que je sache si je fais le déplacement ou non (en l'occurrence, de toute évidence, je le ferai). Si je peux accueillir tout le monde, tant mieux, sinon, il faudra que d'autres tables se créent, mais en tout état de cause, nous verrons cela tranquillement vendredi, sur place. Il serait préférable que d'autres MJ potentiels aient quelque chose sous la main en cas d'affluence excessive.
Merci en tous cas pour le vote de confiance. J'aurais peut-être du préciser qu'à ce jeu, un peu comme à Cyberpunk, l'ambiance ne vaut que si le MJ est assez "rugueux", donc avant de signer, demandez vous si vous avez vraiment envie de vous faire malmener...
Et pour cause: ce n'est pas une course de vitesse, et parmi les candidats potentiels, certains ne passent pas sur le forum tous les jours. Par exemple, Pat1 n'y vient jamais, mais il a déjà fait connaître son intérêt pour cette partie.
Donc le principe n'est pas de réserver des places, mais juste de manifester son intérêt pour que je sache si je fais le déplacement ou non (en l'occurrence, de toute évidence, je le ferai). Si je peux accueillir tout le monde, tant mieux, sinon, il faudra que d'autres tables se créent, mais en tout état de cause, nous verrons cela tranquillement vendredi, sur place. Il serait préférable que d'autres MJ potentiels aient quelque chose sous la main en cas d'affluence excessive.
Merci en tous cas pour le vote de confiance. J'aurais peut-être du préciser qu'à ce jeu, un peu comme à Cyberpunk, l'ambiance ne vaut que si le MJ est assez "rugueux", donc avant de signer, demandez vous si vous avez vraiment envie de vous faire malmener...
Dernière modification par Enormatro le 05 juil. 2016, 11:34, modifié 1 fois.
- Oui ?
[---]
- Oui ?
[---]
- Enormatro
- Maître du Culte
Raah quel dommage, Madame Chombier ! Il va falloir trouver une autre occasion, Mickey !Mickey a écrit : Pourtant j'aurai adoré le tester celui-là (et le jeu aussi)

- Oui ?
[---]
- Oui ?
[---]
- Mickey
- Cultiste
Avec plaisir. Peut-être sur une table régulière? 

- antek
- Profond
je serai là ce vendredi, donc intéressé par une place.
Après selon le nombre de présents vendredi, il serait peut-être sage qu'une deuxième table soit envisagée
Après selon le nombre de présents vendredi, il serait peut-être sage qu'une deuxième table soit envisagée
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
- Harley Quinn
- Cultiste
Beaucoup de personnes semblent vouloir jouer à la table de Q., est-ce qu'il y a une autre table de proposée ?
Coin-coin, troisième dan.
- islandryl
- Chair à investigateurs
J'viens de me faire kidnapper par sms pour un apéro ... une place de libre 

- Enormatro
- Maître du Culte
Ou comment dire implicitement que tu es prête à jouer à n'importe quoi, si c'est pas avec moi !Harley Quinn a écrit :Beaucoup de personnes semblent vouloir jouer à la table de Q., est-ce qu'il y a une autre table de proposée ?

Si ta porte explose dans un torrent de plomb et de sang, ne t'étonne pas, c'est l'effet Inquisition.islandryl a écrit :J'viens de me faire kidnapper par sms pour un apéro ... une place de libre
- Oui ?
[---]
- Oui ?
[---]
- Harley Quinn
- Cultiste
Mais non, Quentin, au contraire mais tu dis qu'il y a des mecs au club qui en ont aussi envie, je sais qu'Aline et Dende sont intéressés aussi, plus les mecs sur le forum...ça fait déjà une table bien pleine...
Enormatro a écrit :Ou comment dire implicitement que tu es prête à jouer à n'importe quoi, si c'est pas avec moi !Harley Quinn a écrit :Beaucoup de personnes semblent vouloir jouer à la table de Q., est-ce qu'il y a une autre table de proposée ?![]()
Mais non, Quentin, au contraire mais tu dis qu'il y a des mecs au club qui en ont aussi envie, je sais qu'Aline et Dende sont intéressés aussi, plus les mecs sur le forum...ça fait déjà une table bien pleine...
Coin-coin, troisième dan.
- Enormatro
- Maître du Culte
Même si j'aime bien les concours de popularité, il ne faut pas s'emballer, je ne suis pas sûr qu'il y aura une armée attendant au club vendredi (ne serait-ce que parce que s'ils n'ont pas vu mon post initial, ils n'ont aucune raison de se pointer pour jouer à Mutant ...) J'avais envisagé de faire un mail aux joueurs de mes précédentes campagnes, mais pour ce playtest, finalement, ce ne sera peut-être pas nécessaire.
Mais tu as raison sur le fond : il vaudrait mieux que quelqu'un ait quelque chose sous la main en rab', au cas où.
Mais tu as raison sur le fond : il vaudrait mieux que quelqu'un ait quelque chose sous la main en rab', au cas où.
- Oui ?
[---]
- Oui ?
[---]
- Momo
- Sorcier
Hey ! Normalement j'avais pris une option.
Après... S'il y a trop de monde, je peux toujours improviser un truc d'ici là...
Après... S'il y a trop de monde, je peux toujours improviser un truc d'ici là...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
Bruce Lee
Bruce Lee