Univers
+ amusant de partir dans l'espace en 1889
+ bonne transposition des comportements des grandes puissances à l'échelle du système solaire : colonisation, domination...
+ bonne transposition des connaissances scientifiques de l'époque : les canaux sur Mars, la gravité plus faible, l'éther, l'électricité, les ondes hertziennes, la vapeur, etc.
+ des cartes sympas de Mars et de la ville de Mylarkt
+ l'univers semble riche et travaillé dans son ensemble
- une grosse touche vintage affecte l'ensemble du jeu. On aime ou pas, perso, j'ai du mal.
Système
Un peu déroutant de prime abord, il semble tourner correctement et efficacement. Personnellement, il ne m'a pas emballé, la faute en bonne partie à son côté vintage. Et on en a pas vu tous les ressorts, comme la création de personnage.
+ Peu de dés à jeter, et surtout toujours les mêmes
- l'impression de passer de quiche complète à très compétent en quelques tout petits points de caractéristiques
Scénario
+ les personnages pré-tirés étaient hauts en couleur, et c'est toujours sympa
+ écourté comme souvent, nous n'avons pas vu tout le scénario, mais il a rempli son travail de découverte de l'univers.
- je me suis quand même pas mal demandé ce que mon personnage foutait là-dedans, et de manière générale, l'implication m'a semblé légère pour tout le monde. Peut-être la faute à Discord, je me suis senti distant de tous les enjeux :/
Quoiqu'il en soit, merci Stef d'avoir assuré une partie de plus dans cette période de confinement