Pour cette première partie de la nouvelle saison de Polaris, participèrent les personnages suivants :
- Zack, prêtre du trident et ambassadeur plénipotentiare d'Achilla à Equinoxe
- Lorin Zell, capitaine de la Loutre de mer
- Ko, l'assassin mutant
- Tristan, l'ancien pirate portant un gant à la main droite, qui parfois jappe
- Aleksandr, l'androïde échappé de l'Alliance Polaire.
- Beshnos, technicien ayant un atelier prospère à Achilla
Retour à Equinoxe
La Loutre de Mer est de retour à Equinoxe. A peine arrivés que l’ambassadeur Alex Bentar leur tombe dessus. Il est accompagné de Didi son assistante et d’un certain Tristan qu’il leur présente comme un collaborateur de l’ambassade connaissant Equinoxe comme sa poche. Bentar a évidemment demandé à Tristan de lui rapporter leurs moindres faits et gestes. Bentar les informe qu’une nouvelle audition à l’OESM est prévue le lendemain.
Didi en profite pour demander à visiter le navire, Zack lui dit d’aller voir Lorin à l’intérieur. Ils la retrouveront en train de trifouiller les ordinateurs de bord dans la cabine de pilotage et de toucher aux commandes de torpille. Elle joue la blonde et demande à Lorin de lui faire visiter la Loutre de mer. Lorin se retrouve bientôt seul avec elle, le capitaine et l’assistante de l’ambassadeur entrent dans un jeu de séduction qui se terminent quand quelqu’un se présente à la porte du navire.
Passage de Freddy
C’est Freddy qui regarde d’un œil circonspect Didi. Lorin donne congé à l’assistante avec un rendez-vous dans un restaurant huppé du +3 au début du cycle nocturne. Freddy subit un chantage de la part de la Confrérie de la Licorne qui a des informations sur elle. Elle lui demande d’évacuer un « colis » humain d’Equinoxe vers une base du seuil de Rockhall, elle a pensé à la Loutre de Mer et osn statut diplomatique. Lorin réserve sa réponse.
Zack, Ko et Aleksandr passent dans les bureaux de l’OESM. Anisha Herton est absente mais Seven les assure que leur succès dans la dératisation leur assurera une audition facile.
Confession de Tristan
Tristan confie à Beshnos ce que lui a demandé Bentar. Comme il ne rêve que de quitter le service de l’ambassadeur, il demande en échange d’être emmené par les achilliens lors de leur départ d’Equinoxe. Cette confession lui vaudra d’acquérir graduellement la confiance du reste de l’équipe, même de Lorin, d’une grande méfiance de prime abord. Zack interprète sa confession comme celle d’un simplet qui cherche un nouveau maître. Cela se termine par le verre de l'amitié et la dernière bouteille de Pourfendeur de crâne y passe.
Soirée agitée
Zack, Ko, Tristan, Beshnos et Aleksandr se rendent dans un bar du -2 « le presque -1 » où ils dansent et boivent des coups. Pendant ce temps, Lorin dîne avec Didi qui l’invite dans son appartement au +3. En s’y rendant, Lorin a un mauvais pressentiment et appelle Zack avec son communicateur pour à voix haute le prévenir qu’il ne serait pas à la Loutre de Mer mais à l’appartement dont il donne l’adresse. Didi tout à coup change d’avis et laisse en plan Lorin.

Visite à l’appartement
Lorin ayant raconté sa mésaventure aux autres, il est décidé qu’un groupe aille à l’appartement pendant que Didi « travaille » à l’ambassade. Zack s’y rend et trouve Alexia et Didi. Alexia est en panique pour la préparation, Zack lui suggère de demander à Boy Wallow les thèmes qu’elle doit préparer. Elle se rend chez le fonctionnaire corallien de l’OESM.
Ko, Aleksandr et Beshnos se rendent à l’appartement où Lorin a quitté Didi la veille. Il pirate le système de sécurité et entre, pendant qu’Aleksandr fait le guet. A l’intérieur, ils fouillent et trouvent une cache comprenant de nombreuses armes à feu, armes blanches et poisons.
Des passants ont vu la scène et 3 veilleurs arrivent. Aleksandr pense qu’ils font juste une ronde et ils se précipitent sur lui et le braquent. Ils arrêtent également Ko et Beshnos. Les veilleurs prennent un petit pourboire pour accepter de prendre en compte leur demande d’immunité diplomatique. Zack est obligé de faire jouer ses relations pour les faire relâcher.