Ecryme est un monde recouvert par une substance acide et gluante, hostile à toute vie, l'Ecryme. L'humanité s'est réfugiée sur des îles, jusqu'au jour où ces différentes îles décidèrent de construire des routes sur l'Ecryme, les traverses. La fabrication de ces traverses eut pour conséquence la mise en contact des différentes villes et la survenance d'une véritable révolution industrielle.
Les îles sont devenues des cités surpeuplées, couvertes d'usines, dirigées par une bureaucratie impersonnelle et efficace, qui traque les déviants politiques et les céphales. Les traverses forment désormais une immense réseau sur l'Ecryme, refuge de l'aristocratie, de sociétés féodales et d'une religion qui honnit le progrès.
On y joue des individus épris de libertés qui tentent de tirer leur épingle du jeu entre les états et leur bureaucratie, les konzerns (entreprises marchandes), les loges (guildes protégeant les savoir-faire techniques) et les aristocrates.
La nouvelle version de ce jeu est parue au mois de mai et je vous propose d'en effectuer une partie test avec des personnages pré-tirés.
